Connexion
/ Inscription
Mon espace

Neuberger Berman Next Generation Mobility Fund, fonds dédié à la mobilité de nouvelle génération

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Proposé par Neuberger Berman, société de gestion indépendante détenue par ses salariés, le fonds a pour objectif d’exploiter les opportunités d’investissement générées par la disruption incessante de l’industrie du transport mondial et ses 4,2 billions de dollars.

Issus de la plateforme de recherche mondiale de Neuberger Berman, les 3 gérants du fonds Saurin Shah, Yan Taw Boon et Michael Barr géreront un portefeuille de 40-60 actions triées sur le volet, dans le but d’obtenir une exposition aux sociétés proposant des solutions liées à la multiplication des véhicules connectés, électriques ou encore autonomes, autant qu’à celles pouvant tirer profit de ces nouvelles technologies.

« Les voitures deviennent de plus en plus intelligentes et cela signifie davantage de capteurs, de capacité de traitement et de logiciels. Pour les investisseurs, nous pensons que cela créé des opportunités au sein des sociétés qui sont bien positionnées pour fournir ces éléments aux constructeurs automobiles, comme chez les agrégateurs qui peuvent leur proposer un ensemble de produits différents », explique Yan Taw Boon. « Construire des voitures est un processus hautement complexe avec une planification préalable de 3 à 5 ans en général avant de lancer un nouveau modèle compte tenu des exigences strictes en matière de sécurité et de fiabilité du produit qui obligent les fournisseurs à obtenir une certification applicable à l’automobile avant de vendre des composants aux principaux constructeurs automobiles mondiaux.[…] »

Saurin Shah poursuit : « Les 3 tendances de la mobilité de nouvelle génération sont les véhicules autonomes, les véhicules connectés et les véhicules électriques. Ces tendances vont accélérer le changement de paradigme concernant l’auto tech et elles demanderont de l’expertise en termes d’investissement dans l’automobile et la technologie comme elles imposeront une analyse minutieuse et une diversification du portefeuille. De plus, bien que certains thèmes de la thématique liée à la mobilité de nouvelle génération nécessitent encore plusieurs années (les fameux robot-taxis), il existe de réels gisements de rendements dès à présent et ils sont sur le point de croître rapidement au fur et à mesure que la thématique devient populaire ».

Le Directeur de la clientèle intermédiée - EMEA et Amérique Latine, Tom Douie  conclut : « Neuberger Berman dispose d’un long historique dans la gestion de stratégies thématiques actions et nous sommes impatients de rajouter une stratégie de ce type à notre gamme de fonds UCITS. Nous pensons que notre Neuberger Berman Next Generation Mobility Fund offre aux investisseurs une opportunité convaincante de bénéficier d’une révolution technologique qui affectera certainement nos vies au quotidien dans les années à venir »

Le fonds est un compartiment du fonds UCITS Neuberger Berman Investment Funds plc domicilié en Irlande. Autorisé à la commercialisation au Royaume-Uni et en Europe, il est en cours d’enregistrement en Suisse et à travers l’Asie.

www.nb.com

 

Lire la suite...


Articles en relation

ABONNES
L’avenir du Japon, ou quand les robots fabriquent des robots

La première des trois lois de la robotique formulées par Isaac Asimov stipule qu'un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger. Pour Miyuki Kashima, responsable de la gestion d'actions japonaises chez BNY Mellon, les développements en cours au Japon transcendent la loi d'Asimov. Imaginez la scène : une usine obscure, le bruit incessant des machines, des robots œuvrant inlassablement dans la nuit à la fabrication…...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Actions du secteur « tech » : la fin d’une époque ?

La récente chute des valeurs technologiques est-elle une simple correction ou faisons-nous face à l'éclatement d'une bulle du secteur technologique ? Par Miro Zivkovic, Responsable I&WD Product Management chez Nordea AM. Les valeurs technologiques et des réseaux sociaux ont connu une envolée depuis 2016, leur permettant d'afficher des performances stellaires. Ce rallye a connu une accélération suite à l'élection de Donald Trump et la mise en place d'une politique fiscale très accommodante aux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Low Duration European Covered Bond Fund atteint 1 milliard d'€ d'encours sous gestion en moins d'1 an

Alors que les investisseurs réévaluent l'exposition au risque de leur allocation, le fonds Nordea 1 - Low Duration European Covered Bond Fund, lancé le 24 octobre 2017, a fait l'objet d'un fort intérêt de la part des investisseurs au profil conservateur, recherchant des solutions ayant un risque réduit et capables de faire travailler leurs liquidités. Le marché des obligations sécurisées européennes représentent une vaste classe d'actifs, liquide, souvent inexplorée par les investisseurs....

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Le meilleur des mondes économiques

Par Eric Bourguignon, Directeur Général Délégué de Swiss Life AM (France) Rares sont les économistes à avoir laissé leur empreinte dans l'histoire. Léon Walras, né à Evreux en 1834, fait indéniablement partie de ce cercle très restreint aux côtés d'Adam Smith, Jean-Baptiste Say, Karl Marx, ou John Maynard Keynes, pour ne citer que les plus connus d'entre eux. Publiés en 1874, ses Eléments d'économie politique pure ont en effet révolutionné la science économique. En recourant aux mathématiques...