Connexion
/ Inscription
Mon espace

Clay New Horizons, seul fonds marchés émergents « Deep Value » de la place

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

La société de gestion indépendante Clay AM lance le premier fonds de la place investi sur les marchés émergents géré selon une approche « Deep Value ». Partant du constat que les pays émergents ont entamé une réelle mutation et que la gestion « Growth » (valeurs de croissance) ou Buy and Hold n’est plus adaptée dans des contextes de marchés latéraux, le fonds Clay New Horizons est géré selon une approche « DeepValue ». La stratégie du fonds consiste à investir dans des valeurs décorrélées des marchés et qui traitent, en raison de profondes inefficiences de marché, à une lourde décote vis-à-vis de leurs valeurs intrinsèques.

Le processus de gestion de Clay New Horizons est fondé sur une approche « Bottom up ». Les valeurs sont sélectionnées après une analyse approfondie des fondamentaux, des tests de résistance à différentes configurations et chocs, et la rencontre des équipes de direction. Très concentré, le portefeuille investit dans 25 à 35 titres sans contrainte d’indice, de zone géographique ou de secteur. Thèmes porteurs de croissance privilégiés par le fonds : la consommation, les nouvelles énergies et les denrées alimentaires.

Clay New Horizons s’adresse à une cible d’investisseurs en quête de performance absolue et prêts à accompagner le gérant sur un horizon d’investissement à long terme. Accessible directement aux clients de la société de gestion Clay AM, le fonds sera prochainement distribué par le Third Party Marketer « Label Finance » dans le cadre d’une stratégie de distribution sélective.

Le fonds est géré par Guy Rodwell. De nationalité britannique, Guy Rodwell jouit de près de vingt d’expérience sur les marchés émergents.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation