Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Stéphane Ankaoua, Chief Operating Officer de Oodrive, spécialiste dessolutions Cloud hautement sécurisées

Il intègre, à ce titre, le comité de direction du Groupe. « Je suis ravi de l’arrivée de Stéphane Ankaoua au sein de notre comité de direction. Son parcours et ses qualités humaines seront un atout de taille dans les prochaines étapes de développement d’Oodrive », déclare Stanislas de Rémur, CEO et Co-fondateur du groupe Oodrive. Fort de plus de 24 ans d’expérience dans le pilotage de la performance opérationnelle des entreprises, diplômé de l’école de commerce ISG et titulaire d’un Executive Master en Finance et marché de capitaux de Sciences Po, Stéphane Ankaoua a occupé des postes de direction commerciale, marketing et générale dans différents secteurs d’activité tels que l’industrie de la chimie fine, le transport logistique ou encore la communication.


Deux nominations au sein du comité de direction de l’Afnic (
Association française pour le nommage Internet en coopération)

Benoît Ampeau, 42 ans, nommé Directeur Partenariats et Innovation, a intégré l’Afnic en 2013, successivement au sein du service Études et Développement comme gestionnaire de projets MOA, puis architecte métier avant de prendre en charge le pilotage des Afnic Labs et la coordination du Conseil Scientifique de l’Afnic en 2016. Ingénieur diplômé de l’Université de Technologie en gestion des systèmes d’information de Troyes, Benoît Ampeau débute sa carrière en 2001 chez Thomson Multimedia en tant qu’Expert technique dans l’équipe Intranet Groupe. Après une expérience au sein du groupe pharmaceutique Eli Lilly and Company, il rejoint en 2005 le cabinet de conseil en transformation numérique Dyadeo comme associé et manager Pôle Pilotage.  

Hervé Martin, 53 ans, nommé Directeur des Ressources Humaines, Qualité de Vie au travail et Juridique, poste nouvellement créé, est diplômé de NEOMA Business School à Rouen, d’un Master en économie du développement et du CAFDES. Après une période de coopération à l’international, il débute sa carrière en 1991 en tant qu’Adjoint du Responsable RH dans un important établissement de la SNCF. Il occupe ensuite, et successivement, des postes de Direction de RH dans l’Assurance Chômage et dans l’Association ANAIS,  association du secteur médico-social, du handicap et des personnes âgées, connaissant ainsi des environnements en changement (fusions d’établissements) et développement.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation