Connexion
/ Inscription
Mon espace

C-Quadrat s’implante en France

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le groupe C-Quadrat acquiert une participation de 51% dans Advenis IM et la reprise des stratégies actions européennes pilotées par William Sharp, dont la gestion est reconnue et récompensée. Renommé C-Quadrat Asset Management France, le bureau parisien devient un important centre de gestion et de distribution du groupe.

C-Quadrat AM France commercialisera ses propres stratégies, ainsi que les autres fonds de la gamme C-Quadrat, notamment ses solutions obligataires, multi-asset et alternatives.

Pôle stratégique pour le groupe C-Quadratle bureau de Paris est composé d’une équipe de 12 personnes regroupant les activités de gestion d’actions européennes et de gestion sous mandat. Il sera dirigé par Carlo Michienzi, Directeur Général de C-Quadrat AM France et membre du comité exécutif du Groupe.

William Sharp, nommé Directeur général adjoint de la nouvelle structure, poursuivra ses fonctions de responsable des stratégies d’investissement en actions européennes. Son équipe a par ailleurs été renforcée avec 3 gérants-analystes dédiés. Beata Kaminska rejoint la structure en tant que Directrice commerciale et pilotera le développement et le marketing de l’offre du Groupe sur le marché français et européen.

«  Le marché français est le 3ème d’Europe avec un volume d’environ 3 500 Mds€. Avec cette nouvelle implantation stratégique à Paris, nous disposons d’une position privilégiée pour poursuivre la croissance des activités de C-Quadrat tout en nous diversifiant au niveau régional. C’est une étape importante de notre développement car la proximité avec les investisseurs est au cœur de notre stratégie. Nous sommes ravis d’avoir trouvé une équipe expérimentée, talentueuse et familière du marché français et nous sommes convaincus que la complémentarité avec les équipes de Londres, axées sur l’expertise obligataire, nous permettra d’apporter une vraie valeur ajoutée à nos investisseurs », déclare Carlo Michienzi.

Avec des sites de gestion à Londres, à Vienne et désormais à Paris, C-Quadrat est présent dans tous les principaux centres financiers d'Europe. « Cette étape d’envergure nous rapproche de notre objectif de devenir l'un des principaux gestionnaires d'actifs en Europe », ajoute Carlo Michienzi.

A l’issue de l’opération, réalisée pour un montant de 2,4 M€, le Groupe Advenis qui souhaite se recentrer sur ses principaux métiers, conserve une part minoritaire de 49% du capital. C-Quadrat dispose d’une option d’achat lui permettant d’acquérir la totalité des parts restantes à un horizon de 3 ans.

www.c-quadrat.com/fr/

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
ThomasLloyd fait le pari d’investir dans les infrastructures durables sur le continent asiatique

La majorité des pays d'Asie sont engagés dans une convergence progressive, facilitée en grande partie par le développement de l'infrastructure physique et financière. Cette croissance économique a créé des défis structurels considérables s'illustrant par une infrastructure sous-développée.Les investisseurs traditionnels sont dépassés, les budgets publics de l'Asie ont un énorme besoin de capitaux pour couvrir le développement des infrastructures dans les secteurs de l'électricité, des services...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
« On ne ramasse pas les perles le long de la grève, il faut plonger au fond de l’océan pour les trouver * »

Janus Henderson Investors lance la publication du 1er volet d'une enquête en 8 parties sur l'investissement en Chine, intitulé « Signaux et écrans de fumée ». Reposant sur des recherches approfondies, supervisées par Mike Kerley, Directeur actions pan-asiatiques et Gérant de portefeuille de Janus Henderson Investors, et Tim Clissold, Expert de la Chine et Auteur de la publication, cette enquête permet de comprendre comment la croissance chinoise a façonné la structure de la gouvernance des...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
L’escadrille des véhicules électriques prête pour la charge

Par Naomi Waistell, Gérante chez Newton IM - BNY Mellon IM La révolution en cours au sein du marché des véhicules électriques (VE) alimente l'envolée de la demande pour les batteries automobiles de pointe ainsi que les matières premières entrant dans leur fabrication. L'amélioration de l'environnement technologique ainsi que le soutien accru des autorités publiques au sein de nombreux pays développés et émergents constituent un atout majeur pour les fabricants dans les secteurs des véhicules...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Le fonds de mandats de stratégies non-corrélées de Neuberger Berman remplit son contrat pour son 1er anniversaire

Dans un environnement tendu et avec le retour de la volatilité, la fin des politiques monétaires accommodantes, la valorisation élevée des actifs ou encore la perspective d'une remontée des taux, les gérants actifs proposant des stratégies faiblement corrélées aux marchés se révèlent particulièrement attractifs et idéalement positionnés aujourd'hui. La société de gestion américaine Neuberger Berman le démontre une nouvelle fois à travers son fonds UCITS de mandats de stratégies non-corrélées,...