Connexion
/ Inscription
Mon espace

MFEX finalise l’acquisition de la plateforme Ahorro Best Funds

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La plateforme de fonds indépendante européenne MFEX Mutual Funds Exchange AB (MFEX) a acquis Ahorro Best Funds, la plateforme d'investisseurs exploitée par l'entreprise espagnole Ahorro Corporación Financiera (ACF). La transaction a reçu l'approbation du CNMV (Comision Nacional del Marcado de Valores, organisme espagnol de supervision et de régulation des marchés financiers).

Cette acquisition, qui permet à MFEX d’ouvrir un bureau à Madrid couvrant l'Espagne, le Portugal, Andorre et l'Amérique latine, s'inscrit dans la stratégie de développement de MFEX en Europe du Sud. MFEX est connu pour son haut niveau d'automatisation et de transparence vis-à-vis des distributeurs et des sociétés de gestion de fonds.

Alors que l'industrie des fonds espagnols est l'une des plus importante d'Europe, MFEX, qui travaille déjà avec plusieurs sociétés de gestion de fonds espagnoles, dont BBVA Asset Management, March Asset Management, Arcano Asset Management, EDM et Cartesio, a pour objectif d'augmenter son nombre de partenariats en Espagne, au Portugal et en Andorre.


Ambition de croissance en Espagne au cours des 4 prochaines années

MFEX apporte également au marché espagnol un processus rapide et efficace de collecte des rétrocessions tout en aidant à la fois les sociétés de fonds étrangères à distribuer en Espagne et les sociétés de fonds espagnoles dans leur distribution transfrontalière.

La plateforme de fonds, qui dispose de 120 Mds€ d'actifs en intermédiation au 30 juin 2018 via l'acquisition en cours d'Axeltis - plateforme de fonds du groupe BPCE -, a conclu des accords de distribution avec plus de 820 sociétés internationales de gestion d'actifs et couvre plus de 60 000 fonds provenant de 44 domiciles juridiques différents. Elle fournit à ses clients et partenaires des solutions totalement transparentes grâce à un ensemble complet de services compatibles MIFID2.

P/Mémoire : MFEX est présent à Stockholm, Paris, Genève, Milan Singapour et, désormais, Madrid.

www.mfex.com/

Lire la suite...


Articles en relation