Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancement du Vanguard DAX UCITS ETF

Proposé par Vanguard Asset Management, le Vanguard DAX UCITS ETF, permet aux investisseurs d’accéder aux 30 sociétés les plus importantes et les plus liquides d’Allemagne.

Pour un taux de frais courants de seulement 0,10%, les épargnants peuvent investir dans des sociétés de renommée mondiale de la première économie d’Europe. Coté sur la Bourse de Francfort et le London Stock Exchange (LSE), le lancement de cet ETF coïncide avec le 30e anniversaire de l’indice DAX.

Sur les 30 dernières années, au cours desquelles l’Allemagne a connu réunification, création de l’UE, introduction de l’Euro, trois chanceliers, bulle internet et crises financières mondiales, l’indice DAX a généré un rendement annualisé de 9% (calculs de Vanguard, d’après des données de Bloomberg, à fin décembre 2017).

Un investissement hypothétique de 100€ effectué en 1987 représenterait 1 292€ aujourd’hui (performance calculée sans tenir compte des frais appliqués). Bien évidemment, la performance passée n’est pas une garantie de rendements futurs.

Le lancement du Vanguard DAX UCITS ETF s’inscrit dans l’engagement à long terme de Vanguard d’offrir des solutions d’investissement d’accès simple, transparentes et à coût réduit en Europe. « Le Vanguard DAX UCITS ETF a été conçu pour permettre aux investisseurs de se constituer des portefeuilles de grande qualité, équilibrés et diversifiés, qu’il s’agisse d’investisseurs allemands souhaitant une exposition à leur marché domestique, ou d’investisseurs européens qui reconnaissent les opportunités offertes par la première économie européenne », explique Thomas Merz, Responsable de la Distribution, Europe hors Royaume-Uni.

En juin, Vanguard a ouvert son 1er bureau en Allemagne, basé à Francfort, suite à la cotation de l’intégralité de sa gamme d’ETF OPCVM européens sur la Deutsche Börse en octobre 2017. Pour mémoire, depuis le début de l’année, Vanguard a recruté plusieurs spécialistes des ETF :
- Simone Rosti, au poste de Responsable Italie.
- Markus Weis, en tant que Responsable Adjoint Allemagne et Autriche.
- Liz Wright, Christophe Collet et Raul Thrakar, tous trois Spécialistes Seniors des ETF.
- Grégoire Blanc, au poste de Spécialiste Senior des Marchés de Capitaux d’ETF.

Vanguard propose désormais 25 ETF OPCVM aux investisseurs européens. Au 30 juin 2018, la société de gestion gérait plus de 175 Mds$ d’actifs sur l’ensemble de sa gamme de fonds communs de placement et d’ETF européens, et 5 100 Mds$ pour le compte de ses investisseurs dans le monde entier.

Vanguard Asset Management, société agréée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority, et soumise au contrôle de celle-ci, est une filiale détenue à 100% par The Vanguard Group Inc.
www.vanguardfrance.fr/

Lire la suite...


Articles en relation