Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Stéphane Bensimon, Président de Nextdoor, précurseur et leader français des nouveaux espaces de travail collaboratifs

Diplômé d’un Master HEC, de Sup de Pub et de l’École Hôtelière de Paris, Stéphane Bensimon était jusqu’alors Directeur Général adjoint Europe du Sud d’AccorHotels. Il arrive à la tête de Nextdoor après une carrière réussie au sein du groupe hôtelier. Il a notamment lancé en 2010 la marque Ibis Styles qui regroupe aujourd’hui 200 hôtels en France. Stéphane Bensimon possède une totale compréhension des nouveaux usages de l’hospitalité, ainsi que des besoins émergents des entreprises en termes de transformation au travail. Son leadership associé à son expertise seront des atouts majeurs pour permettre à Nextdoor de devenir la référence dans l’Hospitality Business.


Simon Paris, Chief Executive Officer de Finastra, éditeur de progiciels destinés aux acteurs financiers

Aujourd’hui Directeur général adjoint de Finastra, il succédera à Nadeem Syed en tant que Directeur général dans le cadre d'un processus de succession planifié et veillera à la poursuite de la croissance et de l'innovation de l'entreprise. Simon Paris a rejoint Finastra (anciennement Misys) en tant que Président en juin 2015 et apporte à l'entreprise plus de 20 ans d'expertise en vente, gestion et leadership. Il a travaillé auparavant pour SAP où son dernier poste était Président de Industry Cloud. Ancien consultant senior chez McKinsey & Company, Simon Paris est titulaire d'un MBA à l'INSEAD Business School en France et d'un Bachelor en Business & Langues Européennes à l'European Business School.


Deux nominations chez
Avaloq, fintech internationale, leader des solutions bancaires intégrées

Anantha Ayer, nommé General Manager et Head of Avaloq Australia, dirigeait depuis 2014 le centre de services basé à Singapour. Il avait pour mission de superviser la fourniture de services opérationnels de back-office au secteur financier sur le marché Asie-Pacifique. Avant son arrivée chez Avaloq, il était Head of Asset & Wealth Management Operations (Asia) chez Deutsche Bank. Il a également occupé d’autres postes de dirigeant chez Deutsche Bank et chez Citigroup. Anantha Ayer rendra directement compte à Chris Beukers, Regional Manager APAC et membre du Group Executive Board d’Avaloq.

James Land a été nommé Managing Director Australia, et rendra directement compte à Anantha Ayer. Avant de rejoindre Avaloq, James Land travaillait chez Thomson Reuters, où il occupait le poste de Market Development Pacific & Head of Market Development Buyside Asia. Il a également été Head of Fixed Income chez Nomura et Global Head of Rate Markets chez Westpac. Il apportera son expérience étendue de la fourniture de services porteurs d’innovation, de transformation et de croissance aux sociétés de services financiers.


Guillaume Bouclier, Associé de
BM&A, acteur historique du conseil et de l’audit depuis plus de 35 ans

Agé de 45 ans, il exerce dans la ligne de services historique du cabinet dédiée à la prévention et aux traitements des difficultés des entreprises, qu’il co-anime avec Thierry Bellot, associé de BM&A. Diplômé de l’IEP Bordeaux et d’un MS de l’ESCP, Guillaume Bouclier accompagne depuis plus de 20 ans des entreprises dans le cadre de leurs opérations de croissance externe et de restructuration. Membre de l’ARE, il a débuté sa carrière en intégrant en 1997 le département Audit puis Corporate Finance du cabinet Deloitte, à Paris, Lyon et Londres. En 2010 il est responsable de missions de due diligence et de restructuration financière comme associé du cabinet Deloitte.


Jean-Yves Sebaoun,
Directeur Général de Fiducial Office Solutions, acteur majeur de la fourniture de bureau

HEC, ancien PDG de Spicers France puis d’Adveo, spécialiste des ventes multicanales, Jean-Yves Sebaoun apportera à Fiducial Office Solutions son expérience et sa connaissance du marché pour déployer un plan d'actions qui permettra à l'entreprise de réaliser ses objectifs de croissance et de rentabilité. Pour mémoire, aujourd’hui, avec 730 collaborateurs, 33 agences commerciales, un centre logistique et 29 plateformes de livraison, Fiducial Office Solutions propose, par catalogue ou internet, son offre de fournitures de bureau et de mobilier de 18 000 produits à ses 62 000 clients. Fiducial Office Solutions a réalisé, en 2017, un CA de 180,6 millions d'€. 


Shaparak Saleh, Associée de Teynier Pic,
boutique française indépendante dédiée au règlement des litiges dans toutes ses dimensions

Agée de 38 ans, après plus de 12 ans passés au sein de l’équipe arbitrage international de Freshfields Bruckhaus Deringer, elle rejoint la boutique française d’arbitrage international. Avocate au barreau de Paris, Shaparak Saleh est une experte du contentieux et de l’arbitrage commercial international. Elle a notamment conseillé des sociétés pétrolières dans des arbitrages contre une entreprise publique nord-africaine. Elle a également représenté des acteurs des industries aéronautiques, spatiales, pharmaceutiques, chimiques et de la construction dans des litiges d’envergure. Elle compte à son actif plus d’une vingtaine de recours en annulation. Elle a également travaillé sur plusieurs dossiers d’exécution de sentences contre des Etats, notamment dans le cadre de l’affaire Yukos. Shaparak Saleh enseigne l’arbitrage international depuis 10 ans à Sciences Po, ainsi qu’à Paris-II Panthéon-Assas et à l’EFB.


Florette Eymenier en charge de l’inclusion du numérique au Conseil National du Numérique (CNNum)

Agée de 64 ans, fondatrice et Présidente de la fabrique numérique POP School, une ESS (Entité Sociale et Solidaire), qui a pour mission de former gratuitement aux métiers du digital des personnes aux profils atypiques, Florette Eymenier aura à cœur de réduire la fracture numérique. Son ambition : permettre à tous de profiter des possibilités et opportunités offertes par la transformation à l’œuvre dans notre société. Pour cette senior entrepreneuse, il s’agit avant tout de penser et de construire des lendemains numériques meilleurs. Ses 3 chantiers prioritaires : connecter les acteurs sociaux à la réalité digitale ; former les élus à la pratique du numérique ; créer des filières et des référentiels pédagogiques en rupture.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation