Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas AM obtient le statut QDLP en Chine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 - Le programme Qualified Domestic Limited Partner (« QDLP ») établi à Shanghai offre aux gérants d’actifs internationaux la possibilité de lever des fonds auprès d’investisseurs chinois afin d’acquérir des actifs traditionnels et alternatifs offshore, telles que les actions et les sociétés d’investissement immobilier (REIT).

- Dans le cadre de ce programme, BNPP AM sera la première société de gestion à proposer des produits d’investissement ESG aux investisseurs de Chine continentale.


L'entité « WFOE », BNP Paribas Overseas Investment Fund Management (Shanghai) Co., Limited de BNP Paribas AM a obtenu la qualification QDLP, lui permettant de commercialiser des fonds en Chine continentale sans l’intermédiaire d’une co-entreprise avec un acteur local.
Les investisseurs chinois continentaux manifestent un intérêt grandissant pour les investissements durables, grâce notamment au soutien du gouvernement chinois et des organisations du secteur. Dans un contexte porteur pour l’investissement responsable, BNPP AM se positionne comme le premier gérant d’actifs international doté d’un quota QDLP à offrir un fonds géré sur la base de critères ESG.

« La Chine est un marché en croissance clé pour BNPP AM. À travers ce programme, les clients particuliers fortunés et les investisseurs institutionnels chinois qui souhaitent diversifier leur portefeuille en y intégrant un large éventail de classes d’actifs et d’allocations pays peuvent dorénavant bénéficier de notre expertise d’investissement mondiale, » a commenté Ligia Torres, Responsable Asie-Pacifique de BNPP AM.

Depuis 2004, BNPP AM offre à ses clients internationaux une exposition au marché chinois sous le régime des investisseurs institutionnels étrangers qualifiés (« QFII »). En septembre 2014, BNPP AM était l’un des premiers gérants d’actifs de la zone euro à bénéficier du statut d’investisseur institutionnel étranger qualifié en renminb (« RQFII »). Depuis lors, BNPP AM a acquis les licences RQFII à Paris, Hong-Kong et en Corée du Sud. Afin de faciliter le lancement du programme QDLP, BNPP AM a créé son entreprise à capitaux exclusivement étrangers (WFOE) en décembre 2014. Celle-ci est l’une des premières WFOE à opérer dans la zone de libre-échange de Shanghai. Dès 2003, BNPP AM a pris une participation de 49% dans le capital de HFT Investment Management, l’une des toutes premières joint-ventures à obtenir l’approbation de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières pour commercialiser des solutions d’investissement chinoises locales aux investisseurs onshore.

https://www.bnpparibas-am.fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Analyses de marchés
ABONNES
L'impact des tarifs douaniers États-Unis/Chine

Par Trevor Holder, Gérant Obligataire chez Newton Investment Management - BNY Mellon IM Les dernières semaines ont vu l'imposition de droits de douane américains de 25% sur 34 Mds$ d'importations en provenance de Chine : à cela se rajouteront des tarifs supplémentaires sur 16 Mds$ de marchandises chinoises à l'issue d'une période dite de consultation. Jusqu'à présent, l'impact économique direct initial de ces tarifs semble minime. Les exportations de métaux vers les États-Unis représentent...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
La Chine entame un virage monétaire accommodant

Selon Dhiraj Bajaj, gérant de portefeuille Asia Value Bonds chez Lombard Odier, « les valorisations du crédit asiatique devraient atteindre un niveau plancher. » Il y a quelques jours, les autorités et les médias d'État chinois ont annoncé un changement d'orientation de la politique monétaire plus favorable à l'assouplissement du crédit. Cette décision marque un revirement significatif par rapport à la politique de resserrement engagée l'année dernière, période durant laquelle des réformes...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
La confiance des investisseurs en hausse de 1 point en juillet, à 101,8

Publiés par State Street Global Exchange, les résultats de l'indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index » s'établit à 101,8 en juillet, en hausse de 1 point par rapport au niveau de 100,8 (en données corrigées) enregistré en juin. - En Amérique du Nord l'indice de la région a baissé, passant de 104,2 à 103,4. - En Europe, l'indice a augmenté de 0,7 point à 91,5. - En Asie, l'indice est également en hausse de 0,5 point à 103,3. Développé par Kenneth Froot...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Quelles sont les régions les plus prometteuses pour le second semestre ?

Par Thomas Herbert, Head of Portfolio Management chez ETHENEA Independent Investors. L'idée d'une croissance mondiale synchronisée perd peu à peu de son charme, et nous nous attendons à ce que les marchés de capitaux soient plus mouvementés dans un avenir proche. Bien que nous n'anticipions ni bouleversements majeurs, ni récession au cours du second semestre, « largement ensoleillé », mais susceptible de devenir « instable avec quelques averses ». Ceci s'applique tout particulièrement à la zone...