Connexion
/ Inscription
Mon espace

Expansion du portefeuille fintech de responsAbility en Asie

BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Géré par responsAbility, un véhicule de capital-investissement ciblant l’inclusion financière a pris une participation minoritaire dans C88 Financial Technologies Pte. Ltd. Il s’agit d’une une entreprise fintech leader de son secteur, qui organise des marchés financiers pour des produits de prêt et d’assurance en Indonésie et aux Philippines. Grâce à un partenariat avec Experian, C88 a l’intention d’accroître l’inclusion financière dans ces marchés, en améliorant l’adéquation entre des millions de clients n’ayant pas accès à des services bancaires et des produits financiers appropriés.

Sur ses portails Internet CekAja.com en Indonésie et eCompareMo.com aux Philippines, C88 met à la disposition de ses clients une gamme de produits financiers alternatifs, permettant à ceux-là de comparer les produits et les fournisseurs, contribuant à la transparence des prix. En assortissant profil du client et produits, l’entreprise facilite également le processus d’achat en effectuant la recherche « connaître son client » pour le compte des banques et assurances partenaires.

Des techniques de marketing avancées axée sur la recherche en ligne permettent à C88 de servir un nombre considérable de clients. C’est ainsi que l’offre de C88 en matière d’assurance fournit des polices simples et faciles à comprendre à des centaines de milliers de clients.
En Indonésie et aux Philippines, les banques de détail ne prêtent qu’à des clients à gros revenus ou de la classe moyenne supérieure, excluant de la sorte une partie importante de la clientèle éligible.

L’entreprise prévoit de collaborer avec des banques et des sociétés d’assurance, afin de développer et distribuer de nouveaux produits financiers destinés à de vastes segments de la population. Il existe en effet une grande marge d’amélioration dans la prise de décision concernant les crédits et leur prix de manière à mettre en adéquation le produit et le client. Les banques et d’autres acteurs ont également la possibilité de lancer de nouveaux produits servant les couches de la population défavorisées ou exclues.

Dans le but de développer les affaires et d’approfondir les relations avec les clients existants et nouveaux, C88 a créé un partenariat avec Experian, un leader mondial dans le traitement des informations et de l’analyse des crédits accordés à des particuliers et à des entreprises ainsi que dans les services de marketing. Cette collaboration aidera C88 à étendre son offre. Des millions de clients pourront recevoir leurs premiers prêts, débutant ainsi leurs antécédents de crédit. Cet historique leur permettra ensuite d’obtenir de nouveaux financements à de meilleures conditions.

S’exprimant au nom de responsAbility, Henning Haugerudbraten, Principal/Private Equity, explique : « En Indonésie et aux Philippines, C88 aide déjà à appareiller clients et produits, accroissant la transparence des prix. L’objectif suivant est d’utiliser cette plateforme pour permettre à des millions de clients ignorés par les banques d’avoir accès au financement. Ce qui aura un effet puissant sur l’inclusion financière. C88 est un ajout idéal à notre portefeuille grandissant d’établissements financiers axés sur l’impact dans les marchés émergents. »

www.responsability.com/en  -   https://c88fin.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation