Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Commerzbank lance en exclusivité les Turbos Illimités Smart

Le 2ème groupe bancaire allemand, leader sur le marché des Turbos et émetteur N°1 sur les produits de Bourse en France depuis 2014, Commerzbank présente sa dernière innovation dans la catégorie des produits de Bourse pour investisseurs particuliers à la recherche de placements dynamiques : les Turbos Illimités Smart aux nombreux avantages. Sur les Turbos spécifiquement, il est leader du marché depuis 2009

En 2017, la taille totale du marché des Turbos (tout émetteur confondu) était de 1,5 Md€ de volumes échangés. A lui seul, Commerzbank détenait 35,7% de part de marché, preuve de son leadership. Aujourd’hui, Commerzbank dénombre 4 800 Turbos listés en France sur plus de 300 sous-jacents. Commerzbank procède également à des émissions tous les jours de Bourse pour proposer les produits les plus réactifs et les mieux adaptés aux marchés.


Les Turbos Illimités Smart sont des Turbos à maturité illimitée, ils n’ont donc aucune date de fin de vie

Ils sont pour le moment disponibles sur le CAC 40. Contrairement aux autres Turbos, les Turbos Smart ne peuvent être désactivé sur le niveau de leur barrière qu’en clôture de séance (avec une valeur de remboursement potentielle). En revanche, le franchissement du prix d’exercice peut entraîner une désactivation n’importe quand pendant la séance (sans valeur de remboursement). Les Turbos Illimités Smart présentent donc moins de risques que les autres Turbos pour la désactivation. Il s’agit d’une nouveauté en France en exclusivité chez Commerzbank. Les Turbos Illimité Smart sont bien évidemment réglementés, comme tous les autres produits de Bourse de Commerzbank.


Rappel lexical : qu’est-ce qu’un Turbo ?

Les Turbos sont des produits de Bourse à effet de levier dont l’objectif est d’obtenir plus de rendement que d’autres produits avec moins de capital. Cependant, les risques sont également plus importants que pour d’autres produits.

L’effet de levier est la multiplication des profits et des pertes. C’est la spécificité des Turbos. L’effet de levier peut aussi être appelé « l’élasticité », et permet au cours du Turbo d’évoluer plus vite que son actif sous-jacent. Il existe évidemment des élasticités plus ou moins importantes. Plus le levier choisi sera important, plus les gains seront élevés et les risques significatifs.


Les Turbos sont des produits pouvant se décliner sous 2 types pour investir sur la hausse ou la baisse d’un actif sous-jacent :

- Les Turbos Call : ils varient dans le même sens que le sous-jacent. Si le levier est de 10 et que le sous-jacent augmente de 1%, le Turbo augmentera également de 10%. Mais l’inverse est également vrai si le sous-jacent est à la baisse.
- Les Turbos Put : ils varient dans le sens inverse du sous-jacent. Alors que le Turbo Call profite de la hausse du sous-jacent, le Turbo Put profite de la baisse de celui-ci.

« Nos clients le savent bien, sur les Turbos, la barrière désactivante est un garde-fou appréciable mais aussi une épine dans le pied en « intra-day » lorsqu’on veut faire respirer sa position. Les Turbos Smart leur offrent une bouffée d’oxygène en cours de séance car la barrière ne peut désactiver le Turbo qu’à la clôture du marché », explique Thibaud Renoult, Managing Director de Commerzbank, Responsable de la distribution publique des produits de bourse.

Plus d’informations sur les Turbos Illimités Smart : www.bourse.commerzbank.com/

 


 

 

Lire la suite...


Articles en relation