Connexion
/ Inscription
Mon espace

Loi PACTE : ClubFunding et Utocat facilitent l'utilisation du PEA-PME dans le financement participatif

BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Plateforme de prêt par obligations, ClubFunding noue un partenariat avec l’éditeur de logiciels Blockchain Utocat pour utiliser Catalizr, son service de gestion dématérialisée des titres non cotés.

Objectif : faciliter le parcours d’investissement dans le cadre de l’ouverture du PEA-PME aux titres issus du financement participatif.

Actuellement examinée à l’Assemblée nationale, la Loi PACTE a pour ambition de réorienter l’épargne des Français vers l’économie réelle. Parmi les mesures envisagées, les titres émis dans le cadre du financement participatif (actions non cotées, obligations à taux fixe et mini-bons) seront désormais éligibles au PEA-PME. Cette réforme rencontre une véritable résonance pour la plateforme de financement participatif ClubFunding : les particuliers auront dès lors la possibilité d’investir dans les projets proposés par la plateforme directement via leur PEA-PME. Et qui plus est, en bénéficiant d’un régime fiscal avantageux puisque les plus-values, coupons et dividendes seront exonérés d'impôt sur le revenu après une durée de détention d'au moins 5 ans.

Les deux partenaires partagent le même objectif : permettre aux particuliers d’utiliser de manière simple, directe et sécurisée leurs PEA-PME pour investir dans les projets sélectionnés par ClubFunding. Grâce à sa solution Catalizr, Utocat permet en effet l’instantanéité et l’automatisation des traitements ainsi que la garantie des opérations grâce à l’enregistrement du processus dans la Blockchain.

www.clubfunding.fr/  -  www.utocat.com/fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation