Connexion
/ Inscription
Mon espace

La BCGE prend une participation dans SwissSign Group SA

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Dans le cadre de sa stratégie digitale, la Banque Cantonale de Genève a fait l’acquisition d’une participation de 3% au capital de SwissSign Group SA, co-entreprise leader de l’identification numérique en Suisse, aux côtés d’acteurs  majeurs des secteurs public, de la banque et de l’assurance.


Un acteur incontournable du numérique en Suisse

SwissSign Group SA est un consortium fondé en 2018 pour la création et la mise en œuvre d’un  standard e-ID (SwissID) en Suisse. Devant la multiplication des identités digitales, généralement supérieures à 20 pour un seul individu, les CFF, la Poste Suisse, Swisscom, des entreprises leaders  du domaine bancaire et de celui des assureurs et caisses maladie se sont unis dans le cadre d’une co-entreprise qui vise à offrir un système d’identification numérique simple, sûr et ouvert, qui respecte  l’ensemble des exigences légales en matière de protection des données utilisateurs.

A terme, SwissSign vise la création d’un standard unique à l’échelle de la Suisse. Celui-ci devrait permettre à l’utilisateur d’obtenir un degré de sécurité maximal, qu’il s’agisse de ses transactions en  matière de services financiers en ligne, d’assurance en ligne, ses achats online, de soins médicaux ou  encore du vote électronique.


La BCGE contribue à l’infrastructure digitale nationale

Avec cette participation, la BCGE complète et fait évoluer sa stratégie digitale. L’union d’acteurs puissants dans les domaines technologiques et de la finance permettra d’offrir à l’utilisateur de multiples possibilités tout en préservant la sécurité de leurs données.

La BCGE rejoint ainsi le capital d’un major de l’identification numérique en Suisse. Le CEO de la  banque, Blaise Goetschin, déclare à ce sujet : « cette participation permet à la BCGE d’affirmer la présence des banques cantonales dans ce projet stratégique majeur à l’échelle nationale. Cela renforce également le pôle romand dans le cercle des actionnaires du SwissSign Group SA. »

« Nous sommes très heureux que la Banque Cantonale de Genève ait décidé de participer à SwissID et qu’ainsi le soutien à la base des partenaires s’élargisse, en particulier en Suisse romande. Cette expansion montre le grand intérêt que l’économie suisse porte envers une identité digitale efficace et sûre », conclut Markus Naef, CEO de SwissSign Group SA.

www.swisssign.com


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...