Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Tikehau IM et Macquarie financent l'acquisition d'Evac Oy

Tikehau Investment Management (Tikehau IM) et Macquarie Lending ont structuré un financement Unitranche de 53 millions d'euros pour l'acquisition par Oaktree Capital Management de la société Evac Oy, leader mondial de la collecte et des solutions de traitement de déchets marins.

Cette transaction fait suite au lancement, en juillet 2012, par Tikehau IM et Macquarie Lending  d’unpartenariat visant à proposer des solutions de financement aux entreprises françaises de taille moyenne via des « vecteurs » allant de la dette unitranche à la mezzanine en passant par les obligations privées.

Les investissement unitaires pourront aller jusqu’à 200 millions d’euros dans limitation sectorielle. Mathieu Chabran CIO de Tikehau IM a indiqué : “Cette première opération avec Macquarie renforce notre conviction commune que notre coopération a une véritable valeur ajoutée pour nos clients. Nous nous réjouissons de développer cet accord dans le futur avec d'autres transactions communes". Florian Herold, Co-head de Macquarie Lending Europe a déclaré: “nous sommes heureux d'annoncer cette premiere transaction avec Tikehau. Cette opération réalisée pour Oaktree est un excellent exemple des solutions de financement innovantes que nous pouvons offrir à nos clients"

Tikehau IM est une société de gestion spécialiste de la dette, qui gère aujourd'hui plus de 1,3 milliards d'euros d'actifs. Au travers de son activité de Private Debt, Tikehau IM offre une large gamme de financement, de l'unitranche à l’action de préférence. Macquarie Lending offre des solutions de financement à des entreprises et investit de manière sélective dans la dette, sur le marché secondaire. Depuis 2009, Macquarie Lending a prêté pour plus de 18 milliards de dollars de financement au niveau mondial, dont plus de 2,7 milliards actuellement engagés sur le marché européen.

Lire la suite...


Articles en relation