Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un partenariat impak et Sigma Gestion pour le lancement de fonds d'investissements éthiques

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

impak Finance, la fintech qui a créé l'impak Coin et Sigma Gestion, spécialisée dans le capital-investissement, mettront sur pied 2 fonds d'investissement exclusivement réservés aux entreprises pouvant prouver leur impact social et environnemental positif.

Grâce à la technologie derrière l'impak Coin, Sigma Gestion aura accès à des entreprises rigoureusement qualifiées, dont l'impact environnemental et social sera traçable. Les consommateurs peuvent agir pour une économie plus responsable en achetant des impak Coins.

« […] La démission de Nicolas Hulot montre d'ailleurs bien l'urgence de la situation : il est temps d'agir. impak propose une solution concrète qui permet aux individus et aux organisations responsables, par le biais de leur consommation, ainsi qu'aux sociétés de gestion comme Sigma Gestion de soutenir les entreprises générant un impact sociétal » explique Paul Allard, co-fondateur et PDG d'impak Finance. L'écosystème de l'impak Coin est une solution de rupture qui a la capacité de fédérer les forces mondiales de l'économie d'impact sociétal - un secteur en croissance de 20% annuellement dans le monde. »

Selon Emmanuel Simonneau, Président du Directoire de Sigma Gestion, « […] Impak Finance est en capacité de nous donner accès à des opportunités d'investissement allant au-delà de la méthodologie ESG pour nos nouveaux FIP et FCPI. Nous encourageons, par ailleurs, notre écosystème d'investisseurs et d'entrepreneurs, à utiliser la solution de qualification unique d'impak.eco ainsi que sa solution de traçabilité en temps réel de l'impact social et environnemental."


Impak Coin, la première crypto-monnaie dédiée à la consommation responsable

En juillet dernier, Impak Finance annonçait le lancement imminent de son ICO européenne en France, 1 an après son succès au Canada, la première en Amérique du Nord à être conforme aux lois sur les valeurs mobilières. La souscription ouvrira fin septembre et les sommes recueillies lui permettront d'accélérer son développement en sol européen.

Consulter la vidéo de présentation ici

Plus d'informations www.impak.eco   -   www.sigmagestion.com/


 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Pour une meilleure réglementation ESG

Par Outi Helenius, Directrice ESG du Groupe Evli L'ESG est source de confusions et d'incertitudes, mais il constitue belle et bien une nouvelle réalité. Il serait toutefois plus judicieux de la part du secteur financier d'établir une standardisation prenant en compte tous les différents éléments et points de vue avant d'imposer une réglementation. Cet été, l'ESG a été au centre des débats dans le secteur de la gestion d'actifs et dans le secteur financier en général. La raison principale de...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
CGP, blockchain et ISR : Sigma Gestion cultive ses expertises

la fin d'année est riche en actualités pour Sigma Gestion qui a récemment lancé une grande enquête auprès de 4 000 professionnels de la gestion de patrimoine afin de connaître le niveau d'information de la profession sur le sujet et de pouvoir, ensuite, apporter des réponses adaptées à la profession. La société de gestion travaille d'arrache-pied sur ce segment : En attendant les résultats de l'enquête et afin d'apporter des réponses concrètes à ses partenaires et inves­tisseurs, elle a édité...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Sigma Gestion combine ISR et baisse de la fiscalité

Concilier rentabilité financière et responsabilité sociale, réduire son IR en investissant dans les PME avec une meilleure prise en compte des impacts Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (critères ESG), tel est l'objectif de Sigma Gestion qui poursuit sa démarche d'Investisseur Responsable. En cette fin d'année 2018, Sigma Gestion propose 3 solutions d'investissement présentant des stratégies complémentaires qui permettent à ses investisseurs souscripteurs de participer à la...