Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un quart des obligations à haut rendement américaines BB pourraient bénéficier …

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

… d’un relèvement de sa notation financière au cours des 18 prochains mois, grâce au contexte économique favorable aux États-Unis.


L’analyse de Ken Leech, CIO de Western Asset, une filiale de Legg Mason

Gérant principal du fonds Legg Mason Western Asset Macro Opportunities Bond, dont l’encours s’élève à 9,6 Mds$, Ken Leech a déclaré que grâce aux perspectives de croissance favorables aux États-Unis, au retrait en cours des mesures de soutien et à la hausse progressive des taux d’intérêt, les secteurs à spread continuaient d’offrir aux investisseurs des opportunités d’investissement de choix.
Il a indiqué que les émissions qualifiées d’« étoiles montantes » pourraient bénéficier d’un relèvement de leur notation financière au cours des 18 prochains mois, offrant ainsi des opportunités dans certains sous-secteurs bien spécifiques.

« Compte tenu des valorisations actuelles,nous maintenons une exposition modeste aux obligations à haut rendement, en privilégiant les « étoiles montantes »susceptibles de bénéficier d’un relèvement de leur notation au sein de la catégorie Investment Grade », confie Ken Leech.


Western Asset privilégie notamment les secteurs de l’énergie et de la finance.

« Les spreads des obligations d’entreprises à haut rendement sont plus contractés que leurs moyennes historiques, mais nous considérons que cette situation est justifiée au vu des fondamentaux et des facteurs techniques. Nous restons donc exposés au risque inhérent aux sous-secteurs et aux émetteurs que nous privilégions », ajoute Ken Leech.

Outre les opportunités au sein du segment du haut rendement, auquel le fonds est exposé à hauteur de 9% environ, Ken Leech et l’équipe de gestion de Western Asset continuent d’entrevoir des opportunités au sein de la dette émergente, et ce, en dépit de la hausse des taux d’intérêt américains.


Environ 40% des actifs du fonds sont investis sur les marchés émergents, et notamment les marchés brésilien, russe et argentin.

« Nous restons optimistes à l’égard de la dette émergente, dont les spreads présentent encore selon nous un potentiel de contraction par rapport aux marchés obligataires des pays développés. Le fonds est donc positionné de manière à bénéficier des primes de risque potentielles offertes par certaines obligations émergentes spécifiques, en maintenant son exposition aux pays affichant des fondamentaux solides et des valorisations attractives », affirme-t-il.

https://www.leggmason.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Que réserve 2019 en matière d'investissement responsable ?

L'intérêt des investisseurs pour l'informatique en nuage, l'apprentissage automatique et le potentiel encore relativement peu exploité de la science des données s'accroît rapidement. Dans un secteur sujet à de profonds changements, la science des données est, grâce aux possibilités qu'elle offre et aux efficiences qu'elle génère, à même de jouer un rôle important. Un commentaire d'Iain Richards, Head of Governance & Responsible Investment chez Columbia Threadneedle Investments Tandis que...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Le point de marché mensuel de Michel Lemosof

Les problèmes qui ont fait chuter les marchés financiers en 2018 n'ont pas disparu d'un coup de baguette magique ! La récession n'est pas au coin de la rue et les indices ont plus baissé que les révisions de résultats des entreprises. Mais l'appétit pour le risque a du mal à se frayer un chemin dans un environnement manquant de visibilité. Luca Paolini, économiste en chef chez Pictet Asset Management, rappelle qu'il est généralement judicieux de se prémunir contre le risque d'événements...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
De la bonne valorisation des entreprises non cotées, par Edulis

« En l'absence de marché organisé et de liquidité suffisante, s'interroge Philippe Lagarde, directeur général d'Edulis (spécialiste de l'accompagnement des PME de croissance et du conseil aux investisseurs), comment valoriser correctement une entreprise non cotée ? » Et de fournir des pistes.   Trois approches Valoriser une PME non cotée implique le suivi de critères objectifs afin de parvenir à un « légitime » équilibre et de fédérer les parties autour d'un projet ou d'une transaction....

ER - Analyses de marchés
ABONNES
[Abonnés] Le point de marché mensuel de Michel Lemosof

Les gérants misent… prudemment sur un retour à meilleure fortune   Plus le temps passait, plus les cours de Bourse baissaient. Les petites valeurs françaises, notamment, ont capitulé. C'est un vers de La Fontaine qui revenait à l'esprit : « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés. » La remontée des taux directeurs américains a sonné le glas de ce qui restait de l'optimisme chez les investisseurs à l'issue d'un exercice – annus horribilis ! – déjà marqué par nombre d'inquiétudes...