Connexion
/ Inscription
Mon espace

La robustesse des Etats-Unis mérite un réexamen

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

La synthèse du bulletin hebdomadaire rédigé par Michael Hood, Stratégiste Multi-Asset Solutions chez J.P. Morgan AM

- La poursuite de la surperformance des actions américaines pose la question de déterminer si la surpondération de notre position sur ce marché reste encore pertinente.

- Le contexte macro-économique des États-Unis reste favorable, les informations récentes suggérant une croissance supérieure à la tendance à court terme et un cycle d’expansion économique se poursuivant encore pendant un certain temps.

- Si les actions américaines ont surperformé, les bénéfices des entreprises américaines ont également progressé plus rapidement que ceux de leurs homologues des autres marchés, de telle sorte que leur valorisation ne s’est pas sensiblement détériorée.

- La nature défensive du marché américain devrait apporter un soutien persistant, les entreprises américaines faisant la course en tête en matière de rentabilité, phénomène qui s’étend bien au-delà du secteur de la technologie ; cet aspect des actions américaines signifie qu’elles devraient justifier une prime par rapport aux autres marchés.

- Le marché des actions aux États-Unis ne fait plus l’objet d’un consensus de sous-pondération ; des signes de sentiment général élevé contribueraient à affaiblir notre conviction.

https://am.jpmorgan.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation