Connexion
/ Inscription
Mon espace

Natixis IM prend une participation au capital de WCM IM

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avec la signature d’un accord en vue de l’acquisition d’une participation minoritaire dans la société de gestion américaine WCM Investment Management (WCM), Natixis Investment Managers devient le distributeur externe exclusif de WCM (hors exclusions particulières).

Ce partenariat de long terme, permettra à Natixis IM de mettre les stratégies d’investissement de WCM à disposition des investisseurs internationaux et à WCM de continuer à se développer et à créer des opportunités pour ses clients et ses collaborateurs, tout en préservant sa culture et son processus d’investissement.

Avec 29 Mds$ d’actifs sous gestion - au 31 mai 2018 -, WCM, détenue par ses collaborateurs-actionnaires, est avant tout reconnue pour ses fonds actions à faible rotation et à forte génération d’alpha, gérés selon une approche Growth internationale.

Les stratégies de WCM ciblent les sociétés disposant d’un avantage concurrentiel établi, soutenu par une forte culture d’entreprise. L’intégration de WCM à la plateforme mondiale multi-affiliés de Natixis IM permettra aux investisseurs d’accéder aux expertises d’une société de gestion à forte conviction, adepte d’une gestion extrêmement active et dotée d’une culture et d’une stratégie d’investissement propres.

Selon les termes de l’accord, Natixis IM va acquérir une participation de 24,9% dans WCM et conclure un accord de distribution exclusif à long terme. WCM conservera son indépendance et son autonomie de gestion, sa philosophie et sa culture, tout en bénéficiant d’un partenaire international solide.

Paul Black et Kurt Winrich demeureront tous les 2 Directeurs généraux (CEO) et aucun changement ne sera apporté à la direction et aux équipes d’investissement. L’impact de la transaction sur le ratio de fonds propres CET1 de Natixis est estimé à environ -15 points de base (pb).

WCM a été conseillée par la banque d’affaires de New York, Cambridge International Partners. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2018, sous réserve des conditions de clôture et approbations réglementaires usuelles.

www.im.natixis.com

 

Lire la suite...


Articles en relation