Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Comgest en tête de l’ « Alpha League Table » pour la 5ème fois en 6 ans

La société de gestion indépendante et internationale axée sur l’investissement de croissance et de qualité, Comgest, accède à la tête du classement de l’édition 2018 de l’« Alpha League Table » pour la 5ème fois en 6 ans.

Créé en 2005, l’« Alpha League Table » récompense les meilleures sociétés de gestion pour leur capacité à délivrer, avec persistance, une surperformance ajustée du risque. Ce prix est devenu une référence pour les sociétés de gestion dans le domaine de la gestion actions.

Comgest a obtenu un alpha moyen de 3,52% pour la période de mars 2017 à février 2018, au-dessus de la moyenne des 29 autres sociétés du classement (1,97%). Cet alpha a été généré avec une fréquence exceptionnelle de 78,14% pour les 19 fonds classés : près de 8 fonds sur 10 ont atteint un alpha positif au cours de la période. Sur le long terme, l’approche « qualité et croissance » de Comgest, appliquée de manière rigoureuse à tous ses actifs gérés (plus de 28 Mds€ à fin décembre 2017), repose sur la recherche d’entreprises qui auront la croissance la plus durable et qui généreront une performance supérieure pour les investisseurs.

« Ce prix récompense une nouvelle fois notre recherche rigoureuse et un choix de titres totalement indépendant des indices. Depuis plus de 30 ans, notre approche continue à faire ses preuves, commente Arnaud Cosserat, CIO et Président de Comgest, qui ajoute, Notre performance est la preuve que l’intégration de critères ISR dans nos analyses et notre implication dans la gouvernance des entreprises est payante pour les investisseurs ».

http://www.comgest.com/sites/fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation