Connexion
/ Inscription
Mon espace

Morningstar aide les institutions et conseillers à externaliser la sélection de fonds et l’allocation d’actifs

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Baptisée « Manager Selection Services » (MSS), cette nouvelle activité de Morningstar, qui fera partie du groupe Morningstar IM, proposera une gamme de listes de fonds et de portefeuilles modèles aux institutions financières et conseillers financiers qui souhaitent externaliser la sélection de fonds ou l’allocation d’actifs.
Elle se déclinera en 3 services qui auront pour objectif d’aider ces institutions et conseillers à servir de meilleurs résultats à leurs clients, réduire les coûts et respecter des exigences réglementaires et de gouvernance toujours plus élevées.

- Des listes de fonds : mise à disposition et actualisation de listes des meilleurs fonds notés par Morningstar sur toutes les grandes classes d’actifs. Ces listes seront élaborées par l’équipe de Manager Selection Services dans le but d’offrir une large exposition aux fonds notés par Morningstar. En outre, afin de répondre à leurs besoins spécifiques, les clients auront accès à l’analyse quantitative que Morningstar conduit sur les fonds non notés.

- Des services de transfert : analyse holistique des listes de fonds existantes et recommandations destinées à améliorer les résultats de long terme pour les investisseurs.

- Des portefeuilles modèles : accès à des portefeuilles multi-actifs internationaux qui s’appuient sur l’expertise de Morningstar en matière d’allocation d’actifs et de sélection des gérants, une expertise qui a produit des résultats solides et crédibles depuis 2009. Couvrant diverses catégories de risque, ces portefeuilles peuvent être adaptés aux questionnaires de tolérance au risque ou aux outils de gestion du risque de Morningstar. Ce service s’adresse aux institutions qui ne souhaitent pas externaliser totalement la gestion de leurs actifs (en conservant par exemple les décisions d’investissement), mais veulent inclure l’expertise mondiale de Morningstar en matière d’allocation d’actifs et de sélection de fonds au cœur de leur proposition d’investissement.

L’équipe MSS s’appuiera sur la recherche et les capacités d’analyse des 116 analystes et 107 professionnels de l’investissement de Morningstar présents dans le monde entier.

Gavin Corr, responsable de l’activité Manager Selection Services de Morningstar Investment Management Europe Ltd, précise : « Dans un monde post-MiFID II caractérisé par une vigilance réglementaire accrue, une augmentation du coût des ressources d’investissement internes et une pression constante sur les marges en conséquence de la diminution des frais, les institutions financières et les conseillers financiers cherchent de plus en plus à externaliser la sélection de fonds et la gestion des portefeuilles modèles. Bénéficiant de notre expertise mondiale, Manager Selection Services a pour ambition de les aider en prenant ces aspects en charge, afin qu’ils puissent optimiser le service qu’ils offrent à leurs clients. »

http://corporate.morningstar.com

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Faire preuve de sélectivité dans un marché volatil

A l'issue d'une année 2018 inattendue, la quasi-totalité des grandes classes d'actifs vont clôturer dans le rouge. Malgré une indispensable prudence pour l'année 2019, les opportunités se font plus nombreuses sur les marchés et méritent d'être saisies avec sélectivité. La stratégie d'investissement de la société de gestion de portefeuille BFT Investment Managers. Les sujets d'inquiétudes auront été nombreux cette année sur les marchés : la hausse des droits de douane américains, les craintes...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
« Décélération de la croissance et incertitudes politiques : les classes d'actifs sous l'emprise de la volatilité »

Par Christophe Donay, Responsable de l'allocation d'actifs et de la recherche macroéconomique chez Pictet Wealth Management Le cycle économique arrive à maturité, sans toutefois que les indicateurs avancés ne suggèrent de signes de récession avant 2020 ou 2021. D'une activité mondiale désynchronisée en 2018, nous nous attendons à une resynchronisation dans cette phase de décélération. La croissance mondiale devrait fléchir à 3,4% en 2019, contre 3,7% en 2018. Le ralentissement attendu concerne...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Les fonds à échéance à haut rendement, des solutions attrayantes ?

Peu connus du grand public, les fonds à échéance peuvent répondre aux besoins de nombreux investisseurs. Ces fonds obligataires ont une particularité : offrir un rendement élevé et prévisible pour l'investisseur, tout en conservant un risque modéré. Tribune d'Olivier Robert, Directeur Gestion Taux, et Michel Zatarain, Gérant obligataires, tous deux chez BFT IMFonds à échéance : comment ça marche ? Les fonds à échéance sont des OPCVM investis en obligations à haut rendement (« high yield »),...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...