Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Acofi Gestion renforce ses équipes Infrastructures EnR et Financement des entreprises

Camille Zimmermann, nommée Responsable d’investissement Infrastructures a précédemment travaillé au sein du groupe espagnol Gas Natural Fenosa où elle occupait le poste de Chef du Département Stratégie et Marketing Europe depuis 2012. En 2010, après 3 années passées au poste de consultante au sein du Cabinet de Conseil Oliver Wyman Financial Services, elle co-fonde DS development, cabinet de stratégie et d’intermédiation financière spécialisé sur les small caps en Afrique.
Camille Zimmermann est titulaire d’un Master en Management International de l’ESCP-EAP, d’un Master de la City University de Londres et du Diplom Kauffrau de Berlin.

Antoine Riolacci, nommé Gérant Junior Fonds de financement aux entreprises, a débuté chez Moody’s Investors Service à Londres en 2012, pour développer des modèles statistiques et participer au processus de notation d’ABS. Il intègre en 2013 les équipes de WyeTree Asset Management à Londres en tant qu’Analyste puis Portfolio Manager.
Antoine Riolacci est diplômé d’un Master en Management International de l’ESCP-EAP, d’un Master de la City University de Londres et du Diplom Kaufmann de Berlin et a validé le niveau II du programme CFA.


Huseyin Seving, Directeur du Développement, ALTO Invest, spécialiste de l'investissement dans les PME-ETI européennes innovantes

Sous la responsabilité de Guillaume Panié, Président Directeur Général, il dirigera l’ensemble de l’activité commerciale, marketing et communication. Il sera notamment en charge du renforcement du réseau de distribution (partenariats CGP, family office, bancaires et assureurs) et de l’élargissement de l’offre d’investissement à destination des clients/partenaires de la société de gestion.  Auparavant, et depuis 10 ans, Huseyin Seving était en charge du développement commercial de NextStageAM, société de gestion indépendante spécialiste du capital développement.


Yves Bazin de Jessey, Président du directoire de Palatine AM, filiale de gestion d’actifs de la Banque Palatine

Agé de 57 ans, diplômé d’HEC et du CPA, il a débuté sa carrière en 1984 au Crédit du Nord à la direction trésorerie et changes. Il intègre en 1986 la direction des marchés de la Banque Lazard et occupe différentes responsabilités de gestion pour compte propre, puis de gestion pour compte de tiers et enfin de directeur du développement chez Lazard Frères Gestion. En 2004, il rejoint la Banque Saint Olive comme dirigeant responsable en chargé de l’allocation d’actifs et de la relation avec les investisseurs institutionnels. 


Geoffroy Perreira, Analyste Gérant chez
INOCAP Gestion pour accompagner le développement de sa gamme de FCP

Il aura pour mission de consolider la stratégie mise en place au sein de l’équipe de gestion. Il sera plus spécifiquement en charge de co-gérer le fonds Quadrige Rendement France Midcaps. Son excellente connaissance des midcaps françaises, associée à l’application d’un processus d’investissement rigoureux, permettra le renforcement de l'approche terrain de l’investissement. Il vient également étoffer le comité d’investissement de la société de gestion. Titulaire du CIIA de la SFAF, Geoffroy Perreira a 12 ans d’expérience en analyse Actions Sell-Side : en 2006, il est Analyste Multi-secteurs/Stock-picking chez DSF Markets puis rejoint Gilbert Dupont en 2014 où il occupera les fonctions d’Analyste Small & Mid caps dans les secteurs IT/Software, électronique, aéronautique jusqu'en 2018. 


Shamik Dhar, nommé Chef Economiste de BNY Mellon IM

Fort de plus de 30 ans d’expérience en tant qu’économiste professionnel, aussi bien dans le secteur privé que public, il rejoint BNY Mellon IM en provenance du Ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth du Royaume-Uni, où il occupait le poste de Chef Economiste depuis septembre 2014. Dans le cadre de ses responsabilités, il dirigeait une équipe de 16 macroéconomistes et conseillait des ministres, des hauts fonctionnaires et des ambassadeurs sur l’environnement économique et les conséquences de la politique étrangère britannique, y compris le Brexit. Shamik Dhar est titulaire d’un BA en philosophie, politique et économie de l’université d’Oxford et d’un Master en économie du Queen Mary College (Londres).


