Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Le Groupe Argus nomme Bertrand Ricq et Fabien Lecoeuche, 2 collaborateurs, au poste de Directeur Général Adjoint

Membre du Comité de Direction du Groupe Argus, Bertrand Ricq, qui a rejoint le Groupe en 2013, a la responsabilité de la mutation digitale du Groupe Argus incluant les sites internet du groupe (largus.fr, pro.largus.fr,…) les sites développés pour les clients professionnels (Digital Dealer Factory), les solutions digitales d’acquisition de trafic (argusdigital.com), la gestion des leads pour les professionnels de l’automobile, la petite annonce VO et VN, ainsi que les filiales Autorecrute et Motors Régie. Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur et après un parcours de 25 ans dans le secteur des Télécom, à la fois dans la gestion de projets informatiques internationaux, Directeur d’équipe commerciale (Nokia) et Directeur des achats (Bouygues Telecom), Bertrand Ricq lance en 2012, avec le Groupe Argus, la cote de référence du téléphone mobile d’occasion, largusdumobile.fr.

Membre du Comité de Direction du Groupe Argus, Fabien Lecoeuche, qui a rejoint le Groupe en 2014, a la responsabilité du déploiement international du Groupe Argus, incluant en priorité l’Europe et l’Afrique, tout en ouvrant des opportunités sur d’autres marchés plus éloignés. Depuis son arrivée au sein du Groupe, il a réussi plusieurs missions lui permettant de connaitre parfaitement l’entreprise, les produits et le marché des véhicules d’occasion : Directeur Adjoint de SELSiA, Directeur des Solutions Professionnelles, Directeur du déploiement de PlanetVO², Directeur de la plateforme Argus Maroc et, enfin, Directeur du logiciel Cardiff VHU2. Ingénieur (ENIM), et après un parcours dans l’industrie pendant plus de 15 ans, à la fois dans la gestion de projets internationaux (Proditec) et (Heidelberg), Fabien Lecoeuche, fort de son expérience dans le management de projets techniques et le développement commercial, lance le Groupe Argus dans l’aventure internationale.


Armelle Carminati-Rabasse, Administratrice indépendante du groupe Wedia

Ingénieure et dirigeante internationale au sein d'Accenture, puis chez Unibail-Rodamco, elle préside aujourd'hui le cabinet Axites-et-Singulis et la société d'investissements Axites-Invest. Armelle Carminati-Rabasse se distingue également par ses engagements sociétaux : Fondatrice du réseau « Accent sur Elles », Présidente de la Fondation Accenture en 2005, elle est également la co-fondatrice du Laboratoire de l'Égalité. Engagée depuis 2005 au sein du MEDEF, elle est désormais Présidente de la Commission innovation sociale et managériale. Reconnue par l'Etat français, elle est depuis 2013 personnalité qualifiée au Conseil Supérieur de l'Égalité Professionnelle et à l'Observatoire de la Laïcité. Chevalier de la Légion d'Honneur en 2010, elle a également publié aux éditions Eyrolles « Pouvoir(e)s, les nouveaux équilibres femmes-hommes ».


Jean-Jacques Bucher, Directeur stratégie et développement commercial de SPIE France

Agé de 55 ans, il a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Sodexo, où il a acquis une solide expérience du développement commercial dans des domaines d'activité très variés (santé, industrie, banque, énergie, aéronautique, etc.). Directeur du développement grands comptes en Europe de 2013 à 2015, puis du développement régional Europe de Sodexo, il rejoint la direction du développement commercial du groupe SPIE en juin 2017. Jacques Bucher exerce ses nouvelles fonctions auprès d'Olivier Domergue, Directeur général de SPIE France, et devient membre du comité de direction SPIE France.


Joël Saingré, Directeur Général d'Arts et Métiers Accélération, accélérateur de start-ups créé par la Société des ingénieurs Arts & Métiers

Agé de 54 ans, diplômé en management (ESCP Europe) et en économie de l’innovation (Paris IX-Dauphine), Joël Saingré accompagne et forme des créateurs et repreneurs d’entreprises depuis plus de 25 ans. Il a structuré et coordonné les services d’accueil et de conseil en création et transmission d’entreprise de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France. Il a également co-dirigé le mastère Innover & Entreprendre d’ESCP Europe. Fondateur en 2004 de l’incubateur d’Advancia, business school de la CCI de Paris Ile-de-France qui a accompagné plus de 600 start-ups, Joël Saingré est également président d’IES! qui fédère 35 incubateurs de l’enseignement supérieur et qui a vu émerger plus de 2 000 start-ups. Enfin, Joel Saingré agit en faveur de l’insertion économique en tant que président de l’association BGE Adil qui aide les personnes en difficulté à devenir chef d'entreprise.


Michael Wu, Directeur de la stratégie d’Intelligence Artificielle
 de PROS, éditeur de logiciels SaaS pour le Modern Commerce

Auteur et expert reconnu dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning ou encore la science des données, avant de rejoindre PROS, Michael Wu a travaillé pour Lithium Technologies dont il fut le Directeur Scientifique pendant 6 ans, avant d’occuper le poste de Directeur de la recherche pendant 4 ans. Durant ces 10 ans, Michael Wu a développé le Community Health Index, ainsi que de nombreux algorithmes d’analyse sociale prédictive pour la prise de décision. En parallèle, il a été durant 6 ans, chercheur à l’Université de Californie, au Berkeley Gallant Lab. Titulaire d’une Licence et d’un Master de l’Université de Californie à Berkley et d’un Doctorat en Biophysique, Michael Wu est auteur des 2 ouvrages :  « The Science of Social:Beyond HypeLikes & Followers » et  « The Science of Social 2Social Strategies for Long-term Business Advantage-and the Science Behind How They Work ».  


Julien Quintard, Managing Director de Techstars Paris, accélérateur américain implanté à Paris en 2017

Entrepreneur et investisseur à la direction de Techstars Paris, il a pour mission de dénicher les meilleurs entrepreneurs du monde, les faire venir à Paris puis les accompagner à travers un programme intensif d’accélération aux côtés des partenaires de Techstars Paris : Air Liquide, Groupama, FDJ, Total, Accor Hotels, GEFCO et Siemens/Next 47. Diplômé de l’EPITA et d’un master recherche de Paris VI, Julien Quintard a soutenu sa thèse en informatique à Cambridge, sur le thème des systèmes décentralisés large échelle, précurseur de la technologie “blockchain”. En 2012, il co-fonde la startup Infinit, spécialiste du transfert et stockage distribué de données. Quelques années plus tard, Infinit est financé par Alven Capital et 360 Capital Partners avant d’attirer des sociétés américaines, dont Docker, pépite franco-américaine spécialisée dans les “containers”, qui s’offre Infinit en 2016 pour accélérer son développement commercial;


L’Assemblée Générale du Groupe Parot, spécialiste de la mobilité automobile, a entériné la nomination, pour 6 ans, de deux administrateurs indépendants au Conseil d’Administration  

Jacques Spicq, âgé de 61 ans, diplômé de Paris-Dauphine et du CPA Lyon, après un début de carrière chez Paribas et Banque de Vizille (CIC), crée en 1991 la société J.Spicq, cabinet indépendant en ingénierie financière. De 1996 à 2002, il a assuré les mandats de dirigeant des entreprises Monneret Jouets, Babolat puis conduit des missions de management de transition en tant qu’associé de Fontenay Managers. En 2005 et 2006, il pilote, en tant que dirigeant associé, la société Fabricauto. Il a rejoint le fonds d’investissement Naxicap Partners en 2007, dont il est membre du Directoire depuis 2008.

Marc de Laitre, âgé de 52, est diplômé de l’INSEEC Bordeaux. Dans le milieu automobile depuis le début de sa carrière, Marc de Laitre devient en 1989 Directeur des Ventes pour la marque Ford France. En 2010, il rejoint le Groupe Volkswagen en tant que Directeur Général de la marque Seat. En 2013, il fonde la société Alma Terra Developpement, spécialisée dans le domaine de la promotion immobilière et dont il est aujourd’hui encore le gérant.

Nouvelle composition du Conseil d’Administration du Groupe Parot
- Alexandre Parot, Président-Directeur général
- Alain Parot, fondateur et administrateur
- Virginie Parot, administrateur
- Marc de Laitre, administrateur indépendant
- Société Expergy, représentée par Jacques Spicq, administrateur indépendant.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation