Connexion
/ Inscription
Mon espace

Starchain Capital, fonds d’investissement dédié aux crypto-actifs et la blockchain

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Les entrepreneurs français Cyril Paglino et Andréa Riom lancent Starchain Capital, un fonds d’investissement dédié au secteur des crypto-actifs, protocoles décentralisés, et projets utilisant la Blockchain. Basé entre San Francisco, Vancouver et Paris, il est l’un des 150 premiers fonds internationaux consacrés à ce secteur, et le premier avec une équipe exclusivement française.

Créé en septembre 2017, Starchain Capital compte une dizaine de millions de dollars sous gestion et prévoit de lever 20 M$ au cours des 12 prochains mois, notamment auprès de corporate et fonds de fonds. L’ambition est de réaliser des investissements stratégiques dans un nombre très limité de sociétés et protocoles décentralisés.

Après 12 mois d’activité, les premiers investissements de Starchain Capital comptent parmi les projets les plus prestigieux du secteur, le plus souvent aux côtés des fonds américains les plus aguerris comme Sequoia Capital, A16Z, Polychain Capital, Bain Capital ou encore Metastable :

- Orchid Lab, un navigateur web décentralisé,
- FOAM Protocolun protocol GPS décentralisé,
- Basisun ‘stable coin’ créé par des anciens de Google
- PolkaDot, un protocole ‘cross chain’, créer par le docteur Gavin Wood (co-fondateur d’Ethereum)

En terme de stratégie et d’allocation, Starchain Capital investit également dans les protocoles dit ‘publics’ et donc liquides, disponibles et accessibles via les plateformes d’échanges et places de marché comme Binance, Bitfinex, Idex, en se basant sur une compréhension forte des ‘tokens economics’, des cycles de marché et des avancées techniques des protocoles en question.

Les montants d’investissement varient entre $ 100k et $ 500k. Enfin, le fonds a pour stratégie de continuer à investir dans une dizaine de projets par an, visant des ‘moonshots opportunities’ ayant pour chacun la capacité d’offrir des retours sur investissement de la taille totale du fond.

www.starchain.capital/

 

Lire la suite...


Articles en relation