Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

NomoS conseille le connecticien américain Conesys dans l’acquisition de Finterco et Ati-Interco.

Le groupe Conesys, fabricant californien de connecteurs pour l’aéronautique ayant des filiales au Mexique et en France vient de prendre le contrôle, par le biais de sa holding française Conesys Holding, de la holding Finterco et de sa filiale opérationnelle Ati-Interco.  Cette dernière produit des connecteurs pour les industries aéronautiques civiles, le transport ferroviaire et l’industrie militaire et ses activités sont particulièrement complémentaires de celles de Conesys.

Finterco et Ati-Interco sont toutes les deux basées à Courcouronnes (91) et ont été acquises au terme d’un processus de sélection où les importants engagements d’investissements, les qualités du projet d’entreprise porté par Conesys, la complémentarité entre les 2 groupes ont convaincu actionnaires, salariés, banques et clients de l’intérêt réciproque de ce rapprochement tant pour le groupe cédant que pour le cessionnaire.

Le groupe Conesys était assisté par NomoS* (Matthieu Bringer, avocat associé et Mathieu Bourson, avocat collaborateur pour les aspects corporate et Christophe Moreau, avocat collaborateur, en charge des aspects fiscaux) et par Maître Isabelle Didier, administrateur judiciaire et avocat pour la négociation avec le conciliateur, Maître  Jean-Christophe Avezou, administrateur judiciaire, les actionnaires des cibles et les banques. 

Finterco, Interco et leurs actionnaires étaient conseillés par le Cabinet Santoni (LionelLamour,avocat associé et Eve Maillet,avocat collaborateur).

* NomoS : cabinet d'avocats français créé en 1998, est un cabinet d’affaire parisien ayant une importante activité internationale. www.nomosparis.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation