Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Pascal Faure, nommé Directeur général de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) en Conseil des ministres, sur proposition du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire

Ingénieur général des mines, diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale supérieure des télécommunications, Pascal Faure était précédemment Directeur Général des Entreprises au Ministère de l’Economie et des Finances. Après avoir débuté sa carrière dans la R&D, Pascal Faure a occupé différentes fonctions dans les ministères du Budget, du Tourisme, de l’Aménagement du Territoire, de la Ville et de l’Intégration et de la Défense. De 1997 à 2001, il est directeur du développement, des affaires financières et d’adjoint à l’administrateur général de l’Institut Telecom. Il a également été vice-président du Conseil général des technologies de l’information puis vice-président du Conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies. Président de l’association des Ingénieurs des Télécommunications et président du Conseil d’Administration de l’Institut Telecom, Pascal Faure est Officier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite, Officier des Palmes académiques.


François Rosset, Directeur Général d’Habitat, filiale du Le Groupe Cafom, acteur européen de l’équipement de la maison

Il a pour mission d’accélérer le développement d’Habitat en capitalisant sur les fondamentaux de la marque et sa capacité de rayonnement à l’international. Objecti, faire d’Habitat une marque de design omnicanale et de l’inscrire durablement dans une trajectoire de croissance rentable. François Rosset a occupé des fonctions de Direction au sein du groupe LVMH entre 2001 et 2014, notamment pour Louis Vuitton en France, puis durant 7 ans à Moscou pour l’ouverture et le développement en Russie et en Europe de l’Est avant de diriger la région Amérique Latine depuis Sao Paulo au Brésil. Il prendra ensuite la tête des opérations de DFS (division Travel Retail de LVMH) à Singapour. En 2015, François Rosset rejoint Kering où il assure la conception et le pilotage de projets omni-canaux pour différentes marques du groupe.


Wenceslao Lada
, Vice-Président, Worldwide Alliances de Commvault, spécialiste de la protection, de la restauration et de l’archivage des données On-Premise et Cloud

Sous la direction d’Owen Taraniuk, Head of Worldwide Partnerships and Market Development, Wenceslao Lada dirigera la nouvelle équipe en charge des partenariats mondiaux chez Commvault. Celle-ci résulte de la fusion des équipes OEM et Alliances existantes. Wenceslao Lada est depuis plus de 20 ans expert de l’informatique professionnelle, spécialisé dans le développement de stratégies OEM et Channel pour les leaders du secteur technologique. Après avoir occupé des fonctions exécutives chez HPE et Cisco Systems, il rejoint  Commvault où il aura en charge le développement du réseau de partenaires. Il s’appuiera sur les alliances existantes ainsi que celles qu’il sera amené à conclure avec des fournisseurs de cloud et d’autres leaders des technologies d'entreprise. 


Fort d’une année 2017 « record » en termes de Ventes, WatchGuard, leader dans le domaine des solutions de sécurité réseau avancées, annonce des promotions internes et l’embauche de nouvelles forces vives

Maria Pinto, nommée Director Field Marketing EMEA, qui a rejoint WatchGuard en 2008, s’est récemment concentrée sur la mise en place et le développement d'une organisation marketing au niveau européen. « Connaitre une forte croissance sur des marchés importants, tels que la France, nous incite à étoffer l’équipe marketing, de façon à soutenir plus avant nos objectifs en termes de croissance locale », déclare Maria Pinto, qui supervise dorénavant les efforts en termes de marketing opérationnel, de communication et de relations publiques au niveau européen.

Elle travaillera notamment en étroite collaboration avec Nathalie David, récemment nommée au poste de Senior Field Marketing Manager France.


Jérôme Chaton, Directeur Commercial et Marketing de 
Mizuno France, ligne de vêtements sportifs

Apres avoir débuté sa carrière professionnelle au sein de Mars Alimentaire, Jérôme Chaton, évolue depuis 15 ans au sein de l’industrie du Sport/Sportswear. Il rejoint Nike en 2004 pour la gestion des Grands Comptes puis développe la catégorie football sur le marché français. En 2011, il contribue au retour du Coq sportif en tant que Directeur des ventes Sport Performance et Lifestyle. Depuis 2014, il dirigeait l'activité de la marque italienne Diadora en France et en Belgique. « […] Dans le cadre de nos objectifs de croissance, Jérôme s’inscrit parfaitement dans notre approche globale en tant que marque multisport, d’autre part, son expérience permettra d’accompagner le déploiement de notre toute nouvelle catégorie Sportstyle que Mizuno lance sur le marché de la mode cet été 2019 », se félicite Nicolas Hope, Directeur General de Mizuno France.


Philippe Tcheng,, Président de l’organisation professionnelle du Leem pour un mandat de 2 ans

Agé de 60 ans, Président-Directeur Général de Sanofi-Aventis Groupe, il succède à Patrick Errard, Directeur Général d’Astellas France, qui occupait cette fonction depuis 2013. Administrateur du Leem depuis 10 ans, Philippe Tcheng était jusqu’à ce jour membre du Bureau, trésorier et Président de la Commission des Affaires Scientifiques. Docteur en médecine, ancien Interne des Hôpitaux de Paris, spécialiste en cardiologie, il est diplômé de l’ESCP Europe. Depuis plus de 30 ans, il a assuré différentes fonctions au sein de Sanofi en France et à l’international. Administrateur de l’Agence Nationale de Recherche, Chevalier de l’ordre national du Mérite, Philippe Tcheng assure, depuis 2007, le co-secrétariat  du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) placé sous l’autorité du Premier Ministre. Il a également  assuré la présidence du GIE Gers de 2012 à 2018.


HID Global nomme plusieurs profils à des postes clés de direction,
leader Mondial des solutions d’identités sécurisées

Parmi ces recrutements, 2 cadres de haut niveau également membres de l’équipe de direction, afin de soutenir les objectifs de croissance, la poursuite de l’expansion du marché, la pertinence client et l’innovation.

Jessica Westerouen van Meeteren, basée à Paris, auparavant Vice-Présidente Exécutive de l'unité commerciale Citizen Identity chez IDEMIA, a rejoint HID Global en qualité de Vice-présidente et Directrice Générale de la division Citizen ID Business.

Rameshbabu Songukrishnasamy, ancien Vice-Président de l'ingénierie et de la direction technique chez Honeywell Security & Fire, est nommé Vice-Président Principal et Directeur de la technologie chez HID Global.


Mathieu Sevin rejoint l’équipe de presse du
groupe Michelin

Depuis le 3 septembre, il est responsable Médias Corporate en remplacement d'Elisabeth Boucher-Anselin, nommée à la tête de la communication du Guide Michelin. Vous connaissez Mathieu, il a été Journaliste près de 19 ans à BFM Business. Après quelques années à la présentation, il était depuis 2003, le spécialiste "Transports" de ce média économique. Il fut entre autre co-présentateur de l'émission "Innover pour l'Auto". Mathieu Sevin reprend son nom de famille : Mathieu Hugues.

 
 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation