Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Clémence Choutet, Directrice communication et marketing d’Assystem Technologies

Agée de 33 ans, elle reportera à Olivier Aldrin, Président du directoire et conduira les équipes et la stratégie de communication et marketing d’Assystem. Elle se voit également confier le chantier de création d’une nouvelle marque pour le Groupe ainsi que son déploiement en Europe et à l’international. Diplômée de Sciences Po Paris, Clémence Choutet a débuté sa carrière chez FleishmanHillard - Paris et Bruxelles - et l’a poursuivie chez Publicis Consultants puis chez Elan-Edelman. En 2014, elle rejoint les équipes de Norbert Dentressangle en tant que Responsable de la communication corporate et de la presse. Elle occupait depuis mai 2016 le poste de Conseillère presse au Cabinet du Gouverneur de la Banque de France. 


Brenden Rawle, Directeur des solutions d'interconnexion d'Equinix -
fournisseur international d'interconnexions et de datacentres - pour la région EMEA

Il dirigera la nouvelle équipe chargée des solutions d'interconnexion afin de soutenir le lancement de points d'échange Internet sur 11 nouveaux marchés. Brenden Rawle conseillera également les organisations afin de réorganiser leur infrastructure informatique et répondre aux besoins des consommateurs dans l'économie numérique. Auparavant, Brenden Rawle s'est forgé une expérience au sein de sociétés leaders du secteur de la technologie, notamment chez Juniper Networks et Cable & Wireless en tant que consultant principal pour une variété de projets de transformation de réseaux en EMEA. Il a également dirigé diverses équipes d'ingénieurs, et a été chargé des opérations, de la conception et de l'architecture des réseaux de nombreux grands opérateurs.


Eli Rosner,
Chief Product and Technology Officer - CTO - de Finastra

En charge, à l'échelle internationale, de la définition et de la supervision de la stratégie de Finastra en matière de produits et de technologie, il a pour missions de permettre à Finastra de fournir des solutions intégrées et de déployer sa plateforme ouverte dédiée à l'innovation, baptisée FusionFabric.cloud. Basé à Londres, Eli Rosner encadrera une équipe de chefs de projet stratégie et de produit, d'architectes entreprise, de data scientist et d'ingénieurs développement logiciel. Il rapportera directement à Nadeem Syed, CEO de Finastra. Fort de plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie, et titulaire d'un diplôme en génie civil et en informatique de Technion (Haifa, Israël),  Eli Rosner  était auparavant chez NCR Corporation, où il a occupé le poste de CTO et de Directeur de la gestion des produits.


Vincent Gufflet, Directeur Commercial produits et services France de
Fnac Darty

Il occupait précédemment les fonctions de Directeur des Services. Membre du comité exécutif, il rapporte à Enrique Martinez, Directeur général et reprend les attributions d’Elodie Perthuisot, qui quitte le groupe. Diplômé d’ISAE-SUPAERO, Vincent Gufflet a occupé, depuis 2003, divers postes à responsabilité au sein du Groupe Darty : Directeur du développement et de l’organisation au sein de Darty Box, Directeur marketing de la division services de, Directeur du service et assistance clients de Darty puis Directeur des ventes et du marketing pour tous les services du Groupe Darty. Il est depuis 2014, membre du Conseil d’administration de Menafinance.


Sébastien Oum, Président de de la fintech Yseulis, plateforme digitale de connexion aux données du marché de change pour TPE-PME-ETI et grands groupes

Agé de 40 ans, titulaire d'un Master 2 en ingénierie et négociation d'affaires, Sébastien Oum est un spécialiste du développement des Fintech et services de paiements à l'international. De 2005 à 2010, il était responsable du développement commercial pour la banque britannique Travelex en France. Il a ensuite intégré le cabinet de conseil Ayming en tant que responsable commercial dans les projets d'optimisation des coûts dans les établissements bancaires jusqu'en 2012. Avant de créer en janvier 2013 Ambriva, spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans la gestion de tous les risques de change.


Le Conseil d'Administration de TechnoFirst, leader mondial des technologies de réduction du bruit et des vibrations par contrôle actif - anti-bruit actif et anti-vibration active -, a procédé à la nomination de

- Véronique Klein, Présidente du Conseil d'Administration, et de

- Jean-Philippe Varnet, Directeur Général

Cette séparation des fonctions et la nomination de Christian Carme, précédemment Président Directeur Général de la société, à la Direction de la Recherche et Innovation, s'inscrivent comme une évolution souhaitée par ce dernier dans le cadre de son plan stratégique. Elle permet à TechnoFirst de renforcer son exécutif et d'ouvrir un nouveau champ d'actions. « Je suis ravi de confier la Direction de notre Groupe à Véronique Klein et Jean-Philippe Varnet, qui vont nous aider à accélérer notre développement et rester à la pointe de la performance », a déclaré Christian Carme, fondateur de TechnoFirst.


Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics, spécialisé dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments pour maladies cardiovasculaires

Docteur en Pharmacie et titulaire d’un MBA de l’ESCP, Jean-Philippe Milon assurera la direction exécutive de la société, dont il était Vice-Président Opérations à temps partiel depuis juin 2013. Avant de rejoindre Quantum Genomics, Jean-Philippe Milon, Docteur en Pharmacie, a notamment été Président du directoire de Bayer France, groupe pharmaceutique très engagé dans le domaine des maladies cardiovasculaires, et membre du comité exécutif monde de Bayer Healthcare en charge des activités de fusion acquisition, licences et business développement.


Alternative Télécom s’agrandit et réélit son bureau à l’unanimité

Le Conseil d'Administration d'Alternative Télécom a réélu à l'unanimité  Jacques Bonifay, Président de Transatel, pour un 5ème mandat, en qualité de Président d'Alternative Télécom.

Pierre Bontemps, Président de Coriolis Télécom, Arnaud Hacquart, Directeur Général de Prixtel, Bernard Lemoine, Président de Nerim, ont également été reconduits dans leur fonction de Vice-Présidents, et Jérôme Birba, Directeur Exécutif de Euro Information Télécom, en qualité de Trésorier.

Léonidas Kalogeropoulos  a été renouvelé dans ses fonctions de Délégué général d'Alternative Télécom.


Nathalie Andrieux, Directrice Générale de Geolid, plateforme intégrée de communication digitale locale pour les TPE/PME et réseaux d’enseignes

Elle intègre le comité de direction de Geolid et pilotera l’entreprise avec Gautier Cassagnau, Président et co-fondateur de Geolid. Spécialiste du numérique, elle occupait jusqu’en 2015 la fonction de Directrice Générale Adjointe des activités numériques au sein de La Poste et était membre du Conseil national du numérique de 2012 à 2015. Diplômée en ingénierie informatique de Supinfo, Nathalie Andrieux est membre du conseil de surveillance et du comité́ d’audit de Lagardère, du conseil d’administration et du comité́ des nominations et des rémunérations de Casino, et est Présidente du conseil d’administration de l’ENSCI Les Ateliers.


Deux nominations chez DISKO,
agence de communication digitale internationale

Hélène Ortola, jusqu’ici Directrice conseil associée, promue Directrice Générale Adjointe de DISKO, reportera directement à Davy Tessier, CEO, et prend le lead business de l’agence. Entrée il y a 2 ans au poste de Directrice conseil chez DISKO, Hélène Ortola évolue depuis une quinzaine d’années dans le milieu des agences. Elle est notamment passée par Publicis, Euro RSCG ou encore Akoa.

Suite à l’intégration de l’agence Blackwood au sein de DISKO, son CEO, Bruno Auret, est nommé Directeur de la Création de l’agence full creative services, et des équipes Brand content/Social Content, soit une quarantaine de personnes. Auparavant, Bruno Auret a notamment été VP Creative Europe pour Nurun, CEO et Creative Director de Raymond Interactive avant de lancer Blackwood Digital en 2015. 


Gérald Karsenti, Directeur Général de SAP France, acteur majeur de l’innovation et du logiciel d’entreprise

Il reportera à Brian Duffy, Président EMEA North de SAP et prendra les commandes de la 5ème filiale de SAP dans le monde. Il aura pour mission d’accélérer la croissance de SAP France en renforçant la compétitivité de l’ensemble de son écosystème : clients, startups et partenaires. Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans la direction de grands groupes internationaux du secteur des nouvelles technologies (HP France, IBM, Capgemini et Oracle France), Gérald Karsenti est professeur affilié à HEC Paris. Auteur de plusieurs ouvrages, son dernier livre, "Leaders du Troisième Type" , a reçu le prix du livre de management écrit par un manager en 2017. Diplômé de Sciences Po Paris, d'HEC Paris, d'Oxford et titulaire d'un master en finance, Gérald Karsenti est chevalier de la légion d’honneur.

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...