Connexion
/ Inscription
Mon espace

UBI élargit sa gamme aux convertibles internationales avec UBAM Convertibles Global

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Avec ce fonds UCITS, UBI propose une diversification internationale dans les 3 grandes régions émettrices d’obligations convertibles (Etats-Unis, Europe et Asie, compris le Japon) au sein de sa SICAV Convertibles. Fondé sur la même stratégie de gestion que celle adoptée pour les fonds UBAM – Euro 10 40 et UBAM Convertibles Europe, l’objectif d’UBAM Convertibles Global est de battre l’indice UBS Convertible Global (Hedged EUR).

UBAM Convertibles Global réplique en Asie et aux USA son processus d’investissement qui a fait le succès des convertibles Europe. Offrant aux investisseurs l’accès aux meilleurs titres offerts par le marché des convertibles mondiales en plus des obligations convertibles européennes, il reprend les principales caractéristiques de différenciation de la gamme existante :

- Une approche « bottom-up » purement convertibles, basée sur l’accès à une volatilité peu chère pour sélectionner les titres des 3 régions offrant la convexité la plus élevée.

- Une gestion discrétionnaire du delta (par région). La fourchette de sensibilité action globale du fonds est de 10 à 60% et celle de sensibilité action régionale est de 0 à 80%. La sensibilité actions régionale de l’indice de référence constitue le point neutre pour chaque région. Ainsi, pour démarrer 2013, les Etats-Unis seront sous-pondérés et l’Europe sur-pondérée. L’Asie ne sera pas surpondérée dans un premier temps.

- Un biais investment grade associé à une approche prudente du risque crédit.

L’équipe d’investissement dirigée par Jean-Edouard Reymond, Responsable de l’équipe Convertibles, rassemble 5 personnes aux compétences complémentaires. Elle bénéficie, en plus, d’un solide réseau de compétences au sein du groupe Union Bancaire Privée (Global Asset Allocation, Recherche Crédit, Recherche Actions européennes et émergentes).

En France, l’Union Bancaire Privée se concentre sur la gestion institutionnelle et est représentée à Paris par sa filiale UBI, société de gestion de portefeuille. L’encours géré s’élève à 2,4 Mds€ pour plus de 200 institutions.

Lire la suite...


Articles en relation