Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Rentokil Initial France, spécialiste des services d’hygiène, de location-entretien textile aux entreprises et de prévention et élimination de nuisibles, consolide son Comité Exécutif et donne une nouvelle impulsion à sa stratégie avec une équipe de 8 personnes expérimentées dans chaque cœur de métier. Ce Comité Exécutif a pour missions principales d’améliorer la performance de l’entreprise de façon organique ainsi que par croissance externe, en transformant en profondeur ses process et son organisation. 

Fabrice Quinquenel a rejoint le groupe Rentokil Initial en tant que Président Directeur Général pour la France en Septembre 2016 avec pour mission de réorienter l’entreprise vers le chemin de la croissance profitable dans tous ses métiers.

Sophie Larrieu, est à la fois Secrétaire Général de Rentokil Initial et membre du Comité Exécutif depuis juin 2011. En charge des aspects juridiques, elle assure également la gestion du parc immobilier et la supervision des services généraux. 

Henri Tanniou a rejoint Rentokil Initial France et son Comité Exécutif en 2012 en tant que Directeur administratif et financier. Il participe à la définition et à la mise en place de la stratégie de l'entreprise et veille à la rentabilité économique du projet d'entreprise, pilote et contrôle la politique d'investissements et les axes d'amélioration des coûts.

Béatrice Renaud a rejoint Rentokil Initial en mai 2016 en tant que Directrice des Ressources Humaines et membre du Comité Exécutif. Elle est responsable du pilotage de l’ensemble des actions RH du Groupe en France (3200 salariés, 8 sociétés et 6 conventions collectives).

Jacky Brondin, Directeur Général BU Pest & Hygiène, également membre du Comité Exécutif, a rejoint le groupe Rentokil Initial en septembre 2014 où il occupe la fonction de Directeur Général, en charge du développement du CA et de la rentabilité des trois activités du groupe : Hygiène, Pest et espaces verts.

Anne-Sophie Lafleur, Directrice Commerciale et Marketing Textile, a rejoint le groupe Rentokil Initial en 2014 et intègre le Comité Exécutif en 2016. A la tête d’une équipe commerciale de 200 collaborateurs, elle est en charge de définir la stratégie commerciale et marketing d’Initial Textile et de s'assurer de sa bonne mise en œuvre.

Martial Pilet, entré chez Rentokil en 2004, a rejoint le Comité exécutif en tant que Directeur des Opérations Textiles France en 0ctobre 2017. Il est responsable du pilotage des Opérations industrielles, des Achats et de la Supply chain Textiles, de la Logistique, de la Sécurité et de l'activité économique sur les sites.

Marie Dugast, entrée chez Rentokil en 2010, devient en janvier 2017 Directrice des Projets Stratégiques et est nommée au Comité Exécutif. Elle a pour mission de contribuer à l’efficience opérationnelle des projets stratégiques et des réorganisations associées de Rentokil Initial France dans une optique d’amélioration de la marge et d’optimisation des process.

Lionel Couhert, entré chez Rentokil en 2000, est Directeur des Services Clients pour l’ensemble des métiers et membre du Comité Exécutif. Il a pour mission de garantir et d’améliorer la performance des services clients en France, grâce à la définition et à la mise en œuvre d’une politique orientée qualité.


Alexandra François-Cuxac, réélue
Présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI)

Lors de sa réélection, Alexandra François‐Cuxac, qui a réalisé l'ensemble de sa carrière dans le secteur de la promotion immobilière, a rappelé son souhait de poursuivre la modernisation de la Fédération, dans une relation toujours plus étroite avec les chambres régionales, pour renforcer son audience, valoriser les savoir-faire de ses adhérents, développer les services qu'elle leur rend et accompagner les mutations du secteur. « Je veux donner à notre profession une influence et un rayonnement en rapport avec le rôle économique et social fondamental que nous jouons. […] Je souhaite enfin valoriser notre présidence de l’UE des Promoteurs-Constructeurs (UEPC) à Bruxelles pour les 2 prochaines années ».


Gilles Bonnenfant, réélu pour un 3ème mandat, Président d'Eurogroup Consulting,
cabinet de conseil en stratégie, management et organisation

Agé de 55 ans, diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'Arts et Métiers, Gilles Bonnenfant, associé d’Eurogroup Consulting depuis 1998, investi dans des missions de secteurs industriels et de service, plus particulièrement de transformation d’Etat. Il a pour ambition de préparer le groupe aux transformations du monde et du conseil, d’une part en consolidant sa proximité client par une organisation sectorielle, d’autre part en favorisant les évolutions novatrices transverses à ces secteurs, et enfin en dédiant une gouvernance spécifique au pilotage de la diversification autour des activités historiques de conseil. Il a ainsi souhaité faire évoluer la gouvernance du cabinet, autour de 5 Domaines d’Activité Stratégiques sectoriels : Banque et Finance ; Secteur Public ;  Santé, Assurance, Social ; Mobilités Retail Services  et Industries des Produits et Energies.


José-Manuel Gonçalvès, reconduit au poste de
Directeur du Centquatre-Paris, fabrique artistique et culturelle ouverte à l’ensemble des arts

A la tête de l’établissement public de coopération culturelle depuis 2010, José-Manuel Gonçalvès poursuivra le travail de repérage et de mise en avant des nouvelles générations qui créent mais aussi qui innovent, à travers l’incubateur 104factory. Lieu d’accueil pour les artistes qui viennent y travailler de manière spontanée ou dans le cadre de résidences, le Centquatre-Paris est aussi un espace résolument ouvert sur le quartier et apprécié des familles qui profitent notamment de la Maison des Petits. Ouvert en 2008, ce lieu de vie fonctionne à la manière d’une plate-forme collaborative. En 2017, près de 700 000 spectateurs y ont assisté à un spectacle, une exposition d’art contemporain ou participé aux marchés bio ! 


Eric Boustouller, Directeur général de SoLocal Group, annonce les nominations au sein du Comité Exécutif de l’entreprise. Composée de 10 membres, cette équipe de direction est organisée autour de managers ayant mené un parcours remarquable au sein du Groupe et de nouveaux experts issus d’horizons complémentaires. 

Frédéric Obala - Directeur Média, Présence & Contenu
Membre du Comité Exécutif depuis avril 2017 en qualité de Directeur général de l’activité Search Local
Reporting direct à Eric Boustouller

Amaury Lelong - Directeur Publicité Digitale, Data et Nouveaux Produits
Nouveau membre du Comité Exécutif à partir du 2 mai 2018
Reporting direct à Eric Boustouller

Philippe de Boissieu - Directeur de la Transformation
Déjà membre du Comité Exécutif depuis novembre 2017 en tant que Directeur Administratif et Financier de transition
Reporting direct à Eric Boustouller

Nouvelle composition du Comité Exécutif de SoLocal :

-   Eric Boustouller, Directeur Général
-   Frédéric Obala, Directeur Média, Présence & Contenu
-   Amaury Lelong, Directeur Publicité Digitale, Data et Nouveaux Produits
-   Arnaud Defrenne, Directeur R&D
-   Pascale Furbeyre, Directrice Marketing
-   Christophe Parcot, Directeur Commercial
-   Pascal Garcia, Secrétaire Général
-   Jean-Jacques Bancel, Directeur Administratif et Financier
-   Richard Cuif, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication Interne
-   Philippe de Boissieu, Directeur de la transformation

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation