Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Bridge lance un 4ème fonds orienté financement de la transition énergétique

Fort de la croissance des encours de la plateforme Bridge, aujourd’hui supérieurs à 1,3 Md€, Edmond de Rothschild AM lance un 4ème fonds. Il comporte deux sous-fonds au sein desquels il est possible d’investir parallèlement :
- l’un de dette senior sécurisée de qualité Investment Grade et labellisé TEEC : Bridge IV Senior Energy Transition
- le second, spécialisé dans la dette High Yield, visera un rendement plus élevé : Bridge IV Higher Yield.

L’objectif de collecte de ce fonds de droit luxembourgeois, qui s’adresse aux investisseurs institutionnels européens, se situe entre 500 et 750 M€. Le premier closing est sur le point de s’achever.


Un appétit pour un rendement supérieur 

La dette d’infrastructure s’est imposée ces dernières années comme un actif alternatif pour améliorer les performances ajustées aux risques d’un portefeuille diversifié. Elle permet aux investisseurs de se positionner sur un horizon plus long et de se prémunir contre les réactions soudaines liées à des événements de marché. La dette d’infrastructure permet aussi de bénéficier d’une prime à la complexité en contrepartie toutefois d’une liquidité moindre, avec des rendements plus attrayants comparés aux actifs cotés. La nécessité de développer de nouveaux types d’infrastructures (« greenfield ») ou de renouveler les plus vieillissantes (« brownfield ») renforce l’attrait de la classe d’actifs et crée un univers d’investissement significatif.


Les opportunités d’investissement resteront très nombreuses, au regard des besoins colossaux en matière de transport, d’énergie ou encore de télécommunications.
En outre, les autorités de régulation tracent une voie favorable à la dette d’infrastructure, notamment dans le cadre de Solvabilité II. 
La plateforme de dette d’infrastructure d’Edmond de Rothschild, gérée par une équipe de 11 spécialistes aguerris, a été plusieurs fois récompensée au cours des 3 dernières années. En 2017, lors des European Pensions Awards, l’équipe a été primée dans la catégorie « Infrastructure Manager of the Year », véritable reconnaissance de sa qualité d’acteur investissant dans des transactions emblématiques mais également capable de structurer des transactions complexes. Elle s’est vue décerner, en 2015 et 2016, 4 trophées dans la catégorie « Deal of the Year », par IJGlobal, Infrastructure Investor et Environmental Finance. 


La transition énergétique au cœur du dispositif  

La 4ème génération de fonds de la plateforme BRIDGE met l’accent sur la transition énergétique plébiscitée par les clients et en ligne avec l’engagement du Groupe en faveur du développement durable. Les projets d’infrastructures ont un impact important sur l’environnement et la société. En contribuant à la transition énergétique à travers l’intégration de critères ESG, Edmond de Rothschild s’inscrit dans le cadre de l’impulsion politique donnée depuis quelques années.

www.edmond-de-rothschild.com/



Lire la suite...


Articles en relation