Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

« La révolution des usages en Banque, Finance et Assurance »

 

7ème édition du Year Ahead 2018

Publiée par Investance Partners, cabinet de conseil en stratégie opérationnelle et gestion du changement, ce 7èm opus du "Year Ahead", sur le thème de « La révolution des usages en Banque, Finance et Assurance », est une co-construction : clients, partenaires et collaborateurs du cabinet.

Il traite de la transformation et l’évolution des usages du secteur et offre une vision claire des tendances clés de l’année à venir. « De nombreux métiers et notamment dans notre secteur de la banque, finance et assurance peuvent être augmentés grâce aux progrès fulgurants de l’intelligence artificielle. Cela induit la nécessité pour les entreprises de revoir leurs organisations », explique Franck Dahan, CEO d’Investance Partners.

Les thèmes du Year Ahead 2018 comptent parmi les grands sujets d’actualité auxquels l’industrie financière va être confrontée cette année :

- Crypto-monnaies, un nouvel Eldorado pour les investisseurs ? Les nouveaux modes de financement tels que les ICO sont-ils une alternative crédible ou non ?

- Protection des données personnelles, le RGPD : Le grand chantier de l’année 2018 ?

- Cyber sécurité - cybercriminalité : En quoi l’innovation peut-elle être un bouclier suffisant pour protéger les clients du secteur ?

- Intelligence artificielle et robotique : Vers un choc économique et sociétal ? le « machine learning » et l’intelligence artificielle peuvent-ils être appliqués à la gestion d’actifs ?

« Nous avons choisi ces thèmes pour notre Year Ahead 2018 parce que notre expérience et notre intuition nous ont conduits à identifier ces tendances (…) Il s’agit de préparer demain et d’anticiper les risques et les opportunités que pourrait causer la transformation digitale du secteur financier », explique Luc-Sorel Om, Partner Directeur de l’innovation.

Parce que l’innovation constitue la valeur centrale d’Investance Partners, le cabinet s’investit dans la recherche et l’innovation, et développe des outils d’analyse des tendances majeures de l’industrie financière et prépare notamment le prochain Forum de l’Innovation « I2F » qui aura lieu le 6 décembre 2018.

www.investance-partners.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation