Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Julia Dorme Memeteau, Avocate, rejoint TGS France Avocats, filiale du Groupe Soregor, en qualité d’Associée

Après des études à Paris 2 Panthéon-Assas, où elle décroche un Magistère en Droit des Affaires, Julia Dorme Memeteau débute sa carrière chez Bredin Prat, puis intègre le cabinet CMS Francis Lefebvre. Elle rejoint ensuite Linklaters, cabinet où elle développe son expertise d’opérations haut de bilan et levée de fonds. En 2012, elle revient dans sa région natale et ouvre son cabinet à Niort. Approchée par Maître Laurence Vernay, Dirigeante de TGS France Avocats, elle rejoint le cabinet en mai 2018. Avec cette nouvelle associée, TGS France Avocats compte 8 personnes dans le département des Deux-Sèvres (outre 2 agences en Vienne et Charente-Maritime et un rayonnement jusqu’en Sud Vendée) Le cabinet renforce ainsi son expertise en droit des affaires (restructuration, transmission, accompagnement des professions libérales, optimisation juridique et fiscale, droit commercial) avec ces nouvelles compétences en digital et levées de fonds.


Malka Marcinkowski, Associée de
UGGC Avocats, cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires 

Malka Marcinkowski exerce ses fonctions au sein du département « Droit de la concurrence / Droit de la distribution & Consommation » qu’elle a rejoint en 2001, en tant que stagiaire, avant de devenir collaborateur puis avocat. Elle intervient auprès de clients de toutes tailles, français ou étrangers, dans des secteurs aussi variés que la santé, l’agroalimentaire ou les biens de grande consommation. Elle accompagne ses clients sur toutes les problématiques et procédures de concurrence, tant en conseil qu’en contentieux : antitrust et enquêtes (national, UE), aides d’état, concentrations, distribution, contrats commerciaux, mise sur le marché, étiquetage, droit pénal économique (pratiques commerciales déloyales, tromperie…) réglementaire santé.  Titualire d’un DEA de droit communautaire de Aix-Marseille III, Malka Marcinkowski est Membre du comité des jeunes de l’AFEC, de l’ACE et de l’ASAE.


Les associés de CMS Francis Lefebvre Avocats ont élu le 12 juin 2018, lors d’une AG, Alexandra Rohmert, nouveau membre du Conseil de Surveillance. Ils ont par ailleurs renouvelé, pour une durée de 3 ans, le mandat des membres sortants :
Jean Guilmoto, Nicolas de Sevin et Jean-Luc Tixier, qui siégeront aux côtés de Jean-Philippe Bidegainberry, Stéphane Gelin et Anne-Laure Villedieu dont le mandat se poursuit jusqu'en juin 2019. A l’occasion de la première réunion du Conseil de Surveillance, mardi 26 juin 2018, Jean Guilmoto et Nicolas de Sevin ont été reconduits dans leurs fonctions respectives de président et de vice-président du Conseil.

Alexandra Rohmert a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 2000 et est associé de l’équipe Corporate/Fusions et acquisitions. Elle possède une double qualification d'avocat français et allemand (“Rechtsanwältin”). Experte en opérations de fusion-acquisition cross-border et en opérations impliquant des groupes étrangers, notamment allemands, elle est titulaire d’un master II de droit des affaires internationales de Paris X. Elle est par ailleurs membre de l’International Bar Association et de l’American Bar Association. 


Associés renouvelés au sein du Conseil de Surveillance, dont le mandat se poursuit jusqu'en 2021 
 

Jean Guilmoto a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 1978 et a été coopté associé en 1987. Membre du Conseil de Surveillance de 1996 à 2000, il a ensuite occupé les fonctions de Directeur général de 2000 à 2004. Vice-Président du Conseil de Surveillance de 2012 à 2015, il en est Président depuis 2015. Spécialisé en fiscalité, il est titulaire d’un Master de sciences et techniques comptables et financières de l'Université de Grenoble. Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques, il a été chargé d'enseignement en matière de fiscalité à HEC.
Nicolas de Sevin a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 1983 et a été coopté associé en1989. Il a été membre du Conseil de Surveillance de 2003 à 2004 puis membre du Directoire de 2004 à 2005. De nouveau membre du Conseil de Surveillance de 2012 à 2015, il en est Vice-Président depuis 2015. Spécialisé en droit social, il est diplômé de l’IEP Paris et titulaire d'un DEA de droit social de Paris II. Nicolas de Sevin est, par ailleurs, Président d’AvoSial depuis le 1er avril 2015.
Jean-Luc Tixier a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 1984 et a été coopté associé en 1994. Il est membre du Conseil de Surveillance depuis 2015. Spécialisé en droit immobilier et en droit public, il est titulaire d’un Doctorat de droit. Il a également obtenu un diplôme supérieur de notariat de Paris I, et un DESS en droit immobilier. Il est chargé d’enseignement à Paris I Panthéon Sorbonne en droit immobilier.


Associés actuellement en fonction au sein du Conseil de Surveillance, dont le mandat se poursuit jusqu'en 2019 

Anne-Laure Villedieu a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 1998 et a été cooptée associé en 2012. Elle est responsable du pôle Propriété intellectuelle et nouvelles technologies du cabinet. Diplômée d’un DEA de droit des affaires et de l'économie Paris I, elle a également obtenu un DEA de droit des techniques de communication Paris II. Elle est membre du Board d’ItechLaw, de l’IAPP et de L’AFCDP.
Jean-Philippe Bidegainberry a rejoint le département fiscal de CMS Francis Lefebvre Avocats en 1997 et a été coopté associé en 2008. Il est titulaire du Magistère de droit des activités économiques et du DESS de droit des affaires et fiscalité de Paris I. Ancien chargé d'enseignement à l'ESSEC et à Sciences-Po Paris, il enseigne actuellement à Paris Ouest Nanterre La Défense. Il est ancien Secrétaire de la Conférence, ancien membre du Conseil de l’Ordre du Barreau des Hauts-de-Seine et membre du Conseil Régional de discipline.
Stéphane Gelin a rejoint le département fiscal de CMS Francis Lefebvre Avocats en juin 2003 en tant qu’associé. Il est, par ailleurs, responsable de la pratique fiscale au niveau de CMS. Spécialisé en droit fiscal et fiscalité internationale, il est diplômé de l’Institut d'Etudes Politiques de Paris (1986) et a obtenu un DESS en fiscalité appliquée à l’Université de Paris V. Membre de l'IACF, de l'IFA et de l'IBA, il est administrateur de la branche européenne du Chartered Institute of Taxation. Il est chargé d’enseignement à l’Université de Bourgogne en matière de Prix de transfert.


Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation