Connexion
/ Inscription
Mon espace

Andera Partners participe à la naissance d’un leader mondial de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Cabestan Capital, l’équipe small caps d’Andera Partners, Bpifrance et l’équipe de management, cèdent A2iA au groupe américain Mitek (NASDAQ : MITK, www.miteksystems.com)

Cette opération donne naissance à un leader mondial sur le marché de la vérification identitaire et du traitement documentaire et crée un pôle d’excellence en Intelligence Artificielle et Machine Learning sans équivalent dans cette industrie au niveau mondial.

A2iA est un pionnier de l’intelligence artificielle et de l’analyse d’images depuis 1991. La société est spécialisée dans les technologies de reconnaissance de l'écriture et offre des logiciels innovants, capables de répondre à toutes les problématiques de dématérialisation de documents de toute nature. Lauréate à de multiples reprises de prix internationaux, A2iA est une référence reconnue pour son savoir-faire technologique inégalé.

Andera Partners et Bpifrance ont accompagné en 2014 la prise de majorité d’A2iA par l’équipe de management emmenée par Jean-Louis Fages et Olivier Baret. Leur objectif était d’accélérer significativement la diversification de l’entreprise en termes d’offre produits et d’expansion internationale. Cet objectif a été atteint avec succès : serveur et sur mobile à plus de 15 000 clients présents dans les A2iA est aujourd’hui présent dans 42 pays, reconnait 11 langageset offre des solutions logicielles sur secteurs de la banque, de l’assurance, de la santé, de la distribution, des télécommunications et des services aux gouvernements.

Il s’agit de la 6e cession de Cabestan Capital qui continue de démontrer sa capacité à matérialiser des thèses d’investissement transformantes auprès d’acquéreurs industriels et stratégiques nationaux et internationaux.

www.anderapartners.com/fr/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation