Connexion
/ Inscription
Mon espace

Horizon AM lance Performance Pierre 4

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Proposé par le spécialiste du private equity en immobilier en France et en Allemagne, ce Fonds d’Investissement Alternatif (FIA) participe au financement d’actifs immobiliers, avec une attention particulière sur l’Ile-de-France.

Performance Pierre 4 prend la forme d’une Société en Commandite par Actions (SCA) à capital variable ayant un objectif de collecte de 20 000 000 € permettant d’investir dans un portefeuilleminimum de 15 projets immobiliers.

Accessible à partir de 5 000€, Performance Pierre 4 est éligible au PEA et/ou un PEA-PME. L’AMF a apposé son visa le 12 juin 2018 (n° 18-243) sur le prospectus relatif à l'offre au public de titres financiers non cotés.

« Performance Pierre 4 s’inscrit dans la stratégie déclinée jusqu’à présent par Horizon AM qui repose sur la combinaison de notre logique de Capital-Investissement appliquée à l’immobilier résidentiel. Ce fonds offre de véritables perspectives sur le marché porteur qu’est l’Île-de-France », explique Arnaud Monnet, Directeur général d’Horizon AM


L’immobilier résidentiel francilien, un marché porteur

Depuis une cinquantaine d’années, la population française a cru de près de 65%, passant de 41 000 000 à 67 000 000 habitants  et les mises en chantier de nouveaux logements n’ont jamais réussi à engranger cette densité croissante de la population créant progressivement une pénurie de logement très marquée dans des zones à forte activité économiques comme l’Ile-de-France. L’objectif d’ouverture de chantiers fixé par l’Etat dans le cadre de la loi sur le Grand Paris avait été fixé à 70 000 logements, objectif qui a pour la 1ère  fois été atteint en 2016  mais qui ne rattrapera jamais la pénurie cumulée des années antérieures. Ce déséquilibre entre la carence de logements et la baisse des taux de crédit ces 5 dernières années a provoqué un effet d’aubaine en stimulant les ventes dans le secteur immobilier.

C’est dans ce contexte très favorable que Performance Pierre 4 entend profiter de cette dynamique en offrant aux investisseurs privés la possibilité de participer au financement de projets immobiliers.

Voir toutes les caractéristiques de Performance Pierre 4 via ce lien

Pour mémoire, en 2016, Horizon AM avait déjà lancé 2 Sociétés de Libre Partenariat (SLP) répondant à ces mêmes stratégies sur la France et l’Allemagne, une première dans le secteur immobilier.

http://horizon-am.fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation