Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas AM obtient le statut QDLP en Chine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 - Le programme Qualified Domestic Limited Partner (« QDLP ») établi à Shanghai offre aux gérants d’actifs internationaux la possibilité de lever des fonds auprès d’investisseurs chinois afin d’acquérir des actifs traditionnels et alternatifs offshore, telles que les actions et les sociétés d’investissement immobilier (REIT).

- Dans le cadre de ce programme, BNPP AM sera la première société de gestion à proposer des produits d’investissement ESG aux investisseurs de Chine continentale.


L'entité « WFOE », BNP Paribas Overseas Investment Fund Management (Shanghai) Co., Limited de BNP Paribas AM a obtenu la qualification QDLP, lui permettant de commercialiser des fonds en Chine continentale sans l’intermédiaire d’une co-entreprise avec un acteur local.
Les investisseurs chinois continentaux manifestent un intérêt grandissant pour les investissements durables, grâce notamment au soutien du gouvernement chinois et des organisations du secteur. Dans un contexte porteur pour l’investissement responsable, BNPP AM se positionne comme le premier gérant d’actifs international doté d’un quota QDLP à offrir un fonds géré sur la base de critères ESG.

« La Chine est un marché en croissance clé pour BNPP AM. À travers ce programme, les clients particuliers fortunés et les investisseurs institutionnels chinois qui souhaitent diversifier leur portefeuille en y intégrant un large éventail de classes d’actifs et d’allocations pays peuvent dorénavant bénéficier de notre expertise d’investissement mondiale, » a commenté Ligia Torres, Responsable Asie-Pacifique de BNPP AM.

Depuis 2004, BNPP AM offre à ses clients internationaux une exposition au marché chinois sous le régime des investisseurs institutionnels étrangers qualifiés (« QFII »). En septembre 2014, BNPP AM était l’un des premiers gérants d’actifs de la zone euro à bénéficier du statut d’investisseur institutionnel étranger qualifié en renminb (« RQFII »). Depuis lors, BNPP AM a acquis les licences RQFII à Paris, Hong-Kong et en Corée du Sud. Afin de faciliter le lancement du programme QDLP, BNPP AM a créé son entreprise à capitaux exclusivement étrangers (WFOE) en décembre 2014. Celle-ci est l’une des premières WFOE à opérer dans la zone de libre-échange de Shanghai. Dès 2003, BNPP AM a pris une participation de 49% dans le capital de HFT Investment Management, l’une des toutes premières joint-ventures à obtenir l’approbation de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières pour commercialiser des solutions d’investissement chinoises locales aux investisseurs onshore.

https://www.bnpparibas-am.fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation