Connexion
/ Inscription
Mon espace

Morningstar aide les institutions et conseillers à externaliser la sélection de fonds et l’allocation d’actifs

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Baptisée « Manager Selection Services » (MSS), cette nouvelle activité de Morningstar, qui fera partie du groupe Morningstar IM, proposera une gamme de listes de fonds et de portefeuilles modèles aux institutions financières et conseillers financiers qui souhaitent externaliser la sélection de fonds ou l’allocation d’actifs.
Elle se déclinera en 3 services qui auront pour objectif d’aider ces institutions et conseillers à servir de meilleurs résultats à leurs clients, réduire les coûts et respecter des exigences réglementaires et de gouvernance toujours plus élevées.

- Des listes de fonds : mise à disposition et actualisation de listes des meilleurs fonds notés par Morningstar sur toutes les grandes classes d’actifs. Ces listes seront élaborées par l’équipe de Manager Selection Services dans le but d’offrir une large exposition aux fonds notés par Morningstar. En outre, afin de répondre à leurs besoins spécifiques, les clients auront accès à l’analyse quantitative que Morningstar conduit sur les fonds non notés.

- Des services de transfert : analyse holistique des listes de fonds existantes et recommandations destinées à améliorer les résultats de long terme pour les investisseurs.

- Des portefeuilles modèles : accès à des portefeuilles multi-actifs internationaux qui s’appuient sur l’expertise de Morningstar en matière d’allocation d’actifs et de sélection des gérants, une expertise qui a produit des résultats solides et crédibles depuis 2009. Couvrant diverses catégories de risque, ces portefeuilles peuvent être adaptés aux questionnaires de tolérance au risque ou aux outils de gestion du risque de Morningstar. Ce service s’adresse aux institutions qui ne souhaitent pas externaliser totalement la gestion de leurs actifs (en conservant par exemple les décisions d’investissement), mais veulent inclure l’expertise mondiale de Morningstar en matière d’allocation d’actifs et de sélection de fonds au cœur de leur proposition d’investissement.

L’équipe MSS s’appuiera sur la recherche et les capacités d’analyse des 116 analystes et 107 professionnels de l’investissement de Morningstar présents dans le monde entier.

Gavin Corr, responsable de l’activité Manager Selection Services de Morningstar Investment Management Europe Ltd, précise : « Dans un monde post-MiFID II caractérisé par une vigilance réglementaire accrue, une augmentation du coût des ressources d’investissement internes et une pression constante sur les marges en conséquence de la diminution des frais, les institutions financières et les conseillers financiers cherchent de plus en plus à externaliser la sélection de fonds et la gestion des portefeuilles modèles. Bénéficiant de notre expertise mondiale, Manager Selection Services a pour ambition de les aider en prenant ces aspects en charge, afin qu’ils puissent optimiser le service qu’ils offrent à leurs clients. »

http://corporate.morningstar.com

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Pas de Brexit pour Investeam !

Investeam s'étend au Royaume-Uni à travers un partenariat stratégique avec Eiger Advisors. Tierce Partie Marketer depuis 2004 à Paris, Investeam Europe s'allie avec Eiger Advisors, spécialiste de la distribution de fonds au Royaume-Uni.Le marché britannique est et restera, de par sa profondeur et malgré le Brexit, une place incontournable pour l'industrie de la gestion d'actifs. La présence locale d'Eiger Advisors, structure commerciale professionnelle régulée au Royaume-Uni, sera un atout...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Flash Allocation d'actifs de DPAM

L'analyse de Yves Ceelen, Head of Institutional Portfolio Management chez Degroof Petercam Asset Management Position prudente sur les actifs risqués - Cash | Neutre Risk-off - Obligations d'État | SurpondérationLes rendements obligataires ont fortement baissé ; aux Etats-Unis les rendements à 10 ans ont reculé de 30 points de base pour s'établir en dessous de 2,7%, le rendement allemand à 10 ans a atteint un nouveau point bas pour l'année 2018, à 0,20% à la fin décembre. Pour la plupart des...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Importance de la performance : et si le plus grand risque était celui de n’en prendre aucun ?

Par François de Saint-Pierre et Sophie de Nadaillac, Associés-Gérants chez Lazard Frères Gestion Depuis la vague de turbulences mondiales ressentie sur les marchés financiers lors de la crise de 2007-2008, suivie de sa réplique européenne en 2011, jusqu'à la fin d'année 2018 tourmentée, l'aversion pour le risque des épargnants n'a cessé de s'accroître tout comme leur méfiance vis-à-vis de la Bourse. Sur la même période, la politique monétaire a conduit à un écrasement quasi-total du rendement...