Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Simon Wilkie, Directeur Administratif et Financier de Carglass, filiale du Groupe Belron

Agé de 43 ans, il intègre le Comité de Direction et aura comme objectifs de relever les challenges en matière de gestion financière et de gérer au mieux les enjeux liés à la diversification dans le marché de l’habitat avec l’acquisition récente de Maisoning. Depuis 2010 au sein du groupe Belron, Simon  Wilkie  a occupé plusieurs fonctions, dont celle de Directeur Financier de Carglass Chine et de Directeur du département Corporate Finance du Groupe Belron. De 2015 à 2017, il était Directeur régional au sein de la Direction Financière du groupe, en charge des relations avec le groupe D’Ieteren, auquel Belron appartient, et dont Carglass est la filiale. Simon Wilkie a débuté sa carrière au sein de KPMG comme auditeur senior en fiscalité après avoir obtenu un diplôme de la Royal Holloway - Université de Londres.


Florence Mas Pastor, promue Chief Legal Officer d’Arkadin, grand fournisseur de Communications Unifiées et de services de collaboration 

A ce titre, elle rejoint le comité exécutif et est en charge des affaires juridiques, de la Compliance et du secrétariat général. Elle supervisera et coordonnera les activités de tous les services juridiques à travers l'ensemble des bureaux d'Arkadin dans le monde. Entrée chez Arkadin en 2012 en tant que Directrice Juridique Globale, elle a ensuite occupé le poste de VP Legal & Compliance. Titulaire d'un Master en droit privé, spécialisation en droit des affaires de Paris, d'un LL. M. en droit des affaires et du commerce international de la Fordham Law School (New York), et admise au Barreau de Paris, Florence Mas Pastor a 20 ans d'expérience au service d'entreprises internationales high tech, à la fois comme juriste d'entreprise - 7 ans chez Oberthur Technologies (Idemia) -, et comme avocat en Cabinet.


Le Village by CA, écosystème créateur de valeur et pépinière de startups, qui soutient des projets à fort potentiel (fondé par le Crédit Agricole en 2014), recrute deux jeunes talents

Camille Buss devient Startup Manager. Diplômée en 2016 d’un Master 2 Etudes Entrepreneuriales effectué à l’ESSCA, Camille Buss a réalisé durant son cursus différents stages en marketing, communication et ressources humaines, en France et à l’étranger. A l’issue de celui-ci, elle rejoint tout d’abord le Village By CA Paris en tant que Chargée de communication interne et externe, puis devient Communication Manager en juillet 2016. Moins de 2 ans après, elle évolue au sein du Village et devient Startup Manager.

Mylène Fery devient  Communication & Brand Content Manager. Diplômée en 2015 d’un Master 2 Professionnels de l’écrit effectué à Paris VII, Mylène Fery a débuté sa carrière à l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire en tant qu’Assistante de publication et de communication, avant de rejoindre La Ruche en qualité de Chargée de communication et animatrice de communauté. Elle intègre aujourd’hui l’équipe du Village by CA Paris pour occuper le poste de Communication & Brand Content Manager.


Deborah Exell,
Global Head of Human Capital & Change de Getronics, intégrateur TIC mondial

Grande spécialiste européenne de la transformation organisationnelle, elle est chargée de transformer Getronics en ‘un modèle de rôle pour l'avenir du travail’. Depuis le début de sa carrière, Deborah Exell travaille pour et avec certaines des sociétés les plus réputées au monde - ex :  American Express, McKinsey, The Coca-Cola Company, Fidelity ou encore Deutsche Bank. Elle développe des perceptions intersectorielles et des partenariats avec des équipes de direction très expérimentées sur toute une série de défis complexes auxquels les entreprises sont aujourd'hui confrontées. La nomination de Deborah Exell fait suite à celle de Rogier Bronsgeest, nouveau COO, au début de ce mois de mai.


Élodie Richard, Head of Sales chez Nano Interactive

Après 14 ans d'expérience dans les médias dont 10 ans dans la publicité numérique, elle intègre la start-up allemande spécialisée dans le ciblage de requêtes Search, au poste de Head of Sales sous la direction d'Amaury Delloye, Directeur Général France, et dirige une équipe de 3 commerciaux. Diplômée de ISC Paris Business School, Élodie Richard débute sa carrière chez IP France, puis intègre en 2003 successivement les régies print, Adventiss puis Capitale Régie comme Chef de Publicité Senior. En 2007, elle rejoint Yahoo!, puis en 2012 Ligatus au poste de Sales Director et, en 2013, 3W Régie, la régie du groupe Casino où elle occupe le poste de Directrice de la Publicité Agences et Annonceurs.


Hugh Kavanagh cessera ses fonctions de Directeur financier de Mainstay Medical International, société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8, destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante

Directeur financier de Mainstay depuis 2013, Hugh Kavanagh a joué un rôle déterminant dans l’introduction en bourse de la Société sur Euronext Paris et sur le marché ESM de la bourse irlandaise en 2014, comme dans les levées de fonds qui ont suivi, en dette et en fonds propres. Hugh Kavanagh a assuré la direction financière de la Société tout au long du développement de ReActiv8, jusqu’à sa commercialisation en Europe. Hugh Kavanagh quittera ses fonctions le  21 août prochain. Le processus de recrutement de son successeur a été initié, et une annonce sera faite au moment opportun.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation