Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Recrutement de deux collaboratrices et promotion de deux collaborateurs juniors chez BNP Paribas AM

Maude Rivierre Bianchi rejoint BNP Paribas AM en tant que Spécialiste Produits ETF et Solutions indicielles. Basée à Paris, elle rapporte à Bertrand Alfandari, Responsable du développement ETF et Solutions indicielles. Titulaire du certificat Chartered Alternative Investment Analyst, et diplômée de Paris Dauphine et de l’IAE Gustave Eiffel, Maude Rivierre Bianchi a débuté sa carrière en 2005 en tant qu’Analyste hedge funds chez Natixis Asset Square, devenu Natixis Multimanager, puis est nommée Gérante dans l’équipe de multigestion alternative en 2012. En 2015, elle rejoint le département Développement de VEGA IM en tant que Product Specialist.

Chiara Solazzo renforce l’équipe basée à Milan. Elle rejoint BNP Paribas AM au poste de Commerciale ETF et Solutions indicielles sous la supervision de Sabrina Principi, Responsable de la vente ETF et Solutions indicielles pour l’Italie et l’Espagne. Diplômée d’un Master en Finance de l’Université italienne de Sienne, Chiara Solazzo a commencé sa carrière en 2008 comme Sales-trader ETF et ETC chez Unicrédit-HVB à Milan. En 2011, elle rejoint Crédit Suisse Italy SPA comme Spécialiste produit ETF, avant d’être recrutée par Blackrock en 2013 au poste de Commerciale ETF iShares.

Victor Volard et Nitharshini Thevathas viennent, respectivement, renforcer l’équipe de vente dédiée à la clientèle francophone et l’équipe dédiée au développement produits. Tous deux étaient déjà présents dans les équipes depuis 2017.

Ces nominations font échos au plan stratégique annoncé en 2016 par Isabelle Bourcier, Responsable des gestions quantitative et indicielle de BNP Paribas Asset Management, visant un doublement des encours pour l’activité ETF et Solutions indicielles.


Anne Génot, Head of Real Estate Business Development, dédiée au marché européen de
La Française

Elle rejoint La Française après avoir occupé la fonction de Président de SCAPRIM Asset Management, où elle était responsable d’une équipe d’environ 40 professionnels et chargée de développer les activités de gestion d’actifs et de conseil en investissement, tout en supervisant les acquisitions. Anne Génot sera chargée de développer l’activité auprès des investisseurs institutionnels européens, sous la responsabilité de David Rendall, Head of Global Real Estate Business Development. Basée à Paris, elle collaborera étroitement avec les deux centres européens de La Française dédiés à l’investissement immobilier, situés à Londres et Francfort. Anne Génot, est titulaire d’un mastère en Management Urbain, Environnement et Services de l’ESSEC Business School, d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’INSA Lyon, ainsi que d’un master en Urbanisme et Aménagement de l’Institut d’Urbanisme de Lyon.


Arielle Cressent, Responsable de la Clientèle et membre du Comité de Direction de La Financière Responsable

Elle accompagnera le développement de la clientèle institutionnelle et participera à la montée en puissance des partenariats de distribution à destination de la clientèle privée. Titulaire du DESS Monnaie-Banque-Finance de Paris I Panthéon-Sorbonne et du DESE d’Actuariat du CNAM-Paris, Arielle Cressent commence sa carrière comme gérante de portefeuille au CIC puis chez IXIS AM. Elle intègre ensuite le Groupe OFI en tant que Directeur Adjoint du Développement avant de rejoindre la Société de Gestion du Groupe Malakoff Médéric au poste de Directeur de La Relation Clients. En 2015, elle rejoint la Direction Actuariat Risque & Finance du Groupe IRCEM en tant que Responsable des Investissements.


Andy Warwick, co-gérant principal des stratégies Newton et BNY Mellon Real Return aux côtés de Suzanne Hutchins et Aron Pataki

Sous réserve de l’obtention des éventuelles approbations nécessaires, il rejoindra l’équipe le 30 juillet 2018. Andy Warwick était précédemment chez BlackRock, co-gérant du fonds BlackRock Dynamic Diversified Growth Fund et a assuré la gestion des fonds BGF Flexible Multi-Asset Fund (fonds récompensé par un Lipper Award), BlackRock Balanced Growth Fund et BlackRock Balanced Managed Fund. « […] Fort de ses 20 ans d’expérience dans la gestion de fonds multi-assets, Andy apportera à l’équipe Real Return un ensemble de compétences complémentaires, notamment en matière de recherche entre les différentes classes d’actifs, d’analyses macro-économique et de construction de portefeuilles […] », a notamment déclaré Anne-Laure Frischlander-Jacobson, Directeur Général de BNY Mellon IM en France.


Deux nominations au sein de la stratégie et l’intégration ESG de Groupama AM

Agée de 57 ans, et jusqu’ici Directrice de la Recherche, dans ses nouvelles fonctions, Marie-Pierre Peillon aura la Responsabilité de la stratégie ESG de Groupama AM dans toutes ses composantes. Entrée chez Groupama en 2000, où elle est chargée de développer le pôle d’analyse crédit et actions, elle intègre l’analyse extra-financière à l’analyse financière dès 2003. En 2012, elle est nommée Directrice de la Recherche, analyse économique, financière et extra-financière, ce pôle cherchant à intégrer l’approche macro-économique et micro. Titulaire d’un doctorat en Sciences Economiques de Paris I - Panthéon-Sorbonne et diplômée de la SFAF, Marie-Pierre Peillon a été Présidente de la SFAF de 2011 à 2014. En 2015, elle est Présidente de la commission IR (Investissement Responsable) au sein de l’AFG.

Agée de 34 ans, Aurélie de Barochez est nommée Responsable de l’intégration ESG. Sous la responsabilité de Marie-Pierre Peillon, elle sera en charge du pilotage de l’intégration transversale des critères d’analyse ESG à l’ensemble des gestions et de la conception d’outils et processus permettant ce déploiement. Diplômée d’un Master en Management, Majeure Finance - Audencia Nantes et d’un Master en Droit International - de Paris II Panthéon Assas, et également diplômée de la SFAF, Aurélie de Barochez a rejoint Groupama AM en 2015, comme analyste Financier et Extra-Financier, en charge du secteur de l’énergie et du pilier de l’Environnement. Elle a contribué à l’évolution de l’équipe d’analystes financiers vers un pôle d’intégration globale financier/extra-financier.


Trois nouveaux Associés chez Magellan Consulting

Stéphan Durey, 42 ans, Associé, est Responsable des offres Datacenter & Cloud, Network, IT Excellence & Devops. Il porte également la responsabilité du marketing et de la communication. Il a pour missions de développer les compétences des consultants et d’accroître la notoriété de Magellan Consulting en tant que cabinet de référence en matière de transformation des infrastructures digitales. Auparavant, et depuis 2016, il est Associate Partner Magellan Consulting au côté de Jérôme Torner pour manager les équipes Infrastructure et DEVOPS. Diplômé de l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées, Stéphan Durey dispose de 18 ans d'expérience dans la gouvernance de la production informatique, le Cloud et l’intelligence des processus.

Tidiane Fall, 38 ans, Associé, spécialiste du secteur Energy & Utilities, pilote les programmes de transformation digitale des entreprises de ce marché. Il a pour missions principales d’accompagner les grands groupes internationaux du monde du secteur Energy & Utilities dans leur stratégie de nouveaux modèles de croissance et de les aider à revoir leurs relations avec leurs clients (parcours clients adaptés). Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Université de Marne-la-Vallée spécialité Application Informatique à la Gestion aux Etudes et au Multimédia, Tidiane Fall est entré chez Magellan Consulting en 2010, en tant que manager.  

Daniel Piana, 41 ans, Associé, est Responsable du pilotage et de l’animation du laboratoire d’innovation digitale, le M’Lab, qu’il a conçu en 2015, ainsi que de la practice Achats & Finance d’entreprise. Il a pour missions principales de positionner Magellan Consulting sur les grands sujets d’innovations, de structurer de nouvelles offres digitales et de poursuivre le développement du savoir-faire de Magellan Consulting pour les directions Financière et Achats, tant sur les problématiques métier que SI. Ingénieur diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics du Bâtiment et de l’Industrie, Daniel Piana est entré chez Magellan Consulting en 2010, puis devient en 2016 Associate Partner .


Matthieu Navarre, Directeur commercial de Perl

Agé de 31 ans, membre du comité de direction, il aura pour mission de renforcer l’accompagnement des professionnels du patrimoine et des clients, tout en développant des solutions d’investissement en nue-propriété qui répondent aux attentes de tous. Diplômé de droit privé de Paris 10, et de gestion financière à l’ESG Paris, Matthieu Navarre, a débuté sa carrière en 2010 comme Conseiller financier chez BNP Paribas. Il intègre Perl en 2012, où il occupe successivement le poste de Responsable commercial CGPI, puis Directeur des relations partenaires Grand Est au sein du pôle épargne, et Directeur des partenariats Perl et Perl Invest.

 


Luuc Mannaerts, CEO de Lendix Nederland

Agé de 49 ans, avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire néerlandais et européen, et titulaire d’un master en économie d’entreprise de l'Université Erasmus de Rotterdam et de l’Insead, Luuc Mannaerts était depuis 2011 CEO d'ABN AMRO Commercial Finance, filiale à 100% d'ABN AMRO Bank N.V., opérant aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Luuc Mannaerts, qui a également été Président du conseil d'administration non exécutif de Marvesa Holding BV, est Président de "De Nederlandsche Maatschappij voor Nijverheid en Handel", organisation à but non lucratif qui promeut l'esprit d'entreprise. Il est membre actif de l'association Insead Non-Executive Directors (INNED).


Guillaume Santamaria, Directeur d'Investissement du fonds Growth Capital d’ Idinvest Partners

Il contribuera à l’origination, l’analyse et l’exécution d’investissements pour le fonds de Growth Capital, en France et en Europe, dont le 1er closing réalisé en novembre 2016 s’élève à 250 M€. Auparavant, Guillaume Santamaria a participé à l’origination et à l’exécution de plus de 10 opérations de levée de fonds (dont les plus notables Bioserenity ou encore Afrimarket), et de M&A au sein d’Apparius Corporate Finance, cabinet de M&A spécialisé dans les TMT, dont il a ouvert le pôle santé digitale. Outre ses 10 ans d’expérience dans le secteur de la banque d’investissement, il intervient régulièrement à HEC Paris, son école de formation, sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat et au financement de l’innovation. Il est également diplômé de Sciences-Po Bordeaux.


Stéphane Theuriau,  
Managing Partner,  en charge de la stratégie de la nouvelle plateforme immobilière de BC Partners Real Estate à Londres

Cette nouvelle plate-forme immobilière viendra compléter les activités d’investissement dans le non côté de BC Partners, qui a clôturé son fonds phare de 7 Mds€, BC European Capital X, et sa plateforme de crédit opportuniste, BC Partners Credit, lancée en février 2017. Précédemment PDG d’Altarea Cogedim, Stéphane Theuriau a pour mission de créer une nouvelle équipe qui poursuivra une stratégie paneuropéenne d'investissements opportuniste couvrant tous les secteurs de l'immobilier, réalisant des investissements directs et indirects dans le capital investissement ainsi que des investissements de contrôle et minoritaires. BC Partners Real Estate, qui sera entièrement intégrée à BC Partners, s'appuiera sur les connaissances et l'expertise approfondies de l'entreprise et utilisera son infrastructure.


Renzo Evangelista, Directeur de la Banque Privée Edmond de Rothschild (France)

Agé de 47 ans, il est chargé de poursuivre le développement de la Banque Privée en France et reporte à Vincent Taupin, Président du Directoire d’Edmond de Rothschild (France). Dans le Groupe depuis 2000, Renzo Evangelista a constitué le Family Office en 2006 dont il assure la Direction, avant de reprendre la Direction d’une équipe en 2012. En 2017, il devient Directeur Délégué de la Banque Privée et contribue, de manière remarquable, au dynamisme commercial d’Edmond de Rothschild (France) donnant lieu à une collecte record d’1 milliard d’€ en 2017. Renzo Evangelista est titulaire d’un DESS  Droit des Affaires et Fiscalité de Paris Panthéon-Sorbonne.


Caroline Fortier, Directeur Général du Groupe Sogeprom, filiale de Société Générale

Rattachée à Béatrice Lièvre-Théry, Directeur des Activités Immobilières de Société Générale, Caroline Fortier est en charge de la supervision de Sogeprom, et a pour mission la poursuite du développement de Sogeprom. Diplômée de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, de l’Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitat, de l’IEP Paris et de l’INSEAD, Caroline Fortier a débuté sa carrière en 1991 à la Caisse des Dépôts et Consignations, où elle a occupé durant 15 ans différents postes. En 2006, elle intègre le groupe Financière Duval comme Directeur Général Adjoint Groupe et Directeur Général Pôle Activités Immobilières et Golfs. En 2016, elle est Directeur Général Délégué du Groupe Rabot Dutilleul.


Julien Auffret, Responsable de la communication du Groupe Duval

Agé de 25 ans, titulaire d’un Master en Histoire-géographie de l’Université Rennes 2, Julien Auffret est professeur d’histoire-géographie de formation. Il occupait précédemment le poste de consultant au sein du cabinet Image 7. « Je suis heureux d’accueillir Julien Auffret à nos côtés pour renforcer l’équipe communication du Groupe. Son expérience professionnelle sera un atout important pour structurer notre croissance rapide. Je place en lui toute ma confiance pour mettre en œuvre avec succès les ambitions stratégiques de croissance du Groupe Duval », a déclaré Éric Duval, Président-Fondateur du Groupe Duval.

 

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation