Connexion
/ Inscription
Mon espace

Aviva Investors lance un fonds européen dédié à la dette d'infrastructures

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

" Aviva Investors European Infrastructure Debt Fund ", fonds dédié à la dette d’infrastructures senior libellée en euro, est géré par Florent Del Picchia, basé à Paris, et Sarah Wall, basée à Londres.
Il a clôturé une première levée de fonds grâce aux engagements de cinq compagnies d’assurance européennes. L’objectif du fonds est de générer une performance brute comprise de 180 à 200 points de base au-dessus du taux Euribor ou du mid-swap.

Le fonds peut investir dans plusieurs secteurs, notamment la production d’énergie et de chaleur, les énergies renouvelables, les services aux collectivités, les infrastructures sociales et le transport.

Aviva Investors European Infrastructure Debt Fund est un second millésime de la stratégie utilisée pour le premier fonds de dette d’infrastructure d’Aviva Investors qui a été clôturé avec 450 M€ d’engagements et qui est désormais pleinement déployé.

La dette d’infrastructures est l’une des composantes essentielles de la plateforme d’Aviva Investors qui gère près de 42 Mds$ en actifs réels. Darryl Murphy, Responsable de la dette d’infrastructures, dirige une équipe de 26 professionnels basés à Londres, Paris et Toronto, qui gère plus de 6 Mds€ d’actifs à l’échelle mondiale. Aviva Investors l’une des principales sociétés de gestion d’actifs d’infrastructures pan-européennes, se classe au 1er rang au Royaume-Uni et au 2ème  rang européen en 2017.

www.avivainvestors.com/fr

 

Lire la suite...


Articles en relation