Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le congrès international YPIC organisé par l’Institut de Soudure ouvre ses portes à Yutz

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Il réunit  du 29 au 31 août 2018 des doctorants, des jeunes diplômés et professionnels, des industriels et des universitaires du monde entier sur les thèmes du soudage, de la fabrication additive, des contrôles non destructifs.

La 4e édition du Young Professional International Conference (YPIC),est inaugurée le 29 août au centre de recherche de l’Institut de Soudure en présence d’Abdelkrim Chehaibou, Directeur Recherche et Expertise du Groupe Institut de Soudure, de Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle et de Pierre Cuny, Maire de Thionville. Il est présidé par Fabrice Scandella, expert du Groupe Institut de Soudure en matériaux et procédés.

Le congrès YPIC organisé par l’Institut de Soudure avec le soutien de l’Institut International du Soudage (IIW) offre la possibilité à de jeunes chercheurs de présenter leurs travaux à des experts. Il représente une opportunité de créer un réseau international de jeunes chercheurs et d’experts en réunissant des chercheurs, universitaires et industriels tout en créant un lien entre les organisations du soudage, de la fabrication additive et des contrôles non destructifs. Un speed dating sera proposé aux participants en début de congrès pour permettre à chacun de mieux se connaitre. Les participants venant de plusieurs continents et de pays tels que l’Allemagne, la Croatie, le Japon ou encore l’Inde échangeront et partageront pendant 3 jours sur ces thématiques novatrices.

Le Groupe Institut de Soudure, fortement ancré dans la région Grand Est depuis le début des années 1970, a basé le congrès YPIC à Yutz, sur un territoire fort d’une longue histoire industrielle dans les matériaux et les techniques, au sein d’une région qui est au cœur de l’Europe, tournée vers l’industrie du futur avec 6 pôles de compétitivité. Le Groupe aura ainsi organisé 3 congrès internationaux dans la région en un peu plus d’1 an, avec ICWAM en mai 2017, FSWP en octobre 2017 et YPIC en août 2018. La seconde édition du congrès ICWAM est programmée à nouveau à Metz du 5 au 7 juin 2019.

Le conseil départemental de la Moselle, la communauté d’agglomération Portes de France Thionville, l’Association française du soudage (AFS) ainsi que les industriels ArcelorMittal, Fronius, Esab, Lincoln Electric soutiennent le congrès.


Profil du Groupe Institut de Soudure
Le Groupe Institut de Soudure, avec 26 implantations en France et 10 à l’international, et plus de 1 100 salariés, apporte son savoir-faire au monde industriel. Au travers de ses plateformes en R&D et de son expertise reconnue depuis plus de 100 ans, de son enseignement dispensé dans ses centres de formations et ses deux écoles d’enseignement supérieur, l’ESSA et l’EAPS, le Groupe est au service de la filière professionnelle du soudage et des contrôles associés. Il apporte aux entreprises du monde entier les réponses innovantes à leurs projets, que ce soit pendant la conception, la fabrication ou la maintenance des équipements et assemblage soudés. Pour assurer la maîtrise des risques dans le monde industriel et garantir la qualité des produits, il propose aux entreprises des services d’inspection, de contrôle et d’expertise métallurgique.

www.isgroupe.com/fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation