Connexion
/ Inscription
Mon espace

Meeschaert Asset Management lance MAM Sustain USA

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

En majorité investi dans des entreprises de grande capitalisation, MAM Sustain USA, dont l’indicateur de référence est le S&P 500 Net Total Return Index (SPTR500N),  permet aux investisseurs de bénéficier de l’expertise unique du groupe en terme de gestion ESG appliquée aux actions d’entreprises des Etats-Unis.

Le fonds a pour objectif d’offrir une croissance du capital à long terme sur une durée de placement recommandée de 5 ans, en effectuant une sélection selon des critères éthiques et de développement durable tout en mettant en œuvre une stratégie ISR.

En amont de l’analyse financière, la méthodologie d’investissement de MAM Sustain USA repose sur un univers de valeurs éligibles construit pour le fonds à partir de données extra-financières, dans une démarche de « best-in-class ».
Ainsi, Meeschaert AM s’appuie sur les études ESG approfondies de Sustainalytics pour sélectionner des sociétés respectant la dignité humaine et agissant pour un développement économique et humain durable. Leader mondial dans la recherche et l’analyse ESG liée à l’ISR, Sustainalytics est fort de 20 ans d’expertise et offre de services de notation extra-financière et de conseil aux investisseurs institutionnels et gérants d’actifs.

Cette analyse extra-financière s’effectue sur la base de critères ESG, de respect des Droits de l’Homme et des droits du travail, ainsi que des engagements pris par les entreprises vis-à-vis des communautés locales.

En harmonie avec les valeurs qui animent le groupe Meeschaert depuis sa création en 1935, ce fonds complète la gamme ISR de Meeschaert AM, pionnier dans ce domaine dès 1983, avec le premier fonds collectif éthique français, Nouvelle Stratégie 50.

Gregori Volokhine, Président de Meeschaert Financial Services, gérant par délégation de MAM Sustain USA souligne : « La conjugaison des facteurs d’excellences financières et éthiques, environnementaux et sociétaux, constitue la meilleure politique d’investissement pour trouver les leaders de demain, les secteurs de croissance et les acteurs de progrès nécessaires à la pérennité de notre planète. »

https://meeschaert.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
CANDRIAM exclut le charbon et le tabac de ses investissements

Le gestionnaire d'actifs multi-spécialiste européen annonce l'extension, pour l'ensemble de ses investissements, du champ d'exclusion des activités controversées au charbon thermique, au tabac et aux armes chimiques, biologiques et contenant du phosphore blanc. La politique d'exclusion de Candriam, appliquée avec succès depuis plus de 20 ans pour les actifs ISR, a permis à la société de s'imposer comme un leader reconnu de l'investissement responsable avec 30 Mds€ d'actifs sous gestion. Elle...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
RobecoSAM lance sa stratégie Smart Mobility...

... ou pourquoi et comment Investir dans la mobilité électrique, la connectivité et la conduite autonome. Conçue sur mesure pour les investisseurs particuliers et institutionnels, la stratégie Smart Mobility vise à obtenir une croissance à long terme du capital en investissant dans les entreprises cotées en bourse exploitant les opportunités liées à l'électrification du secteur des transports. Gérée par Thiemo Lang, également responsable de la stratégie RobecoSAM Smart Energy et du mandat Daiwa...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Marché : optimisme en phase avancée du cycle

Malgré les actuelles tensions entre les États-Unis et la Chine, DWS ne s'attend pas à voir les différends commerciaux s'intensifier et anticipe que l'économie mondiale continuera de croître au cours des 12 prochains mois. « Jusqu'à présent, les marchés ont intégré dans les prix qu'il s'agit de simples différends commerciaux et non d'une guerre commerciale. Nous sommes d'accord avec ce point de vue », explique Stefan Kreuzkamp, Directeur des investissements chez DWS, dans les perspectives de...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
« Voilà l'été en Europe : il est temps d'ouvrir les yeux »

Commentaire d'Ann Steele, Senior Portfolio Manager, Stratégie paneuropéenne de Columbia Threadneedle Investments En dépit de l'embellie économique, l'écart de valorisation entre les actions européennes et américaines atteint son niveau le plus important depuis plus de 10 ans.Les marchés d'actions européens jouissent d'une météo plus clémente. Du cœur franco-allemand à la périphérie méridionale de l'Europe, les économies ne s'étaient plus aussi bien portées depuis des années. Le chômage recule,...