Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Siparex EquiVie, Unité de Compte de Capital Investissement dédiée au financement des PME et ETI de croissance

Siparex et le Groupe Apicil s’associent dans l’assurance-vie et lancent en exclusivité l’Unité de Compte de Capital Investissement Siparex EquiVie, support grand public dédié à l’investissement dans l’économie réelle.

Support de private equity (capital investissement), Siparex EquiVie permet aux épargnants de diversifier leur contrat d’assurance-vie tout en finançant des entreprises françaises sélectionnées pour leur potentiel de croissance à moyen et long terme.

Avec une souscription minimale de 5 000€, l’Unité de Compte de Capital Investissement offre aux épargnants un nouveau moyen d’accéder au private equity, jusqu’alors essentiellement réservé aux investisseurs institutionnels.
L'encours investi sur Siparex Equivie et sur d'autres supports en capital investissement ne doit pas dépasser la limite fixée par l'article R 131-1 du Code des Assurances (au 01.06.2018, cette limite s'élève à 10% maximum de l'encours du contrat au moment de l'investissement par arbitrage ou versement complémentaire). 

Siparex EquiVie investira 90% des montants collectés dans un panier diversifié de fonds, gérés par des sociétés de gestion de portefeuille du Groupe Siparex, dédiés à l’investissement direct en actions et obligations de PME et ETI majoritairement françaises, mais également européennes et canadiennes, non cotées en bourse.

Référencé sur le contrat Intencial Libéralys Vie, commercialisé par Intencial Patrimoine (Groupe Apicil) et distribué exclusivement par l’intermédiaire de CGP, Siparex EquiVie est également disponible sur certains contrats d’assurance-vie historiques APICIL Assurances.

L’unité de compte présente 3 caractéristiques principales : l’investissement long terme, la diversification et une option de liquidité :  
- Siparex EquiVie se positionne sur un horizon de détention recommandé de 8 ans et plus, afin de bénéficier pleinement de la maturité des fonds institutionnels dans lesquels elle investit.
-  Elle investit dans un portefeuille diversifié de PME et ETI non cotées via des fonds de capital-investissement et de quasi fonds propres.

Enfin, elle permet la sortie en numéraire à tout moment en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité, ainsi qu’en cas de demande de rachat.

www.siparex.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation