Connexion
/ Inscription
Mon espace

OFI AM lance deux fonds à échéance 2018

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

OFI High Yield 2018 et OFI Haut Rendement 2018 sont deux FCP de droit français investis en obligations d'entreprises de catégorie spéculative (dit High Yield).

L'univers d'investissement est composé d'obligations émises en Euro, principalement par des sociétés de pays membres de l'OCDE pour le premier ; le second bénéficie d'une diversification sur des émissions d'entreprises émergentes en devises autre que Euro (couverture systématique du risque de change).

Objectif des fonds : offrir une alternative au faible niveau de rendement des emprunts d’États, socle historique des portefeuilles obligataires, et bénéficier des rendements potentiels offerts par les entreprises de la catégorie spéculative dont le taux de défaut est, et devrait rester, faible (moins de 3% attendus pour 2013, selon Moody’s).

- OFI High Yield 2018, s’adresse aux investisseurs institutionnels, et est disponible en part C

(Capitalisation) ou C/D (Capitalisation et/ou Distribution). Au 30 janvier 2013, le portefeuille cible présente un rendement net de frais de 5,28% avec un objectif de distribution de coupon de 4,5% par an dans le cadre de la part C/D. Souscription jusqu’au 15 avril 2013.

- OFI Haut Rendement 2018, dont l’affectation des résultats est en capitalisation uniquement, a un objectif de performance annualisée de 5% net de frais. Souscription jusqu’au 10 mai 2013, spécifiquement à destination d’une clientèle de particuliers à travers notamment les réseaux bancaires et les banques privées.

Sous la responsabilité de Yannick Lopez, Directeur des gestions taux et crédit, l’équipe de gestion des deux fonds composée de trois gérants seniors s’appuie sur les moyens du Groupe OFI en matière de recherche crédit (une équipe d’analyse crédit interne et des outils propriétaires).

 

 

Lire la suite...


Articles en relation