Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« Extend Sunny Oblig et Foncier », nouveau FCPR alliant deux univers

Extendam, société de gestion experte de l’investissement hôtelier et immobilier en Europe, et Sunny AM, expert du portage obligataire, proposent un fonds de diversification patrimoniale, décorrélé des marchés actions et immobiliers traditionnels. Une première !  

Agréé par l’AMF en date du 29 juin 2018, le FCPR « Extend Sunny Oblig et Foncier » allie deux univers, deux moteurs de performance clairs et complémentaires dans l’investissement du développement des PME non cotées, et des obligations d’entreprises cotées. Rompant avec les habitudes du marché, ce tout nouveau fonds, dès à présent ouvert à la souscription, propose ainsi :

- 50% d’investissement dédiés au développement de PME non cotées dont l’objectif est la reprise/création de fonciers d’exploitation dans le secteur de l’hôtellerie et la réalisation d’opérations immobilières en France et en Europe (gérés par la société de gestion Extendam), et

- 50% investis dans des obligations cotées exclusivement émises en euro avec un objectif de les conserver jusqu’à échéance (gérés par le délégataire de gestion financière Sunny AM).


« […] Ce fonds s’adresse tant aux personnes physiques que morales à la recherche d’une solution d’investissement patrimoniale ou leur permettant une diversification dans le cadre de leur gestion. Il a été construit en tenant  compte de nos terrains d’expertise respectifs et d’une complémentarité certaine. Acteur reconnu du private equity en Europe,
Extendam se réjouit de cette alliance avec Sunny AM, acteur incontournable du marché obligataire : un partenariat qui permettra la genèse et le développement de beaux projets entrepreneuriaux », se félicite Jean-Marc Palhon, président d’Extendam

Avec 700 M€ d’encours sous gestion et 30 collaborateurs, Extendam dispose d’une expertise incontestable dans les secteurs de l’hôtellerie européenne et de l’immobilier. La société a ainsi déjà investi via des PME dans près de 155 hôtels, gérés pour l’essentiel sous des enseignes internationales (AccorHotels, Marriott, Radisson, Best Western, Louvre Hôtels, Adagio...) et a participé, au cours des 5 dernières années, à une vingtaine d’opérations immobilières représentant plus de 30 000 m² de résidentiel.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Extendam comme délégataire de gestion financière de la poche obligataire cotée du Extend Sunny Oblig et Foncier pour lequel nous allons déployer notre savoir-faire, qui a fait ses preuves depuis notre création. Nous sommes très heureux de nous associer à ce projet totalement innovant dans l’ADN historique de Sunny AM », explique Christophe Tapia,  associé fondateur  de Sunny AM

Disposant également de 650 M€ d’actifs sous gestion, Sunny AM a su imposer son expertise du portage obligataire sur le marché français. Sa stratégie : acheter et détenir des obligations pour le rendement qu’elles procurent avec pour objectif de les conserver jusqu’à leur échéance pour percevoir l’ensemble des coupons et récupérer le capital nominal. L’avantage de cette stratégie de portage obligataire réside dans un résultat connu à l’avance si l’obligation est portée à son terme, sauf défaut de l’émetteur.

Simple et lisible, disposant d’une forte liquidité et intégrant deux moteurs de performance complémentaires, le Extend Sunny Oblig et Foncier constitue une réelle alternative aux offres « Pierre Papier » traditionnelles et répond aux critères d’exonération IFI.

Accéder à la fiche technique du FCPR Extend Sunny Oblig et Foncier ICI

www.extendam.com/

Lire la suite...


Articles en relation