Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Idinvest Private Value Europe 3 », FCPR à destination des investisseurs particuliers

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Idinvest Partners, leader du financement de la croissance des PME européennes, lance « Idinvest Private Value Europe 3 » (IPVE 3). Ce FCPR, premier fonds ouvert d'Idinvest éligible au compte-titre et à l’assurance-vie, est un fonds fiscal de droit français, permettant une exonération de l’impôt sur les plus-values en contrepartie d’une détention de 5 ans. Il s’agit d’un véhicule semi-liquide, qui offrira des fenêtres de liquidités trimestrielles à partir de la cinquième année suivant sa création. A travers ce programme, Idinvest ouvre aux clients privés l'accès à des stratégies d'investissement habituellement réservées aux institutionnels.

La stratégie d’investissement d’IPVE 3 se concentre sur le financement de la croissance externe et des opérations de build-up d’entreprises privées européennes dont la valeur d’entreprise est comprise entre 20M€ et 500M€. Présente dans l’univers  du  capital  investissement  depuis plus  de 20 ans, Idinvest possède un accès privilégié à ces entreprises en croissance du mid-market européen.

Ce véhicule investira à hauteur de 60% en stratégies de dette privée (unitranche et mezzanine) et 40% en stratégies de private equity (co-investissement, transactions secondaires, engagements primaires). La société préconise une période de détention comprise entre 5 et 8 ans.

IPVE 3 sera distribué par les grands réseaux bancaires et d’assurances habituels.

www.idinvest.com/fr

 

Lire la suite...


Articles en relation