Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
 

Darren Starr, Gérant long/short US chez Jupiter AM

Fort d’une double nationalité anglaise et américaine et avec plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de portefeuilles long-short actions US chez UBS, SAC Global Investors et Caxton, Darren Starr travaillera en étroite collaboration avec des membres de l’équipe Absolute Return de Jupiter : James Clunie, gérant du Unit Trust Jupiter Global Absolute Return domicilié au Royaume Uni et de la SICAV Jupiter Global Levered Absolute Return, ainsi que Mike Buhl-Nielsen, gérant du fonds Jupiter Europa (SICAV). Soumis à l’autorisation des autorités réglementaires, Jupiter prévoit de lancer plus tard cette année un fonds long/short actions US UCITS géré par Darren Starr.


Grégoire Deramecourt, Head of Office Asset Management pour la division institutionnelle en France de AEW

Basé à Paris, il reportera à Arnaud Broussou, Head of Asset Management - Institutional Division France. Il aura pour principale mission de diriger l’équipe d’asset management composée d’une dizaine de collaborateurs en charge de l’élaboration puis de la mise en œuvre des stratégies immobilières sur les portefeuilles bureaux qu’AEW gère pour le compte de ses clients institutionnels. Titulaire d’un Master spécialisé en Corporate Finance de l’EM Lyon business school, ainsi que d’un Master en business avec une spécialisation en Finance de l’IPAG business school, Grégoire Deramecourt était auparavant Senior Asset Manager chez Aviva Investors Real Estate France.


Richard Irons, Directeur des ventes EMEA pour la division Global Exchange de State Street Corporation

Basé à Londres, il sera sous la direction de David Pagliaro, Directeur EMEA de Global Exchange. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la vente et de la gestion des relations clients dans les services financiers et la technologie, Richard Irons aura pour mission de développer et d’exécuter la stratégie commerciale pour les produits et solutions de Global Exchange dans la région EMEA, et de diriger l’équipe commerciale régionale. Richard Irons était précédemment Directeur de la gestion des comptes et du support client chez Fenergo. Auparavant encore, il a occupé des postes de direction chez BISAM, NYSE Technologies, Bloomberg, SunGard Global Trading et Thomson Reuters (anciennement Thomson Financial).


Charles-Edouard Berouti, Directeur du Développement d’Apicap,
acteur de référence du capital investissement entrepreneurial

Entré chez Apicap en septembre 2017 en tant que Directeur Grands Comptes, Charles-Edouard Berouti a 10 ans d’expérience dans le secteur financier, dont 8 au sein d’un groupe financier indépendant spécialisé dans la gestion d’actifs financiers et immobiliers. Il fut notamment Responsable du développement et œuvra à la distribution des solutions d’investissement. Diplômé de l’ISG, Charles-Edouard Berouti est aujourd’hui en charge d’accompagner Apicap dans le développement de l’offre immobilière à destination de la clientèle privée et institutionnelle, ainsi que l’offre de capital investissement. Il s’appuiera sur Denis Dubreuil, Directeur des partenariats CGPI et Thierry Rager, Directeur du Service Clients.


Changement de gouvernance de la foncière Affine

Alain Chaussard, qui occupait le poste de Directeur Général a démissionné de ses fonctions. Il reste administrateur et vice-président du conseil d’administration d’Affine, et se voit confier par ailleurs une mission de Senior advisor auprès de la société.

Matthieu Evrard, nommé Directeur Général, a rejoint Affine en Avril 2016 où il occupait le poste de Directeur général délégué depuis Janvier 2017. Diplômé de l’Ecole Centrale Paris et titulaire d’un DESS en Stratégie Touristique et Hôtelière à La Sorbonne, Matthieu Evrard était auparavant membre du comité exécutif de Louvre Hotels Group, en tant que Directeur Exécutif Développement & Acquisitions.


Bastien Marguerite, Directeur de cabinet de SOFIDY, société de gestion de fonds immobiliers

Agé de 27 ans, basé à Evry, il est rattaché à Jean-Marc Peter, Directeur Général de Sofidy et travaillera au sein de l’équipe de Direction aux projets de développement de la société.« […]. Bastien Marguerite nous apporte son expertise, notamment sur les plans financier, juridique, réglementaire et social, et participe à la définition de la stratégie et au développement de Sofidy », explique Jean-Marc Peter, Directeur Général de Sofidy. Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’un Master en Affaires Publiques et d’un Master en Droit Economique, il a suivi une formation d’avocat à l’EFB. Il était auparavant collaborateur parlementaire de Frédéric Cuvillier et a exercé en parallèle une activité de juriste en droit public au sein du cabinet Mialot Avocats.


Altarea Cogedim crée Altarea Cogedim Développement Urbain et nomme Olivier Bucaille
, Président

Rattaché à Philippe Jossé, Président du directoire de Cogedim, Olivier Bucaille est membre du comité de direction Cogedim Logement. Il aura pour principale mission le développement de projets urbains à dominante logement, France entière, et notamment : le développement de grands projets urbains logements et mixtes et le développement de projets de renouvellement urbain. Olivier Bucaille a démarré sa carrière en 2010  dans le groupe Altarea Cogedim, en tant que Directeur Délégué au Développement, en charge du développement des Grands Projets logements et mixtes en Ile-de-France, puis il devient Directeur Général d’Altarea Cogedim Grands Projets en 2015.


Mathieu Chauvin, Directeur Commercial de Eres, groupe indépendant en épargne salariale, retraite et actionnariat salarié

Agé de 36 ans, il intègre le Comité Exécutif du groupe. Entré chez Eres dès sa création en 2005, il prend la tête de l'équipe de développement des ventes en charge des activités de conseil et d'accompagnement des PME/ETI et grandes entreprises. Il étend aujourd’hui son intervention aux activités de distribution auprès des partenaires (CGPI, courtiers, agents généraux, experts-comptables) réunissant ainsi l'ensemble des activités commerciales d'Eres. Titulaire d'un Master de management commercial, il a débuté sa carrière dans le réseau du Crédit du Nord puis chez Generali Epargne Salariale.


LBO France renforce ses équipes : Philippe Chambon et Sébastien Woynar ont rejoint l’équipe Venture, Nicolas Manardo a rejoint l’équipe capital investissement Small Cap

Philippe Chambon, nommé Venture Partner, a rejoint LBO France après une longue carrière aux Etats-Unis dans le domaine du venture capital en santé. Il a débuté en 1987 dans l’industrie pharmaceutique au sein de la filiale américaine de Sandoz et a rejoint le Boston Consulting Group en tant que Manager. Puis, dès 1995, il a réalisé de nombreux investissements phares dans le domaine de la santé digitale tout d’abord chez “The Sprout Group”, puis chez New Leaf Venture, où il a mené en tant que Managing Director la levée de 4 fonds successifs pour un total de plus 1 Md$. Philippe Chambon est titulaire d’un doctorat en Médecine et en immunologie de Paris V René Descartes, ainsi que d’un MBA de Columbia University.

Sébastien Woynar, nommé Director, dispose de 15 ans d'expérience internationale dans le secteur de la santé. Il a débuté sa carrière dans le secteur public (Ministère de la Santé et Direction générale de l'AP-HP). En 2010, il rejoint le secteur de la santé à domicile (Orkyn', Air Liquide Healthcare) comme Directeur de Business Unit, et récemment Directeur du programme Chronic Care Management et Directeur Général de CDM e-Health. Titulaire d’un Doctorat de Médecine de Versailles-Saint Quentin, d’un Doctorat de Santé Publique de l'Université de Caroline du Nord, Sébastien Woynar a été formé en économie, politique et management de santé à la Harvard School of Public Health, à la London School of Economics et à Paris Dauphine, ainsi qu'en stratégie et marketing à l'ESSEC.

Nicolas Manardo, nommé Managing Director en Janvier 2018, a développé une solide expérience des opérations d’investissement chez Lazard et à la Société Générale où il a travaillé dans les départements Fusions & Acquisitions et a réalisé de nombreuses transactions, tant pour des clients corporate que pour des investisseurs financiers. Puis au sein du Groupe Saint Gobain, il a dirigé des filiales de distribution de matériaux en France, Mexique et Italie. En 2009, il a rejoint Bpifrance où il était depuis 2012 en charge des activités investissements Mid Caps sur les produits fonds propres et dette. Nicolas Manardo est diplômé de l’ESCP Europe, majeure Ingénierie Juridique et Financière et est certifié en Lean Management de l’Ecole Centrale Paris.


Armance Bordes, Directeur Juridique de Sofinnova Partners, leader du capital risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie

Au sein d’une équipe support en pleine croissance et chapeautée par Monique Saulnier Managing Partner & COO de Sofinnova Partners, elle travaillera en étroite collaboration avec Christophe Blanche, Directeur financier. Responsable des activités juridiques et réglementaires de la société, Armance Bordes à une expérience de plus de 10 ans dans le private equity. Diplômée de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un master de l’université d’Oxford, et avocate au barreau de Paris, elle était auparavant Directeur Juridique Adjoint et Secrétaire du Conseil de Surveillance d’Eurazeo. À ce titre, elle a réalisé de nombreuses opérations d’acquisition et de cession de sociétés cotées ; elle a notamment participé aux introductions en bourse d’Elis et d’Europcar au sein de laquelle elle était administrateur.


Barbara Lucas, Directrice Marché Banque & Finance de DSOgroup, expert de la relation financière client

Agée de 47 ans, elle est responsable du développement commercial des activités BPO, servicing et rachat de créances, permettant ainsi au Groupe d’accélérer son développement et de renforcer son positionnement sur le marché des banques et des institutions financières. Ingénieur Télécom et titulaire du MSG Paris Dauphine, Barbara Lucas a près de 25 ans d’expérience dans le domaine bancaire avec une expertise particulière en risques de marché, dans la gestion actif/passif, la modélisation des risques de crédit ainsi que dans l’optimisation des stratégies de recouvrement. Elle a mené l’essentiel de sa carrière au sein de groupe CCF, devenu HSBC France, où elle a occupé des postes à responsabilités.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation