Connexion
/ Inscription
Mon espace

Legg Mason lance un fonds d’obligations internationales sans contraintes de gestion

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Domicilié à Dublin, le Legg Mason Brandywine Global Enhanced Absolute Return Fund cherche à générer des performances absolues positives quelles que soient les conditions de marché et à surperformer l’indice FTSE 3-Month T-Bill de 600 pb par an (net de frais) sur une période glissante de 36 mois.

Les gérants, David Hoffman, Steve Smith, Jack McIntyre et Anujeet Sareen, pilotent un portefeuille concentré constitué des meilleures idées d’investissement de Brandywine Global sur les marchés obligataires internationaux, en donnant la priorité à la dette souveraine et aux devises. Compte tenu de son approche, l’équipe cherche à exploiter 3 sources majeures d’alpha : l’exposition géographique, l’exposition aux devises et au crédit.

Les gérants utilisent un processus d'investissement macro top-down axé sur le niveau des valorisations pour initier des positions acheteuses ou vendeuses sur des pays ou des devises, et définir leurs allocations aux autres segments des marchés obligataires.

Le fonds peut prendre des positions acheteuses ou vendeuses sur des obligations investment grade et non-investment grade, en fonction de leurs valorisations.La duration globale du portefeuille peut évoluer dans une fourchette allant de -10 à +10 ans, ce qui permet de générer des performances positives dans un environnement de hausse des taux.

L’équipe investira essentiellement sur les segments investment grade et non-investment grade des marchés internationaux de la dette souveraine, mais elle pourra prendre des positions sur la dette d’entreprise et le crédit structuré si elle identifie des opportunités intéressantes.

Les positions longues sont concentrées sur 10 à 20 marchés présentant les potentiels de performance les plus élevés et le processus de pondération géographique tient compte des facteurs fondamentaux, des tendances à long terme, des contextes politique et monétaire et des risques conjoncturels.

Les 3 pondérations géographiques les plus importantes au lancement du fonds :
- les États-Unis 39,2%
- le Mexique 13,9% 
- la Malaisie 6,7%.

Principales devises traitées
- le dollar américain 48,6%
- le peso mexicain13,9% et
- la couronne suédoise 12,2%.

La gestion active des devises ne fait l’objet d’aucune couverture et porte essentiellement sur les taux d'intérêt réels, les valorisations des devises et leur impact sur la conjoncture économique et l’inflation.

www.leggmason.co.uk/landing.aspx

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Faire face au risque géopolitique dans les portefeuilles multi-actifs

Synthèse du bulletin hebdomadaire de J.P. Morgan AM, par John Bilton, Directeur de la stratégie Multi-Asset Solutions, et Thushka Maharaj, Stratégiste Multi-Asset Solutions. - Les épisodes antérieurs de forte tension géopolitique constituent une référence utile pour analyser l'impact de tels évènements sur les portefeuilles. Nous en avons retiré quelques observations : l'incertitude peut s'avérer plus dommageable que l'évènement lui-même ; c'est souvent dans l'évolution de la devise ou sur les...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Actions émergentes : maintenir le cap dans la tempête

Après avoir accusé un retard sur les marchés développés, et, en particulier sur les actions américaines pendant plusieurs années consécutives, les actions des marchés émergents (mesurées par l'Indice MSCI Emerging Markets) ont connu un rebond impressionnant depuis 2016. Au début de cette année, on s'attendait à la poursuite de cette reprise au cours des années à venir, compte tenu du contexte de redressement économique et de solidité des fondamentaux des entreprises. Toutefois, le mois d'avril a...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Nous avons une vision à long terme de l’investissement au pays du Soleil-Levant.

Analyse de Miyuki Kashima, Directrice de la gestion actions japonaises chez BNY Mellon Japon, sur les perspectives économiques et financières du Japon. Le Japon se trouvait dans une situation très inhabituelle : au cours des vingt dernières années, le pays a connu une longue période de contraction du PIB nominal en raison des effets de la déflation. Mais depuis la mise en place du gouvernement d'Abe en 2012, le Japon a recommencé à croître et nous avons connu vingt trimestres consécutifs de...

ABONNES
L’avenir du Japon, ou quand les robots fabriquent des robots

La première des trois lois de la robotique formulées par Isaac Asimov stipule qu'un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger. Pour Miyuki Kashima, responsable de la gestion d'actions japonaises chez BNY Mellon, les développements en cours au Japon transcendent la loi d'Asimov. Imaginez la scène : une usine obscure, le bruit incessant des machines, des robots œuvrant inlassablement dans la nuit à la fabrication…...