Connexion
/ Inscription
Mon espace

Zencap AM poursuit son développement en dette d'infrastructure

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Après le succès des 2 premiers fonds, "Zencap Infra Debt" lancé en 2014 et "Zencap Infra Debt 2" lancé en 2016 - qui ont recueilli conjointement plus de 500 M€ d’engagements principalement de la part d’investisseurs institutionnels du secteur de l’assurance -, Zencap AM s’apprête à lancer son 3ème fonds de dette senior d’infrastructure.

Le nouveau fonds prolongera la stratégie d’investissement des deux premiers fondsvisant à participer au financement senior de projets d’infrastructures européennes avec un objectif de premier closing à 200 M€. Il bénéficiera également d’un accès à la plateforme Real Asset Debt de Natixis dédiée aux financements d’infrastructures, offrant ainsi un accès privilégié au marché européen de la dette d’infrastructures.

Ce fonds constitue une opportunité de placement pour tout investisseur institutionnel professionnel qui souhaite diversifier son portefeuille d’actifs tout en participant au financement durable de l’économie européenne, et notamment au développement de secteurs tels que l’énergie, le transport, le traitement de l’eau et des déchets et les équipements publics. Zencap AM travaille également à une labélisation du fonds afin de mettre en avant l’impact environnemental et sociétal des projets financés.

Par ailleurs, Zencap AM continue de profiter des opportunités de marché sur la dette privée dans le secteur des infrastructures et des énergies renouvelables au travers d’autres fonds de sa gamme. Ce qui lui permet de se positionner sur des financements de type corporate, junior ou mezzanine sur des transactions le plus souvent small/mid caps en France et dans le reste de l’Europe.

Zencap AM, société de gestion spécialisée sur la dette privée est filiale du Groupe OFI.
http://www.zencap-am.fr

 

Lire la suite...


Articles en relation