Connexion
/ Inscription
Mon espace

Projet de partenariat Generali / Sycomore AM

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Generali est entrée en négociations exclusives avec les actionnaires de Sycomore AM afin d’acquérir une participation majoritaire dans la société et de conclure un partenariat stratégique.

Pour Generali, ce partenariat envisagé constitue une nouvelle étape dans la mise en œuvre de sa stratégie multi-boutique en gestion d'actifs annoncée en mai 2017. Sycomore intègrerait la plate-forme multi-boutique de Generali, coordonnée par Generali Investment Partners et constituerait une étape clef vers son objectif de devenir la plate-forme multi-boutique numéro une en Europe. Le groupe Generali détiendrait la majorité économique de Sycomore, mais les fondateurs de Sycomore resteraient des actionnaires importants de la société aux côtés des collaborateurs de Sycomore qui renforceront leur position au capital de l’entreprise.

L’équipe de Sycomore AM continuera de définir et d'implémenter les axes stratégiques de la société et réalisera l'intégralité des investissements en toute indépendance. Cet esprit entrepreneurial, constitutif de l’ADN de Sycomore et marque d'engagement inconditionnel envers ses parties prenantes, porte ses collaborateurs vers toujours plus de motivation, d'innovation et de performance depuis 2001.

Pionnier incontesté du segment ESG / ISR en France (1er marché européen de solutions d'investissement ESG / ISR) Sycomore est un gestionnaire d'actifs indépendant de premier plan avec plus de 8,3 Mds€ d'actifs sous gestion en juillet 2018. Au fil du temps, Sycomore est devenu un véritable acteur de référence dans ce domaine.
Depuis sa création, Sycomore délivre une performance pérenne, notamment en identifiant des leviers d’investissement pour la création de valeur à long terme. Son expertise repose sur une approche de terrain et une méthodologie de recherche fondamentale exclusive comprenant des critères financiers et extra-financiers.

Ce partenariat s’appuie sur la relation commerciale existante et l’alignement stratégique entre Generali et Sycomore et vise à offrir un potentiel considérable de synergies, notamment grâce à l’accélération du développement international de Sycomore et au développement d’offres sur mesure à destination de clients privés et institutionnels. Un total de 23 trillions de dollars d'actifs sont gérés selon des critères ESG / ISR à l'échelle mondiale, dont 12 trillions de dollars en Europe. Cette annonce souligne également l’engagement de longue date du Groupe Generali envers les thèmes ESG et ISR et les pratiques commerciales durables.


Tout accord résultant de ces négociations est soumis à la consultation préalable du Comité Social Economique de Sycomore AM (conformément à la réglementation applicable) et à l’obtention des autorisations nécessaires en matière de contrôle des concentrations et en matière règlementaire (en particulier les autorisations de l'IVASS et de l’AMF).

www.generali.com   -   www.sycomore-am.com/

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Sanso IS appuie sur l’accélérateur

Il y a trois mois à peine, Sanso Investment Solutions et Convictions Asset Management annonçaient être entrés en négociation en vue d'un rapprochement. L'absorption de Convictions AM par Sanso IS sera effective au 31 décembre 2018. L'activité du groupe dans son nouveau périmètre démarrera au 1er janvier 2019. « Le rapprochement avec Convictions AM permet à Sanso IS un renforcement des équipes, un élargissement de l'offre de produits, un enrichissement mutuel des expertises et des savoir-faire...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
DNCA Finance obtient le Label ISR pour 3 nouveaux fonds

DNCA Finance, affilié de Natixis IM, qui réunit plus de 120 personnes au sein de ses 3 bureaux à Paris, Milan et Luxembourg, vient d'obtenir le Label ISR pour les 3 fonds lancés en septembre dernier, DNCA Invest Beyond :- Infrastructures et Transition,- Global Leaders et- European Leaders Après la signature en 2017 des Principes pour l'investissement responsable des nations Unis (UNIPRI), et la création de son pôle de gestion « Investissement Responsable » IR en juin 2018 avec à sa tête Léa...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’AMF publie sa feuille de route sur la finance durable

La finance durable est l'une des 8 priorités de l'AMF pour l'année 2018 et un axe structurant de sa stratégie « #Supervision 2022 ». La feuille de route précise comment l'AMF entend répondre aux tendances observées sur le marché et intégrer les objectifs de la finance durable dans l'ensemble de ses activités. Au-delà des initiatives politiques fortes telles que la signature de l'Accord de Paris en 2015 et la publication du Plan d'action de la Commission européenne pour la finance durable en...

BB - Placements immobiliers
ABONNES
L’investissement solidaire au service du logement d’insertion

SEEA*, fonds d'investissement solidaire de Schneider Electric focalisé sur la lutte contre la précarité énergétique et le fonds solidaire de l'assureur Axa, Axa Future Génération, géré par Ecofi Investissements**, accompagnés par le Groupe France Active, ont fait un 1er investissement de 800 000€ dans la société foncière récemment créée par les associations Soliha, solidaires pour l'habitat, des Pays de la Loire.*SEEA : Schneider Electric Energy Access**Société de gestion du Groupe Crédit...