Ephraïm Marquer, Directeur de la Conformité de Tikehau Capital

Agé de 49 ans, sous l’autorité de la Direction générale, Ephraïm Marquer aura sous sa responsabilité la supervision de la conformité des activités du groupe à l’ensemble des dispositions législatives, réglementaires et administratives les plus exigeantes de l’industrie. Titulaire d’un mastère spécialisé en immobilier et gestion de patrimoine de Kedge Business School Bordeaux ainsi que d’un DEA de science politique de Paris 2 Panthéon-Assas, Ephraïm Marquer était depuis 2008 Responsable Mondial de la Conformité de BNP Paribas AM. Auparavant encore, au sein de l’AFG, il a successivement occupé les fonctions de directeur de l'épargne salariale, de l'épargne retraite et du capital-investissement puis celle de directeur du pôle gestion d'actifs. Il a également était chargé de mission au sein de la COB.


Deux nominations chez Carmignac

David Older, est nommé Gérant de Carmignac Investissement et Co-Gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et Rose Ouahba. Initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, David Older a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début 2017. Il fait également partie de l'Equipe de Direction des Investissements créée par Edouard Carmignac rassemblant les gérants les plus expérimentés parmi lesquels Rose Ouahba, Frédéric Leroux et Didier Saint-Georges. David Older est désormais en charge du portefeuille actions de Carmignac Patrimoine.

Raphaël Gallardo, nommé Chef économiste de Carmignac,  reportera à Frédéric Leroux, responsable de l'équipe Cross Asset de Carmignac. Précédemment, Raphaël Gallardo occupait la fonction d’Economiste chez Ostrum Asset Management (anciennement Natixis AM). Il a débuté sa carrière chez BNP Paribas où il a passé 10 ans avant de devenir responsable de la recherche macro-économique chez AXA IM, puis chez Rothschild & Cie Gestion. « […] Son expertise unique dans l’anticipation des cycles et dans la détermination du sentiment du marché sera un véritable atout dans la transposition de nos vues de marchés dans nos décisions d’investissement », déclare Frédéric Leroux


Nicolas Gautier, Directeur de la distribution de Meeschaert AM

Sous la direction de Benoît Vesco, Directeur général de Meeschaert AM, il prend la responsabilité d’une fonction clé, traduisant ainsi les ambitions de développement de la société de gestion du groupe, plus particulièrement auprès de la clientèle des investisseurs institutionnels (banques privées, multi-gérants, mutuelles…). Fort de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la finance, et après avoir commencé sa carrière chez Société Générale Corporate & Investment Banking, Nicolas Gautier a ensuite exercé différentes fonctions commerciales au sein de structures de gestion à taille humaine indépendantes, dont Convictions AM et Auris IM.


Neuberger Berman, société de gestion indépendante détenue par ses salariés, renforce ses compétences en gestion obligataire européenne avec le recrutement de 6 professionnels de l’investissement

Basée à Paris, l’équipe de 5 gérants et 1 analyste quantitatif, travaillait auparavant chez BNP Paribas AM dirigée par Patrick Barbe qui compte 30 ans d’expérience en investissement. Chez BNP Paribas, Patrick Barbe était Directeur des investissements Euro Sovereign & Aggregate Fixed Income et responsable de la gestion d’environ 49 Mds€ d’encours. Patrick Barbe ainsi que les gérants Yanick Loirat, Vito Cavaliere, Antonio Serpico et Sergejs Prala, et Leang You Tran en tant qu’analyste quantitatif. 4 de ces gérants ont travaillé étroitement ensemble pendant plus de 7ans.
Cette nouvelle équipe obligataire rejoint une plateforme obligataire mondiale de 133 Mds$ d’encours au 30 juillet 2018, avec plus de 160 professionnels de l’investissement, dont 42 basés en Europe. Dans les prochains mois, Neuberger Berman prévoit de lancer plusieurs fonds et stratégies de gestion obligataire européenne. 


Reza Machdi-Ghazvini, Directeur des Relations Investisseurs pour l’Allemagne et l’Europe germanophone de
Idinvest Partners

Il aura la responsabilité du développement commercial d'Idinvest Partners dans la région et supervisera les activités de levée de fonds et la gestion des relations avec les clients. De nationalité allemande, Reza Machdi-Ghazvini sera basé à Francfort et reportera à Charles Daulon du Laurens, Directeur mondial des Relations Investisseurs et du Marketing. Analyste agréé en investissement alternatif (CAIA) et titulaire d'un Bachelor of Science (BSc) en comptabilité et finance de la Frankfurt School of Finance and Management, Reza Machdi-Ghazvini occupait auparavant le poste de Directeur des clients institutionnels en Allemagne et en Autriche de Robeco Groep N.V. 


Anne-Françoise Potiez, Directeur Juridique et Fiscal de Swiss Life

Agée de 54 ans, elle succède à Marie-Hélène Poirier, qui après 22 ans passés chez Swiss Life, a quitté ses fonctions pour une retraite professionnelle. Diplômée d’un DEA de droit privé général Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un DESS de droit des affaires et fiscalité Paris 2 Panthéon-Assas, Anne-Françoise Potiez occupait, depuis 2012, le poste de Directeur Juridique et Fiscal d’AG2R La Mondiale, en charge de l'activité juridique Assurances du Groupe : Epargne, Santé Prévoyance, Retraite supplémentaire. Son périmètre couvrait l'ensemble des canaux de distribution (réseaux salariés, partenaires, courtage, branches professionnelles et interprofessionnelles) et des sociétés composantes du Groupe (Institutions de Prévoyance, Sociétés d'assurances et Mutuelles).


Trois nomminations chez Degroof Petercam Investment Banking 

Cyril Temin, 41 ans, est nommé Exécutive Director. Sous la responsabilité de Cyril Kammoun il a pour mission d’accompagner le développement des activités ECM / DCM et M&A de la banque en France et Europe. Diplômé d’un Magistère Banque Finance de Paris II Assas et de l’Edhec-Lille, Cyril Temina été associé de la banque d’affaires Euroland Corporate pendant 15 ans. Il a conseillé de nombreux dirigeants et émetteurs lors d’opérations de marché et d’introduction en bourse. 

Bertrand Dufournier, 53 ans, nommé Managing Director. Sous la responsabilité de Cyril Kammoun, il a pour mission d’accélérer le développement commercial en France. Diplômé de l’IEP Paris, il débute à Londres chez Bankers Trust International avant de poursuivre une carrière dans les équipes de banque d’affaires d’UBS à Paris, Londres et New York. Puis au Crédit Agricole Indosuez il est responsable pan-européen du secteur des Biens de Consommation et de la Distribution. En 2007, il est Associé à la banque Arjil à Paris, pour renforcer les capacités d’origination et d’exécution de l’équipe de Corporate Finance. Bertrand Dufournier a réalisé de nombreuses opérations, publiques et privées, auprès d’une clientèle de grands groupes, français et internationaux, de fonds d’investissements et de sociétés privées.   

Antoine Tissier, 56 ans, est nommé Exécutive Director. Sous la responsabilité de Cyril Kammoun, il a pour mission d’accompagner le développement des activités de financement en Europe. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie Paris, d’un Master of Science de l’Université de Columbia (NY) et du MBA HEC, il a débuté sa carrière chez Pechiney où il passe 7 ans, il est ensuite devenu adjoint du responsable des financements LBO de la Société Générale puis Directeur au Département Financement d’Acquisition d’ABN-Amro à Paris. Puis il est Directeur, successivement chez Legal & General Ventures et Cobalt Capital, 2 fonds d’investissement LBO. De 2012 à 2017, Antoine Tissierétait Responsable de l’équipe Dette Privée Corporate d’AXA-IM.


Rani Piputri, Head of Automated Intelligence Investing de NN Investment Partners

Basée à La Haye aux Pays-Bas, forte de plus de 18 ans d’expérience en recherche et en investissement, elle aura pour mission d’étudier le comportement des marchés financiers à l’aide de stratégies orientées données. L’équipe Automated Intelligence Investing couvre l’investissement factoriel dans toutes les classes d’actifs et s’intéresse également aux données alternatives et aux nouvelles applications des techniques issues de l’intelligence artificielle aux marchés actions. Elle sera épaulée par 16 professionnels de l’investissement, data scientists et chercheurs. Titulaire d’un Master en économétrie financière de l’Université Erasmus de Rotterdam et de la charte CFA, Rani Paputri était auparavant Principal Equity Strategies chez Aspect Capital CTA basé à Londres.


Deux nominations au sein de ImocomPartners, Société de Gestion française spécialiste des Retail Park

Marion Cheguillaumen 40 ans, nommée Directeur du Patrimoine, a pour mission de définir et mettre en œuvre les actions de valorisation des Retail Park. A ce titre, elle assure le pilotage des travaux et des prestataires de property management. Titulaire d'un DEA en droit privé, Marion Cheguillaumen a débuté sa carrière en 2003 chez CEGIS, société immobilière de gestion de centres commerciaux, où elle était en charge de la gestion technique et locative. En 2006, elle rejoint Urbi&Orbi au sein du Groupe Sogeprom, en tant que Directrice de centres commerciaux. Elle est ensuite Directeur d'exploitation des 150 sites commerciaux sous gestion, où elle a acquis une expérience du property management et de la valorisation d'actifs de commerce.

Soline Le Corre, 34 ans, nommée Directeur de la Commercialisation, a pour mission d’optimiser l’occupation des Retail Park et les conditions locatives. Elle anime le réseau de commercialisateurs externes d’ImocomPartners. Titulaire d’un Master 2 Aménagement Promotion Construction de l’ESPI, Soline Le Corre a débuté sa carrière en 2005 comme assistante ingénieur construction au Crédit Agricole Leasing & Factoring. Elle est ensuite négociatrice commerciale chez Immochan puis chez SCC (Shopping Center Company). En 2016, Soline Le Corre a rejoint EOL Commerce en tant que Consultante en Immobilier Commercial où elle a mené, avec succès, la commercialisation de nombreux Retail Park.


Pierre Carpentier, promu Directeur Général Afrique du Groupe Duval

Agé de 47 ans, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pilotera le développement des projets immobilier (bureaux, centres commerciaux, hôtellerie, PPP et logements sociaux) ainsi que les projets de diversification du groupe dans les domaines des forages et de la finance digitale. Titulaire d’un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Centrale de Marseille et de Finance de l'Institut d'Administration des Entreprises, Pierre Carpentier occupait précédemment le poste de directeur des investissements pour l’Afrique centrale et dans l’Océan Indien chez Investisseurs & Partenaires. Pierre Carpentier était auparavant associé dans une société de conseil où il a réalisé plusieurs études pour des institutions publiques et privées dans le domaine de la coopération économique et du développement en Afrique.


Thibault Amand, Responsable des relations investisseurs vient renforcer l’équipe commerciale d’Hexagone Finance

Fort de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’asset management, il aura pour missions d’accompagner les clients institutionnels et de développer un portefeuille de prospects et plus particulièrement la responsabilité des grands comptes distributeurs. Titulaire d’un Master 2 Finance obtenu à l’Université Paris II Assas (1993), et également diplômé de l’ESLSCA - Option Finance d’Entreprise (1991), Thibault Amand était auparavant Responsable de la Distribution France chez Aviva Investors France. Auparavant encore, il a été Directeur des Ventes Institutionnelles chez Deutsche Asset Management puis chez Mirabaud Gestion AM avant de rejoindre Aviva Investors France.


Charles de Lauriston,
Chargé d’affaires ESG et Transformation digitale d’Activa Capital 

Agé de 26 ans, il sera en charge du pilotage de l’intégration transversale des critères d’analyse ESG dans le portefeuille d’Activa Capital et dans le cycle d’investissement sous la responsabilité de Christophe Parier, Associé. Charles de Lauriston, diplômé de l’EM Lyon et d’Oxford Brookes University, rejoint Activa Capital après des expériences en tant qu’Analyste ESG chez Ethifinance, et Chargé de projet ISR chez Gefip. « C’est avec grand plaisir que nous accueillons Charles au sein de notre équipe. Sa connaissance des thématiques ESG constitue une qualité essentielle pour ancrer la démarche ESG d’Activa Capital », déclare Christophe Parier, Associé d’Activa Capital.


