Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’indice GX Private Equity de State Street augmente de 4,8% au dernier trimestre 2017

ABONNÉS

Les fonds buyout ont continué à surperformer les stratégies de private equity avec des gains de 5,23% au dernier trimestre. S’appuyant sur des données provenant directement de LPs (limited partnerships), l’indice GX PEI représentait, au 31 décembre 2017, plus de 2 700 Mds$ d’investissements en private equity et plus de 2 800 sociétés de private equity différentes. 


Principaux autres résultats au 4ème trimestre 2017 

- Les fonds buyout restent encore en tête en termes de performance, pour le 8ème trimestre consécutif, par rapport aux deux autres stratégies de private equity (capital-risque et dette privée).

- La stratégie capital-risque s’améliore avec un rendement de 4,21% par rapport 3,57% au 3ème trimestre, tandis que la stratégie dette privée affiche une légère hausse, son rendement passant de 2,84  à 3,15% au dernier trimestre 2017.

- Bien qu’à un rythme plus lent, le dollar américain a continué à se déprécier par rapport à l’euro, en baisse de 1,6% au dernier trimestre 2017, après un repli de 3,5% au 3ème trimestre et une chute de 6,2% au 2ème trimestre.

  • Les fonds de private equity orientés vers l’Europe enregistrent une hausse du rendement libellé en dollars de 5,42% ce trimestre (soit un taux de rendement interne (TRI) de 3,78% des fonds libellés en euros). Les fonds orientés vers les États-Unis affichent un rendement de 4,30%, tandis que les fonds orientés vers le reste du monde progressent de 6,14%.

- Parmi les secteurs d’activité inclus dans l’indice, les fonds investis dans les valeurs industrielles enregistrent le rendement le plus élevé, avec une hausse de 6,68% par rapport à 5,87% au 3ème trimestre ; suivis des fonds orientés vers les technologies de l’information, avec un rendement de 5,91%, en hausse par rapport à 3,80% au 3ème trimestre. Les fonds investis dans l’énergie affichent une progression continue, avec un gain de 4,05% ce trimestre, contre 2,59% au trimestre précédent.

- Les contributions mensuelles moyennes ont augmenté de 0,77% en 2017, en hausse par rapport à 0,64% en 2016, tandis que les distributions mensuelles moyennes en numéraire ont augmenté de 1,07% en 2017, en hausse, contre 0,88% en 2016.

Pour consulter l’ensemble des résultats ou en savoir plus sur l’indice GX Private Equity, rendez-vous ici

www.statestreet.com/

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Analyses de marchés
ABONNES
La hausse de l’indice Global Exchange Private Equity de State Street ralentit pour la 1ère fois depuis 2 ans

L'indice Global Exchange® Private Equity Index (GXPEI) de State Street a terminé le 1er trimestre 2018 sur une légère augmentation avec une performance totale de 2,44%. La série de 8 trimestres consécutifs de surperformance a pris fin pour les fonds buyout qui enregistrent un gain de 2,09%, cédant la place aux stratégies de capital-risque et de dette privée avec des gains respectifs de 3,78% et 2,46%. S'appuyant sur des données provenant directement de LPs (limited partnerships), l'indice GX...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...

ABONNES
Lancement du Vanguard DAX UCITS ETF

Proposé par Vanguard Asset Management, le Vanguard DAX UCITS ETF, permet aux investisseurs d'accéder aux 30 sociétés les plus importantes et les plus liquides d'Allemagne. Pour un taux de frais courants de seulement 0,10%, les épargnants peuvent investir dans des sociétés de renommée mondiale de la première économie d'Europe. Coté sur la Bourse de Francfort et le London Stock Exchange (LSE), le lancement de cet ETF coïncide avec le 30e anniversaire de l'indice DAX. Sur les 30 dernières années,...