Connexion
/ Inscription
Mon espace

Réunion de la BCE ce jeudi : réaction de DWS

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Pour Johannes Müller, Responsable de la Recherche Macro chez DWS : « après les décisions monétaires prises en juin dernier, la réunion du jour de la BCE ne comportait pas d’enjeu majeur et aucune annonce significative n’était attendue. Les déclarations introductives du Conseil des gouverneurs se sont d’ailleurs révélées très proches des propos tenus lors de la réunion du mois de juin. La BCE a particulièrement mis l’accent sur le concept de « forward guidance », en assurant laisser inchangés ses taux directeurs au moins jusqu’à l’été 2019.

Malgré les incertitudes relatives à la bataille commerciale internationale, la BCE juge l’économie de la zone euro en bonne santé et confirme ses projections, ce qui est une bonne nouvelle.
Comme nous l’avions prévu, les rumeurs de marché selon lesquelles la BCE communiquerait sur sa politique de réinvestissement des obligations arrivant à échéance, n’ont pas été confortées.

En résumé, le programme d’achats d’actifs prendra fin comme annoncé et le processus de normalisation des taux d’intérêt ne débutera pas avant l’été 2019. » 

https://funds.dws.com

Lire la suite...


Articles en relation