Matthieu Lattes,  Associé au bureau de Paris de White Star Capital, société de venture capital

Agé de 37 ans, il rejoint le nouveau bureau parisien du fonds de capital-risque nord-américain White Star Capital en qualité d’Associé. Diplômé de HEC Paris, il exercait depuis 2014 les fonctions de conseil en levée de fonds, d’abord en tant qu’associé d’Ader Finance, puis au sein de la banque Rothschild. Il a ainsi conseillé plus d’une cinquantaine d’opérations au total pour le compte de clients européens, américains ou israéliens, dans les secteurs Software / SaaS, AdTech /Marketing Tech, EdTech / TalentTech, Retail / Ecommerce et sur les entreprises en forte croissance. Matthieu Lattes dispense des conférences consacrées au financement des startups à l’ESSEC et est investisseur à titre personnel dans plusieurs startups françaises et internationales. 


Alantra,
banque d’investissement internationale indépendante dédiée au mid-market et à la gestion d’actifs, renforce sa présence en Chine avec le recrutement de professionnels seniors.

Fort de 15 ans d’expérience dans les services financiers et le conseil, Richard Zhu va prendre la tête d’Alantra en Chine en tant que Managing Partner. Il est accompagné par Linda Wang, Director, qui a travaillé chez Lincoln International pendant plus de 10 ans et a lancé l’activité de cette société en Chine.

John Hang, Vice-Président, fort d’une expérience de 7 ans en banque d’investissement, rejoint également Alantra.

Précédemment Director au bureau madrilène d’Alantra, Iñigo Mateache prend désormais la tête des activités transfrontières pour le marché chinois depuis le bureau de Shanghai. Il avait travaillé jusqu’à présent sur des opérations de fusions-acquisitions, levée de capitaux et conseil en dette, principalement sur des secteurs industriels et de services en Europe.


Le fonds Partech Growth renforce son équipe avec la promotion de Victor Huberson, basé à Paris, comme Principal et l’arrivée d’Henrik Grosse Hokamp en tant qu’Associate basé à Berlin.

Victor Huberson a rejoint Partech en Octobre 2017 après 5 ans dans la banque d’investissement Bank of America Merrill Lynch, où il a travaillé dans les fusions-acquisitions (M&A) et IPOs, d’abord à Londres sur les marchés de pétrole et de gaz en Europe et Moyen-Orient, puis à Paris, avec un focus sur les clients français. Victor Huberson est diplômé d’un master de Supelec et d’un master en management de l’ESCP Europe.  

Henrik Grosse Hokamp a rejoint Partech en 2015 et a travaillé sur les investissements d’amorçage et de venture. Aujourd’hui, il travaille sur les investissements de growth et partage son temps entre Berlin et Paris. Diplômé de l’Université de St Gallen, avant de rejoindre Partech, Henrik Grosse Hokamp a travaillé pour High-Tech Gründerfonds à Bonn ainsi que pour Barclays, département des fusions-acquisitions.


Ikory, conseil spécialisé dans l’immobilier résidentiel, renforce ses équipes avec 5 nouvelles nominations au sein de son siège social parisien

Gianni Vigezzi, 28 ans, est nommé Responsable Investissement et assure les fonctions d’asset manager et de développement sur les opérations que Ikory réalise pour le compte d’investisseurs privés, institutionnels ou foncières. Titulaire d’un master de Management et Aménagement de la Promotion Immobilière de l’Espi, Giannin Vigezzi a débuté sa carrière chez un promoteur immobilier régional en tant que responsable de programme

Sabrina Bedrines, nommée Chargée d’Affaires Senior, renforce l’équipe de commercialisation d’Ikory. Elle intervient sur les ventes par lot d’immeubles et l’arbitrage d’actifs tertiaires. Sabrina Bedrines a commencé sa carrière dans l’immobilier d’entreprise en 2000 chez Evolis puis chez Urban Conseil jusqu’en 2013, date à laquelle elle rejoint Crédit Foncier Immobilier dans le département location et vente utilisateurs bureaux.

Thomas Vallin, 25 ans, rejoint Ikory en tant qu’Asset Manager & Chargé d’Etudes. Diplômé d’un Master 2 Gestion et Stratégie de l’Investissement Immobilier et de la Construction, à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, il intervient dans les projets d’investissement, en apportant un point de vue marché, et sur les missions de conseil aux propriétaires institutionnels confrontés à des problématiques immobilières.

Farida Nebhi, 36 ans, Assistante Administrative et Commerciale, prend en charge le back office, le suivi des ventes et, plus généralement, la gestion administrative de l’entreprise. Elle est également le référent LAB/FT et veille à la conformité des actions. Titulaire d’un BTS Assistante Ressources Humaines, Farida Nebhi a préalablement exercé des fonctions de suivi des transactions et de marketing dans des sociétés d’investissement et de services

Dans le cadre du lancement du département dédié au logement haut de gamme à destination des particuliers en 2018, Ikory nomme Antoine Adeline, 52 ans, Transaction Manager. Il sera en charge d’animer l’activité de ce département en développant les transactions portant sur les produits haut de gamme pour le compte de particuliers.  Diplômé de l’Insec, Antoine Adeline a démarré sa carrière dans des agences de communication comme Euro-RSCG et DDB. Il se convertit dans l’immobilier chez Paris-Neuilly-Immobilier en 2004, jusqu’en 2011 où il rejoint Crédit Foncier Immobilier, dans le département Millesime produits haut de gamme. 


Hugo Forneris, Secrétaire Général de Keys Asset Management

Diplômé d’un Master de Droit des affaires/Droit bancaire et financier de l’Université Paul Cézanne (Aix-Marseille III), il commence sa carrière en 2008 comme Conseiller Juridique Risque & Conformité au sein de l’entreprise Acofi Gestion. Il rejoint ensuite Swiss Life REIM en tant que Responsable Juridique Corporate et Regulatory. Hugo Forneris est devenu un expert juridique et réglementaire des sociétés de gestions de portefeuilles, des fonds d'investissements immobiliers, de leurs structurations et des transactions relatives à leurs sous-jacents. Il a également participé et réalisé des montages de fonds d'investissements et des acquisitions immobiliers dans différents pays européens pour le compte d'investisseurs institutionnels internationaux.


Stéphane Baslé, Directeur Financier et Conformité de Leocare, nouvelle assurance auto & habitation

Agé de 47 ans, il  sera le garant de la conformité et accompagnera le développement de Leocare, nouvelle assurance auto & habitation. Ses 21 années d’expérience de manager opérationnel sont une valeur ajoutée pour Leocare ainsi qu’un pilier pour assurer un développement durable et efficient de la structure. Diplômé de l’IAE de Rennes, Stéphane Baslé était auparavant Directeur Administratif et Financier au sein d’April Partenaires (filiale du Groupe April) où il était membre du Comité de Direction. Pendant 13 ans, il a accompagné April Partenaires dans sa forte croissance en mettant en place les process, les KPI et en sécurisant les flux financiers. Il a rejoint cette entité après une expérience de 8 ans en Contrôle de Gestion industriel.


Frédéric Delabie, Directeur Régional de l’agence Midi-Pyrénées de 
Linkcity, société regroupant les filiales de développement immobilier de Bouygues

Il a pour mission de développer l’activité de Linkcity sur les régions Midi-Pyrénées et Béarn, avec des opérations d’aménagement urbain et multiproduit tout en renforçant la proximité avec ses clients. Après des études de Droit des Affaires et un diplôme de Commerce (Skema Lille), il rejoint les équipes de Bouygues Construction dans la filière Ressources Humaines où il conduit des projets de développement RH en Normandie, puis à Lille. Il intègre ensuite les équipes de Linkcity Grand Ouest, participe au développement des projets urbains et multiproduit et prend la responsabilité de la région Basse Normandie en 2011. Il rejoint en 2014 la filiale Suisse de Bouygues Construction Losinger Marazzi, en tant que responsable de l’activité développement immobilier pour l’agence de Bâle.


Après la reprise en mars 2018 de l’agence de Toulouse par celle de Bordeaux dirigée par Rodolphe de Malet, Cushman & Wakefield nomme Jean Bergougnan à la tête de l’agence de Toulouse

Agé de 51 ans, il sera sous la responsabilité de Rodolphe de Malet. Jean Bergougnan a rejoint DTZ (devenu Cushman & Wakefield) à Toulouse en 2010 en qualité de consultant, où il était en charge des grands comptes bureaux et des ventes à investisseurs. Auparavant, il était Directeur associé chez Vega France depuis 2005, et depuis 1996, consultant senior en marketing au sein du cabinet Quadrium notamment dédié aux projets d’innovation et de développement commercial pour l’industrie, le spatial, l’aéronautique et l’électronique.


Alexandra François-Cuxac,
réélue pour un 2ème mandat à la tête de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI)

Afin de renforcer la collégialité du fonctionnement de la Fédération, la présidente a souhaité que soit créé un véritable organe de décision stratégique. Le Conseil fédéral dispose à la fois d’une représentation des territoires et d’une incarnation de la diversité des adhérents de la Fédération, afin de les impliquer davantage dans les choix structurants qui les concernent. « Dans un souci d’efficacité et de performance de notre Fédération, les décisions stratégiques seront prises au niveau du conseil fédéral », souligne Alexandra François-Cuxac.


Pour poursuivre la modernisation de la Fédération qu’elle a entreprise depuis son élection en 2015, elle sera entourée de :

5 vice-présidents

-    Pascal Boulanger, Trésorier de la Fédération - Président du Groupe Pascal Boulanger
-    Maurice Sissoko - DG d’Icade Promotion, membre du comité exécutif d’Icade)
-    Laurent Tirot - DG Logement France de Bouygues Immobilier
-    Marc Villand, Président de la FPI Ile-de-France - Président d’Interconstruction
-    Philippe Zivkovic - Co-président de Woodeum

3 représentants du Comité des régions

-    Olivier Gallais - Président de la FPI Alpes - PDG d’Imaprim
-    Bruno Béni - Président de la FPI Grand Est - Président de Topaze Promotion
-    Ivain Le Roy Liberge - Président de la FPI Centre - DG de Sully Promotion 

3 entreprises du Comité directeur

-    Ogic, représenté par Emmanuel Launiau - Président du Directoire
-    Promogim, représenté par François Payelle - Directeur général délégué
-    Vinci Immobilier, représenté par Olivier de la Roussière - Président

 

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Newfund lève 130 M€ pour son 2ème fonds dédié à l’investissement early stage en France et aux USA

Newfund annonce la finalisation de la levée du fonds Newfund2, à hauteur de 130 millions d'euros, dédié à l'investissement dans des entreprises innovantes en France et aux Etats-Unis. Le total sous gestion de Newfund s'élève désormais à 230 M€. Newfund est fier d'avoir réuni dans ce fonds la plus large base d'entrepreneurs et de particuliers avertis investisseurs dans un fonds d'innovation non-fiscal. Ainsi, 95% des souscriptions viennent d'entrepreneurs, dont un certain nombre ont été...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’évolution de l’architecture logicielle ouverte d’Avaloq, offre de l’agilité aux banques

Avaloq, premier fournisseur mondial de solutions SaaS (Software as a Service) et BPaaS (Business Process as a Service) pour les banques et gestionnaires de patrimoine, fait évoluer son architecture logicielle ouverte. Les composants clés de la nouvelle architecture logicielle d'Avaloq sont des « selfcontained systems » que les banques et les gestionnaires de patrimoine peuvent facilement adopter individuellement. Les clients d'Avaloq bénéficieront ainsi d'une plus grande agilité et évolutivité,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Hilbert Investment Solutions primé aux Moneyfacts Awards

Depuis 2001, le site d'information britannique Moneyfacts récompense chaque année les meilleurs acteurs du monde de la finance dans leur secteur. Totalement indépendants, ces prix sont unanimement reconnus par les professionnels du secteur. Le 19 septembre dernier, plus de 450 fournisseurs de produits et conseillers en gestion de patrimoine se sont ainsi réunis pour assister à la remise des trophées. Hilbert Investment Solutions récompensé par 2 Investment Life and Pensions Moneyfacts...