Connexion
/ Inscription
Mon espace

Expansion du portefeuille fintech de responsAbility en Asie

BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Géré par responsAbility, un véhicule de capital-investissement ciblant l’inclusion financière a pris une participation minoritaire dans C88 Financial Technologies Pte. Ltd. Il s’agit d’une une entreprise fintech leader de son secteur, qui organise des marchés financiers pour des produits de prêt et d’assurance en Indonésie et aux Philippines. Grâce à un partenariat avec Experian, C88 a l’intention d’accroître l’inclusion financière dans ces marchés, en améliorant l’adéquation entre des millions de clients n’ayant pas accès à des services bancaires et des produits financiers appropriés.

Sur ses portails Internet CekAja.com en Indonésie et eCompareMo.com aux Philippines, C88 met à la disposition de ses clients une gamme de produits financiers alternatifs, permettant à ceux-là de comparer les produits et les fournisseurs, contribuant à la transparence des prix. En assortissant profil du client et produits, l’entreprise facilite également le processus d’achat en effectuant la recherche « connaître son client » pour le compte des banques et assurances partenaires.

Des techniques de marketing avancées axée sur la recherche en ligne permettent à C88 de servir un nombre considérable de clients. C’est ainsi que l’offre de C88 en matière d’assurance fournit des polices simples et faciles à comprendre à des centaines de milliers de clients.
En Indonésie et aux Philippines, les banques de détail ne prêtent qu’à des clients à gros revenus ou de la classe moyenne supérieure, excluant de la sorte une partie importante de la clientèle éligible.

L’entreprise prévoit de collaborer avec des banques et des sociétés d’assurance, afin de développer et distribuer de nouveaux produits financiers destinés à de vastes segments de la population. Il existe en effet une grande marge d’amélioration dans la prise de décision concernant les crédits et leur prix de manière à mettre en adéquation le produit et le client. Les banques et d’autres acteurs ont également la possibilité de lancer de nouveaux produits servant les couches de la population défavorisées ou exclues.

Dans le but de développer les affaires et d’approfondir les relations avec les clients existants et nouveaux, C88 a créé un partenariat avec Experian, un leader mondial dans le traitement des informations et de l’analyse des crédits accordés à des particuliers et à des entreprises ainsi que dans les services de marketing. Cette collaboration aidera C88 à étendre son offre. Des millions de clients pourront recevoir leurs premiers prêts, débutant ainsi leurs antécédents de crédit. Cet historique leur permettra ensuite d’obtenir de nouveaux financements à de meilleures conditions.

S’exprimant au nom de responsAbility, Henning Haugerudbraten, Principal/Private Equity, explique : « En Indonésie et aux Philippines, C88 aide déjà à appareiller clients et produits, accroissant la transparence des prix. L’objectif suivant est d’utiliser cette plateforme pour permettre à des millions de clients ignorés par les banques d’avoir accès au financement. Ce qui aura un effet puissant sur l’inclusion financière. C88 est un ajout idéal à notre portefeuille grandissant d’établissements financiers axés sur l’impact dans les marchés émergents. »

www.responsability.com/en  -   https://c88fin.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Financement des intiatives
ABONNES
Le financement des fintech dans le monde en 2018 et les prévisions pour 2019

KPMG, réseau international de cabinets d'audit et de conseil, publie :- d'une part le bilan des investissements dans les fintech dans le monde via son étude « Pulse of Fintech », et- d'autre part les 10 principales prédictions pour 2019 2018 : Extrait de l'étude « Pulse of Fintech » Dans le monde : 2018, année « blockbuster » ! - Les investissements dans les fintech dans le monde en 2018 atteignent le montant record de 111,8 Mds$ - soit une hausse de +120% vs/ 2017. « Depuis le lancement de...

BE - Financement des intiatives
ABONNES
Apicap vise les 2 milliards d’euros d’actifs investis

Un quadruplement du montant des actifs investis : tel est l'objectif d'Apicap à l'horizon 2024. Avec l'immobilier comme principal vecteur de croissance. Sous la houlette de son nouveau président, Alain Esnault (voir sa biographie au pied de cet article), Apicap a présenté ses  lignes de force et ses ambitions. On parle ici d'une société de gestion indépendante, spécialisée dans le circuit court du capital investissement (capital développement et capital transmission) et en immobilier...

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNES
Excellia Finance ouvre le prêt immobilier aux seniors de plus de 60 ans

Les Français vivent plus longtemps, et on assiste donc à un vieillissement de la population : on estime qu'en janvier 2050, 1/3 de la population sera âgée de 60 ans et plus. Or, pour beaucoup de seniors, le moment de la retraite est justement celui où ils peuvent enfin se permettre de faire certaines choses qu'ils n'ont jamais eu le temps d'effectuer auparavant. Certains vont s'adonner à une passion qu'ils avaient oubliée ou négligée, d'autres vont voyager... et certains vont tenter de...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Développement durable : les sociétés de capital-investissement mobilisées

France Invest, l'association des investisseurs pour la croissance, en collaboration avec Deloitte, publie son 5ème Rapport Annuel ESG - Exercice 2017, qui renseigne, chiffre et qualifie l'engagement du capital-investissement français en faveur des enjeux Environnementaux, Sociaux et de bonne Gouvernance (ESG) dans les sociétés d'investissement et dans les entreprises qu'elles accompagnent. Olivier Millet, Président de France Invest, témoigne : « Pour la cinquième édition de son Rapport Annuel...