Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Schroder ISF China A-Share, nouveau fonds purement investi en actions A chinoises

Proposé par Schroders, spécialisé sur l'investissement en actions chinoises onshore, le fonds Schroder ISF China A-Share permettra aux investisseurs d'accéder à des sociétés innovantes et en forte croissance sur le 2ème marché boursier mondial. 

Le fonds investit dans des actions chinoises de catégorie A via les plates-formes Shanghai-Hong Kong Stock Connect et Shenzhen-Hong Kong Stock Connect. Le marché chinois onshore offre des opportunités largement diversifiées avec plus de 3 500 titres et une faible corrélation avec les autres grands marchés boursiers.
Schroder ISF China A-Share est géré par l'équipe Actions asiatiques de Schroders. Jack Lee, responsable de la recherche sur les actions A, est le gérant principal. L'équipe d'investissement se concentre sur les actions de petites et moyennes capitalisations avec un biais de qualité, et met en œuvre une gestion active fondamentale. Par ailleurs, elle bénéficiera des capacités de Schroders dans le domaine de la science des données pour donner un " avantage " de conviction aux décisions d'investissement. L'équipe Actions asiatiques de Schroders gère 41 milliards GBP pour le compte de clients dans le monde entier.

Jack Lee explique : « Le programme Stock Connect offre l'une des meilleures opportunités d'investissement dans un marché souvent mal compris.  Notre approche nous permet d'identifier des opportunités intéressantes dans l’univers dynamique des moyennes et petites capitalisations, en particulier dans les secteurs à croissance rapide tels que la technologie, la santé et la consommation.  C'est dans ce segment des petites et moyennes capitalisations que le marché chinois compte de nombreuses sociétés au management solide, et bénéficiant d’un positionnement de leader sur un marché domestique qui deviendra bientôt le plus grand au monde. »

Pour s part, John Troiano, responsable mondial de la distribution chez Schroders, souligne : « L'ouverture du marché chinois des actions A constitue une opportunité formidable pour nos clients internationaux. Nous estimons que l’approche de gestion active fondamentale du fonds permettra d’offrir aux investisseurs un potentiel de performance élevé, grâce à l'un des marchés à la croissance la plus rapide au monde ; et une diversification des positions, grâce à un marché encore largement sous-représenté dans les portefeuilles mondiaux et qui présente une faible corrélation avec les autres marchés.»

http://www.schroders.com/fr/fr//




Lire la suite...


Articles en relation