Connexion
/ Inscription
Mon espace

C-Quadrat s’implante en France

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le groupe C-Quadrat acquiert une participation de 51% dans Advenis IM et la reprise des stratégies actions européennes pilotées par William Sharp, dont la gestion est reconnue et récompensée. Renommé C-Quadrat Asset Management France, le bureau parisien devient un important centre de gestion et de distribution du groupe.

C-Quadrat AM France commercialisera ses propres stratégies, ainsi que les autres fonds de la gamme C-Quadrat, notamment ses solutions obligataires, multi-asset et alternatives.

Pôle stratégique pour le groupe C-Quadratle bureau de Paris est composé d’une équipe de 12 personnes regroupant les activités de gestion d’actions européennes et de gestion sous mandat. Il sera dirigé par Carlo Michienzi, Directeur Général de C-Quadrat AM France et membre du comité exécutif du Groupe.

William Sharp, nommé Directeur général adjoint de la nouvelle structure, poursuivra ses fonctions de responsable des stratégies d’investissement en actions européennes. Son équipe a par ailleurs été renforcée avec 3 gérants-analystes dédiés. Beata Kaminska rejoint la structure en tant que Directrice commerciale et pilotera le développement et le marketing de l’offre du Groupe sur le marché français et européen.

«  Le marché français est le 3ème d’Europe avec un volume d’environ 3 500 Mds€. Avec cette nouvelle implantation stratégique à Paris, nous disposons d’une position privilégiée pour poursuivre la croissance des activités de C-Quadrat tout en nous diversifiant au niveau régional. C’est une étape importante de notre développement car la proximité avec les investisseurs est au cœur de notre stratégie. Nous sommes ravis d’avoir trouvé une équipe expérimentée, talentueuse et familière du marché français et nous sommes convaincus que la complémentarité avec les équipes de Londres, axées sur l’expertise obligataire, nous permettra d’apporter une vraie valeur ajoutée à nos investisseurs », déclare Carlo Michienzi.

Avec des sites de gestion à Londres, à Vienne et désormais à Paris, C-Quadrat est présent dans tous les principaux centres financiers d'Europe. « Cette étape d’envergure nous rapproche de notre objectif de devenir l'un des principaux gestionnaires d'actifs en Europe », ajoute Carlo Michienzi.

A l’issue de l’opération, réalisée pour un montant de 2,4 M€, le Groupe Advenis qui souhaite se recentrer sur ses principaux métiers, conserve une part minoritaire de 49% du capital. C-Quadrat dispose d’une option d’achat lui permettant d’acquérir la totalité des parts restantes à un horizon de 3 ans.

www.c-quadrat.com/fr/

Lire la suite...


Articles en relation