Connexion
/ Inscription
Mon espace

WisdomTree finalise l’acquisition des produits européens d’ETF Securities…

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

… sur matières premières, devises et stratégies short ou à effet de levier.

Fournisseur et gérant de fonds indiciels cotés et de produits négociés en bourse (ETF et ETP), WisdomTree Investments a finalisé l’acquisition déjà annoncée des produits européens d’ETF Securities sur matières premières, devises et stratégies short ou à effet de levier, dont l’encours total s’éleve à 17,6 Mds$ le 10 avril 2018.

Avec ETF Securities, l’encours sous gestion de WisdomTree s’établit désormais à environ 63,4 Mds$ au 10 avril 2018, lui permettant ainsi d’être le 9ème plus important fournisseur d'ETP et le 1er  fournisseur indépendant d’ETP au niveau mondial sur la base des encours, grâce notamment à sa taille et à sa présence aux États-Unis et en Europe, les deux plus gros marchés d’ETP au monde.

WisdomTree a versé 253 M$ en numéraire et des contreparties en actions d’une valeur de 30 M$ de ses propres actions, soit un total de 523 M$ sur la base des niveaux de clôture du 10 avril. La partie en numéraire du prix d'achat a été financée par 53 M$ issus de la trésorerie du bilan et 200 M$ venant d’un prêt à terme récemment obtenu.

Selon Jonathan Steinberg, Directeur général et président de WisdomTree : « Cette acquisition va permettre de réunir deux acteurs incontournables du secteur ainsi que de différencier et de diversifier la gamme de produits de WisdomTree, condition indispensable pour son développement à l’international. Le talent de nos nouvelles équipes et la diversité accrue de notre gamme d’ETP vont renforcer, enrichir et compléter les expertises de WisdomTree, qui pourra ainsi continuer à aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs d'investissement et à créer de la valeur sur le long terme pour ses actionnaires ».
« Cette acquisition accroît dès à présent l’envergure, la diversification et la rentabilité de notre activité en Europe, 2ème marché des ETP au niveau mondial, et renforce la solidité et les ressources mondiales de WisdomTree, », conclut Jonathan Steinberg.

La société évoquera en détail le processus de finalisation de l’acquisition lors de la présentation de ses résultats du 1er trimestre 2018.

www.wisdomtree.eu

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Expatriés, les oubliés de Bercy ?

Tribune d'Olivier Grenon-Andrieu, président d'Equance Alors que les débats animent encore les bancs du Parlement en cette fin d'année, l'un des textes emblématiques du dernier trimestre, le projet de loi de finances 2019 (PLF) a été voté au Sénat en première lecture avant son retour devant l'Assemblé nationale actuellement. Les quelques 2 millions de français établis à l'étranger sont rejoints chaque année par 3% de nouveaux expatriés auxquels il convient d'ajouter environ 500 000 français non...