Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Nicolas Quoy rejoint le cabinet August Debouzy en tant que Counsel, afin de participer au développement du groupe Technologies - Média - Propriété Intellectuelle, dirigé par Mahasti Razavi 

Docteur en droit de la propriété intellectuelle de Paris II Panthéon-Assas, Nicolas Quoy a travaillé durant 13 ans au sein du cabinet Baker & McKenzie, en tant que Local Partner, puis pendant 6 ans comme Directeur Juridique de la région Europe du Sud pour la Business Unit Enterprise Services de Hewlett-Packard Enterprise. Avec cette double expérience, Nicolas Quoy a développé une expertise pointue en matière de contrats informatiques internationaux complexes. Germanophone, et ayant travaillé 1 an comme chercheur à l’Institut Max-Planck de Propriété Intellectuelle et Droit de la Concurrence à Munich, Nicolas Quoy a une grande habitude de travailler à l’international.


Hugues de Boishéraud, Associé au sein du pôle Conseil et Support Opérationnels du cabinet BM&A

Expert-comptable et Commissaire aux comptes, âgé de 45 ans, Hugues de Boishéraud a une expérience de plus de 20 ans aux côtés de directions comptables et financières de groupes internationaux, cotés ou non cotés. Il intègre une équipe de 40 consolideurs qui accompagne quotidiennement les Groupes sur des problématiques telles que : opérations financières complexes, optimisation d’organisation, choix et mise en place de systèmes, renfort dans des situations de crise, apport d’expertise ponctuelle ou récurrente. Ces interventions sont conduites en synergie avec les autres expertises de BM&A (évaluation, transaction services, contrôle interne, restructuring, expertise judiciaire, audit légal et contractuel).


Deux nominations au sein du cabinet d’avocats FTMS

Marc Henry, 54 ans,  Avocat Associé, fort d’une solide expérience en contentieux, intervient également dans les procédures d’arbitrage en tant que conseil. Président de l’Association Française d’Arbitrage, ses 30 ans d’expérience au sein de cabinets internationaux lui ont permis de développer une polyvalence saluée par les guides et classements d’avocats les plus éminents de la profession. Docteur en droit de Paris I Panthéon-Sorbonne,  Marc Henry  a évolué au sein des cabinets Bredin Prat, Siméon & Associés à Bruxelles puis à Paris, où il est associé en 1996. En 2001, il rejoint Lovells en qualité d’associé du département contentieux et arbitrage. Il crée en 2009 un département de contentieux judiciaire chez l’américain Hughes Hubbard & Reed, où il développe également l’activité d’arbitrage.

Mathilde Pardoux, 35 ans, Counsel, interviendra également sur les dossiers de dimension internationale, notamment anglo-saxons, et dans le domaine des contentieux bancaires et financiers. Après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet Lovells, elle a poursuivi son parcours au sein du cabinet américain Hughes Hubbard & Reed à Paris, à partir de 2009. Titulaire d’un DEA de Droit international Privé et Droit du commerce international (2005) et d’un LL.M. (2006), Mathilde Pardoux intervient régulièrement comme conseil d’entreprises françaises et étrangères dans le cadre de procédures contentieuses et d’arbitrage dans les secteurs des télécommunications, de l’industrie, de la distribution et de la banque.  


Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation